Siling Labuyo Chili Poivrons

Siling Labuyo Chile Peppers





Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


Les piments Siling Labuyo sont de petites gousses qui poussent verticalement en grappes, mesurant en moyenne 1 à 3 centimètres de longueur, et ont une forme courte et conique, se rétrécissant en un point arrondi à l'extrémité non-tige. La peau est lisse, ferme et brillante, passant du vert au rouge à maturité. Sous la surface, la chair est croustillante, rouge pâle et aqueuse, entourant une cavité centrale remplie de graines minuscules, rondes et plates de couleur crème. Les piments Siling Labuyo ont une saveur terreuse subtile qui est dominée par sa chaleur piquante et brûlante.

Saisons / Disponibilité


Les piments Siling Labuyo sont disponibles de la fin de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les piments Siling Labuyo, classés botaniquement comme Capsicum frutescens, sont de petites gousses enflammées appartenant à la famille des solanacées ou des morelles. Originaires des Philippines, les piments Siling Labuyo sont l'une des deux principales variétés trouvées dans tout le pays tropical et sont épicés avec une chaleur intense, en moyenne de 80 000 à 100 000 SHU sur l'échelle de Scoville. Les poivrons étaient autrefois très utilisés pour leur chaleur dans les sauces et les condiments, mais en raison d'un afflux récent d'autres variétés de poivrons en provenance des pays voisins, les piments Siling Labuyo ont décliné dans la culture devenant en danger. En 2014, les piments Siling Labuyo ont été répertoriés sur l'Arche du goût de Slow Food, qui est une base de données d'aliments menacés d'extinction. Des efforts sont faits pour faire connaître cette variété afin de préserver sa place dans les applications culinaires traditionnelles philippines.

La valeur nutritionnelle


Les piments Siling Labuyo sont une excellente source de vitamines A et C et contiennent du fer, du folate, du magnésium, des fibres et de la riboflavine. Les poivrons fournissent également de la capsaïcine, un composé chimique qui déclenche la sensation d'épices ou de chaleur par le cerveau et qui a des propriétés anti-inflammatoires. Dans la médecine populaire philippine, la capsaïcine contenue dans les piments Siling Labuyo a été utilisée comme analgésique naturel pour les maux de dents. Les feuilles sont également consommées et sont connues pour fournir une source de calcium, de fibres et de fer.

Applications


Les piments Siling Labuyo sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que l'ébullition et les sautés. Les poivrons peuvent être utilisés entiers ou hachés dans des salades vertes fraîches, ou ils peuvent être jetés dans des soupes, des ragoûts ou des currys. Il est important de noter que hacher les poivrons et utiliser les gousses entières avec les graines incluses ajoutera la plus grande quantité de chaleur dans les plats. Pour une épice plus douce, les poivrons peuvent être blanchis et les graines et les membranes sont enlevées. L'une des utilisations les plus courantes des piments Siling Labuyo est de les écraser dans un mélange de vinaigre pour faire des sauces chaudes liquides, des sauces chili et des huiles chili. Les poivrons peuvent également être séchés, broyés en poudre et utilisés comme assaisonnement pour les plats de poisson et de légumes. En plus des poivrons, les feuilles sont connues sous le nom de «dahon ng sili» aux Philippines et sont utilisées dans des plats tels que le monggo, un ragoût de porc et la tinola, une soupe chaude. Les piments Siling Labuyo se marient bien avec les crustacés, les fruits de mer, la volaille, les légumes sautés, la papaye, la mangue, le calamansi, la patate douce, le gingembre, l'ail, l'oignon, la canne à sucre, le vinaigre, la sauce soja et le lait de coco. Les poivrons frais se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en papier ou en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En tagalog, Siling Labuyo se traduit par «piment sauvage», qui est un clin d'œil au poivron qui pousse abondamment à travers les Philippines. On dit que les piments Siling Labuyo étaient autrefois distribués dans tout le pays par des poulets sauvages, qui préféraient les petites gousses et dispersaient les graines dans les excréments, créant ainsi une source naturelle de plants de poivrons. Les îles Luzon de Mindanao et Bicol dans le centre des Philippines sont réputées pour leur cuisine épicée, qui met en évidence l'utilisation des piments Siling Labuyo. Les cosses de poivre sont couramment utilisées dans un plat connu sous le nom de gulay na lada ou bicol express, qui se compose de piments Siling Labuyo, de tranches de porc, d'épices, d'oignon, d'ail et de lait de coco. Ils sont également utilisés pour préparer une sauce piquante populaire disponible sur les marchés commerciaux connue sous le nom de sauce Labuyo Pure Siling de Mama Sita, généralement saupoudrée sur du riz frit, des plats de viande et des œufs. En plus des sauces piquantes, les poivrons sont traditionnellement incorporés dans du ketchup sucré et épicé à base de tomates, de bananes et d'épices pour une saveur unique.

Géographie / Histoire


Les piments Siling Labuyo sont des descendants de variétés de poivre originales qui ont été introduites aux Philippines par des explorateurs espagnols et portugais venus du Nouveau Monde. Après des années de culture sauvage et d'adaptation au sol et au climat des Philippines, les variétés de poivrons d'origine ont naturellement évolué pour devenir les piments Siling Labuyo que l'on trouve de nos jours. Les piments Siling Labuyo sont rapidement devenus un assaisonnement de base dans la cuisine des Philippines et ont été très utilisés pour leur épice forte. Aujourd'hui, les piments du Chili Siling Labuyo ont connu un déclin de leur culture en raison de l'introduction d'autres variétés du Chili et sont considérés comme une espèce rare à trouver sur les marchés locaux aux Philippines. La variété est également parfois vue dans les jardins familiaux et est cultivée dans des pots pour une utilisation dans la cuisine familiale.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Siling Labuyo Chili Peppers. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Gutomna Matin tricoté
Bicolana Express Bicol Express

Articles Populaires