Poires Nakh

Nakh Pears





Podcasts
Food Buzz: Histoire des poires Ecoutez
Food Fable: Poires Ecoutez

Description / Goût


Les poires Nakh varient de taille petite à moyenne et leur forme varie de ronde, globuleuse, conique et trapue à ovale avec une base bulbeuse qui se rétrécit en un cou arrondi. La peau ferme peut être jaune d'or, verte ou bronze et peut être lisse, avoir un peu de roussissement ou couverte de lenticelles ou de pores visibles. La chair est de l'ivoire au blanc et est croquante, juteuse et crémeuse avec un noyau fibreux central renfermant plusieurs petites graines brun-noir. Lorsqu'elles sont mûres, les poires Nakh sont croquantes avec une saveur douce et florale, une faible acidité et un arôme parfumé.

Saisons / Disponibilité


Les poires Nakh sont disponibles de la fin de l'été à l'hiver.

Faits actuels


Les poires Nakh, classées botaniquement comme Pyrus pyrifolia, sont une variété de poires dures qui appartiennent à la famille des rosacées avec les pommes et les pêches. Les poires Nakh sont connues sous de nombreux noms différents, notamment la poire de sable chinoise, la poire de pomme, le Patharnakh et la poire Gola, et ces noms sont utilisés pour décrire des milliers de variétés de poires asiatiques connues, chacune variant légèrement en forme et en couleur. Le mot Nakh est le plus couramment utilisé en Inde, et les poires Nakh sont préférées pour leur chair croquante et juteuse et sont utilisées comme fruits frais. Contrairement aux poires ordinaires, les poires Nakh mûrissent sur l'arbre, ne sont cueillies et vendues qu'à maturité et conservent leur texture croustillante longtemps après avoir été cueillies.

La valeur nutritionnelle


Les poires Nakh contiennent des fibres alimentaires, de la vitamine C et de la vitamine K.

Applications


Les poires Nakh conviennent mieux aux applications crues car leur texture croquante et leur saveur sucrée sont mises en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main, et la chair ne brunit pas lorsqu'elle est coupée en tranches. Ils sont généralement ajoutés aux salades vertes, coupés en cubes pour les salades de fruits, présentés sur des planches à fromage avec d'autres fruits et noix, râpés en salade de chou ou coupés en sautés. Les poires Nakh peuvent également être hachées et ajoutées à la farce des Fêtes, sautées avec de la cannelle pour servir sur des côtelettes de porc, cuites lentement pour faire une sauce sucrée pour les côtes courtes, servies dans du vin blanc chaud ou un toddy chaud aux poires, ou évidées et farcies de séchées. fruits et noix pour un régal cuit au four. Leur saveur sucrée et juteuse ajouteront de l'humidité et de la saveur aux gâteaux, tartes, chips, pudding, muffins et pain rapide. Ils peuvent également être mis en conserve ou conservés pour une utilisation ultérieure et conserveront bien leur forme. Les poires Nakh accompagnent les noix de cajou, le fromage bleu, le fromage manchego, l'oignon rouge, les oignons verts, l'ail, les légumes-feuilles, le céleri, le fenouil, la patate douce, le saumon, le citron vert, les mûres, les raisins secs, le beurre de noix, le miel, l'huile de sésame, le shiso, le miso et le daikon . Ils se conservent 10 à 14 jours lorsqu'ils sont conservés à température ambiante et jusqu'à trois mois lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


À partir des années 1950, les poires Nakh ont gagné en popularité en tant que culture commerciale en Inde. Cultivée dans la région du Pendjab au nord de l'Inde, on estime que 5 000 hectares de terres sont utilisés pour cultiver la variété. Les poires Nakh poussent bien dans le climat de la région du Pendjab car elles nécessitent peu d’heures de refroidissement, sont de gros fruits avec une longue durée de conservation et les arbres sont de gros porteurs. En Inde, les poires Nakh sont le plus souvent consommées fraîches, à la main.

Géographie / Histoire


Les poires Nakh sont originaires du Japon et de Chine où elles sont cultivées depuis plus de 3000 ans. Ils ont ensuite été diffusés dans le reste de l'Asie via des marchands et des commerçants. Au milieu des années 1800, les poires Nakh ont fait leur chemin vers les États-Unis via des immigrants chinois et japonais et aujourd'hui, les poires Nakh peuvent être trouvées sur les marchés fermiers et les épiciers spécialisés en Asie, Asie du Sud-Est, Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, et le Canada.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les poires Nakh. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Va cuisiner pour des amis Salade de poires rôties et gorgonzola avec vinaigrette balsamique
Délicieux magazine Tarte rustique aux poires
Nourriture faite la lumière Bouchées santé au fromage de chèvre et à la pancetta aux poires
Un italien dans ma cuisine Gâteau italien aux poires facile

Articles Populaires