Selon l'astrologie védique, Kundli Matching a 8 Kootas/catégories et en son sein, 36 Gunas/Ganas qui devraient être appariés entre la mariée et le marié. Chaque Koota a une certaine valeur numérique qui lui est attachée, et au total, les astrologues pensent qu'un couple devrait avoir au moins plus de 18 points dans son Kundli Milan pour un mariage heureux et réussi. On considère que plus le score d'un couple est élevé, plus sa compatibilité est grande.
consultez les principaux astrologues indiens pour faire votre correspondance Kundli et découvrez des remèdes pour améliorer votre compatibilité avec votre partenaire (si nécessaire) !
Les 8 Kootas du système Ashtakoota Milan comprennent-
Le premier est Varna Koota, qui évalue la compatibilité mentale, l'approche du travail et la chance des partenaires. Cette catégorie analyse le potentiel de base de chaque partenaire et les compétences et capacités inhérentes. On considère que chaque personne a l'un des quatre types de personnalité, et avoir le même type de personnalité que celui de votre partenaire peut vous rapporter la valeur maximale de 1 point.
Le Vashya Koota, regarde qui serait le partenaire le plus dominant dans la relation. On pense également qu'il reflète l'attraction magnétique entre les deux partenaires. La valeur maximale de cette catégorie est de 2 points.
La 3ème catégorie est la Tara Koota, qui compare la santé et le bien-être du couple ensemble. Fondamentalement, cela aide à comprendre si le mariage entre le couple serait bénéfique pour leur santé et leur bien-être ou serait préjudiciable. Cela peut également indiquer la bonne fortune et la longévité des individus. Ceci est considéré comme une catégorie dichotomique, c'est-à-dire qu'il peut être de bon augure ou de mauvais augure. La valeur maximale est de 3 points.
Yoni Koota représente la compatibilité sexuelle et biologique du couple. Les tendances sexuelles de chaque individu sont décrites en fonction d'un certain animal. Il existe 14 types d'animaux différents, dont certains ont une affinité naturelle, sont neutres ou peut-être ennemis les uns des autres. Le maximum qu'un couple peut marquer est de 4 points.
Grahamaitri Koota reflète les différences fondamentales dans le comportement quotidien, l'attitude et la norme par laquelle les partenaires se rapporteraient les uns aux autres. On dit que cela indique une compatibilité psychologique.
Le maximum qu'un couple peut marquer est de 5 points.
Gana Koota qui indique l'approche de la vie des mariés.
Il existe trois types de vision de la vie : celui qui a une approche plus spirituelle que matérialiste de la vie, celui qui est équilibré et enfin, celui qui peut être plus terre à terre tout en étant aussi un peu plus matérialiste que spirituel (bien que, pas toujours). Le score le plus élevé est lorsque les deux partenaires appartiennent au même type car cela signifie une vision identique de la vie.
Le maximum est de 6 points.
Bhakoot Koota représente la fortune et comment le mariage entre les partenaires pourrait influencer leur prospérité. La valeur maximale est de 7 points.
La dernière catégorie est le Nadi Koota, qui analyse la compatibilité des forces vitales, la santé et les chances de progéniture entre les partenaires. Les facteurs physiologiques et héréditaires du couple sont comparés. L'astrologue correspondant à votre Kundli compare les doshas de l'esprit et du corps (Vata, Pitta, Kapha) de chaque partenaire, pour évaluer comment leurs énergies psycho-physiologiques résonnent les unes avec les autres.
On dit également que cela indique la compatibilité spirituelle des mariés. Cette catégorie mesure également la compatibilité génétique entre le couple pour produire des enfants en bonne santé après le mariage. La valeur maximale de cette catégorie est de 8 points.
Auparavant, on considérait que les couples qui ne s'accordent pas bien ne devraient pas se marier, mais de nos jours, les astrologues et les pandits ont trouvé certains remèdes et moyens pour améliorer la compatibilité entre les partenaires.