Papayes à feuilles de chêne

Oak Leaved Papayas





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Le papayer à feuilles de chêne est une petite plante à croissance rapide qui atteint généralement des hauteurs de 5 à 8 mètres. Les feuilles de saké de l’arbre sont d’un vert brillant et ont 5 à 7 doigts profondément dentelés qui, sans surprise, ressemblent à ceux d’un chêne. Les petits fruits mesurent 3 à 5 centimètres de long et ont une forme ovale allongée avec une pointe légèrement effilée. Ils poussent sur des tiges robustes en petites grappes et ont un extérieur or à pêche-orange. À l'intérieur de la fine peau comestible se trouve une chair pulpeuse orange qui a une saveur musquée douce avec de riches notes tropicales. Les fruits sont remplis de nombreuses graines vert noirâtre qui sont comestibles, mais ont une forte saveur de cresson poivré.

Saisons / Disponibilité


Les papayes à feuilles de chêne sont disponibles toute l'année avec une haute saison à la fin de l'été et à l'automne.

Faits actuels


La papaye à feuilles de chêne est une variété de papaye de montagne connue en botanique sous le nom de Carica quercifolia. Membre de la famille des Caricacées, ou Papaye, il est également connu sous le nom de Figuier du Mont, Mamón du Mont, Higuera del Monte et Mamón del Monte. La papaye à feuilles de chêne n'est généralement pas cultivée commercialement en raison de sa petite taille de fruit et de sa forte teneur en graines, mais elle est souvent appréciée comme plante ornementale avec ses grandes feuilles voyantes. En regardant les feuilles de forme unique de l'arbre, il n'est pas étonnant de savoir comment il tire son nom. Ils sont remarquablement similaires à ceux d'un chêne, mais beaucoup plus robustes et de plus grande taille.

La valeur nutritionnelle


Comme toutes les variétés de papaye, la papaye à feuilles de chêne contient un composé attendrissant connu sous le nom de papaïne. Cette enzyme naturelle est utilisée depuis des milliers d'années dans son pays natal d'Amérique du Sud et est maintenant largement vendue sous forme de poudre. Les fruits sont également riches en vitamines A et C, calcium, phosphates, magnésium et fer.

Applications


Les papayes à feuilles de chêne sont généralement consommées crues et utilisées de la même manière que leurs cousins ​​hawaïens et mexicains. Cependant, leur rapport graine / pulpe élevé en fait un fruit fastidieux à préparer et est donc préférable en petites quantités. Leur forme en forme de larme miniature et presque décorative en fait une garniture bien adaptée, surtout lorsqu'elle est ouverte révélant leurs graines en forme de bijou. Les papayes à feuilles de chêne sont des compliments à d'autres saveurs tropicales telles que la banane, le fruit de la passion, le kiwi, l'ananas, la goyave, la mangue, les agrumes et les piments, en particulier le jalapeno et le serrano.

Géographie / Histoire


La papaye à feuilles de chêne est originaire des Andes en Argentine, en Bolivie, au Pérou, au Paraguay, au Brésil et en Uruguay. Ils sont adaptés aux climats tropicaux et subtropicaux, mais peuvent résister à des températures aussi basses que 20 degrés F.Un arbre robuste et facile à cultiver, la papaye à feuilles de chêne prospère dans la plupart des types de sols tant que les précipitations ne sont pas excessives et que les racines restent sèches. surtout pendant les mois d'hiver.



Articles Populaires