Pommes Golden Russet

Golden Russet Apples





Producteur
Verger héritage Page d'accueil

Description / Goût


La pomme Golden Russet est une pomme de taille moyenne, ronde, dorée et roussie. Il peut avoir la peau verte avec une rouille grise, mais lorsqu'elle est baignée de soleil, la peau devient bronze doré, cuivré, avec des taches de couleur pêche. La chair de la pomme Golden Russet est fine, jaune, croquante et juteuse. Sa saveur est décrite comme une combinaison divine de sucré, sous-acide et même épicé. Le pommier Golden Russet a une écorce d'olive rougeâtre foncée avec des lenticelles blanches et des feuilles vert foncé fortement dentelées.

Saisons / Disponibilité


La pomme Golden Russet est disponible pour la cueillette du milieu à la fin de l'automne.

Faits actuels


Le Golden Russet appartient à l'espèce Malus Domestica. La pomme Golden Russet est une pomme de dessert et peut être consommée crue, mais elle est populaire dans les cidres sucrés et durs.

La valeur nutritionnelle


Les pommes offrent des fibres, de la vitamine C, du potassium et des antioxydants lorsqu'elles sont consommées avec la peau.

Applications


La pomme Golden Russet est largement utilisée pour le cidre doux et dur car elle incarne tous les aspects d'une boisson de qualité: acide, sucre, tanin et arôme. Cependant, en tant que pomme de dessert, elle est souhaitable pour la consommation crue ou pour la cuisson avec. La pomme Golden Russet a une excellente capacité de conservation et peut durer 3 à 4 mois lorsqu'elle est réfrigérée.

Informations ethniques / culturelles


La pomme Golden Russet a perdu de sa valeur marchande au XXe siècle lorsque la brillance et la couleur séduisantes des pommes rouges ont gagné en popularité. Le Golden Russet a une grande capacité de stockage, mais est tombé des marchés une fois que les cultivars ont appris à bien conserver et conserver les pommes rouges. Le pommier Golden Russet est cultivé dans le nord des États-Unis.

Géographie / Histoire


La pomme Golden Russet était connue dans les années 1700 et provenait très probablement de New York. Certains ont émis l'hypothèse qu'il pourrait descendre de la pomme roux anglaise. D'autres font allusion à sa ressemblance presque parfaite avec le roux roxbury dans tous les aspects, sauf pour la forme, qui était cultivée juste avant le Golden Russet. Quelle que soit sa lignée, on en sait peu sur son origine. Le pommier Golden Russet est de taille semi-naine et résiste à la tavelure du pommier ainsi qu'à la rouille du pommier de cèdre. Le pommier Golden Russet a une zone de rusticité de 4 à 10.



Articles Populaires