Raisins non mûrs

Unripe Grapes





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les raisins non mûrs sont de très petite taille et se trouvent en grappes lâches poussant sur des branches vert pâle fibreuses, d'épaisseur moyenne. Les fruits ovales à ronds ont une peau vert clair lisse et tendue et sont reliés à des tiges plus minces qui se rejoignent dans la plus grande branche. Sous la peau, la chair est croustillante, aqueuse et également vert pâle, renfermant de nombreuses petites graines. Lorsqu'ils sont consommés frais, les raisins non mûrs ont une consistance ferme et croquante et contiennent un jus très acide avec une saveur très aigre et aigre-douce.

Saisons / Disponibilité


Les raisins non mûrs sont disponibles pendant un temps limité en été.

Faits actuels


Les raisins non mûrs, classés botaniquement comme Vitis vinifera, sont de petits fruits immatures qui poussent sur des vignes grimpantes et appartiennent à la famille des Vitacées. Récoltés dans les champs des vignobles pour éclaircir les vignes, les raisins non mûrs sont une spécialité que l'on trouve en été et sont vendus comme source secondaire de revenus par les agriculteurs et les vignerons. Aussi connus sous le nom de raisins aigres et de Ghooreh en Iran, les raisins non mûrs ont une saveur très acide et sont utilisés comme agent acidifiant dans les plats salés. Les raisins non mûrs sont également populaires pour leur jus aigre, connu sous le nom de verjus ou verjus, qui se traduit du français par `` jus vert ''. Verjus n'est pas fermenté, non alcoolisé et est utilisé comme substitut du vinaigre ou du jus de citron en cuisine comme un source d'acidité.

La valeur nutritionnelle


Les raisins non mûrs contiennent de la vitamine C, de la vitamine A, du fer et du calcium.

Applications


Les raisins non mûrs peuvent être consommés crus, mais leur saveur très aigre et acide doit être diluée pour devenir savoureuse. Les raisins non mûrs entiers peuvent être mélangés à des salades, saupoudrés de sel ou de sucre ou mélangés à des soupes et des ragoûts. Les raisins non mûrs peuvent également être broyés en pâte ou en poudre, pressés ou marinés pour une utilisation prolongée. Dans la cuisine persane, les raisins non mûrs sont utilisés comme agent acidifiant et sont connus sous le nom de Ghooreh. Utilisés comme substitut aux limes, les raisins non mûrs sont utilisés dans des recettes populaires telles que le koofteh berenji, qui sont des boulettes de viande perses avec du riz, du dolmeh ou des feuilles de vigne farcies, le khoresht bademjan qui est un ragoût d'aubergine, ou dans le ghooreh de cendre, qui est un raisin aigre soupe. En plus d'utiliser les raisins entiers et moulus, les raisins non mûrs peuvent être pressés pour faire des verjus et sont utilisés pour aromatiser les produits de boulangerie tels que les barres, les tartes et les tartes. Le jus est également utilisé comme marinade pour le poisson, cuit en confiture, utilisé pour faire une vinaigrette légère ou utilisé dans des cocktails artisanaux. Les raisins non mûrs se marient bien avec le ceviche, la volaille, le faisan, les champignons, le thym, le persil et la vanille. Les raisins doivent être utilisés immédiatement pour une qualité et une saveur optimales. Pour un stockage prolongé, les raisins non mûrs peuvent être conservés dans un sac en plastique au congélateur. Lorsqu'il est pressé, le verjus se conserve 2 à 3 mois lorsqu'il est conservé dans un récipient scellé au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Le jus de raisin non mûr ou verjus est utilisé en Europe depuis l'Antiquité aussi longtemps que les raisins sont cultivés pour le vin. Selon la rumeur, avoir été utilisé pendant l'Empire romain depuis 71 EC, le verjus, anciennement appelé acresta, était utilisé pour ajouter de l'acidité aux aliments avant que les citrons ne deviennent l'acide de choix. Le jus est resté un ingrédient de base tout au long de l'époque médiévale, en particulier en France en raison du grand nombre de vignobles produisant des raisins supplémentaires, mais à l'époque moderne, le jus aigre est en grande partie tombé en disgrâce. Avec une abondance de vinaigre et d'acides pour parfumer les plats culinaires, le verjus est devenu une spécialité qui reste relativement inconnue. Malgré son manque d'exposition, le jus aigre trouve un marché de niche parmi les amateurs de vin aux États-Unis car le jus contient une acidité plus douce qui ne perturbera pas le goût du vin lorsqu'il est cuit dans les aliments. De nombreux connaisseurs de vin pensent que le jus ne corrompt pas le palais et devrait être utilisé dans des plats culinaires qui seront accompagnés de vins de qualité.

Géographie / Histoire


Les raisins non mûrs sont présents depuis l'Antiquité et les cultivars de Vitis vinifera seraient originaires des régions d'Asie centrale et de la Méditerranée. Comme les raisins étaient répartis en Europe, en Afrique du Nord et en Asie, la première utilisation enregistrée de raisins non mûrs a commencé vers 71 EC dans l'Empire romain et s'est rapidement étendue à l'Europe du Nord. Aujourd'hui, les raisins non mûrs sont utilisés dans le monde entier comme agent aromatisant et peuvent être trouvés sur les marchés fermiers locaux près des établissements vinicoles, dans les épiceries persanes et les épiciers spécialisés aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et en Australie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des raisins non mûrs. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Fermier moderne Barres Verjus-Thym
Ce n'est pas facile de manger vert Confiture de raisin aigre
L'épinette mange Faire du verjus
Grec Boston Sauce aux raisins verts à la grecque
Nourriture honnête Comment faire Verjus

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des raisins non mûrs à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 49743 Marché fermier de Parkside Marché fermier de Parkside
555, rue Taraval, San Francisco, CA 94116
415-681-5563 À proximitéDaly City, Californie, États-Unis
Il y a environ 606 jours, 13/07/19

Articles Populaires