Food Buzz: Histoire des champignons | Ecoutez |
Description / Goût
Les champignons Golden Ear sont de taille petite à moyenne, mesurant en moyenne 5 à 10 centimètres de diamètre, et sont sans tige composés de grappes de nombreux lobes plissés et plissés. Lorsqu'elle est fraîche, la chair orange vif à jaune apparaît humide et a un aspect gélatineux à opaque avec un centre blanc et laiteux. Une fois séchée, la chair se ratatine et prend une finition mate dorée devenant cassante et semblable en apparence à un chou-fleur orange. Une fois cuits, les champignons Golden Ear sont légèrement caoutchouteux avec une saveur douce et neutre.
Saisons / Disponibilité
Les champignons Golden Ear sont disponibles toute l'année, avec une haute saison à l'automne.
Faits actuels
Les champignons Golden Ear sont une variété de champignons de gelée qui sont souvent classés comme deux espèces identifiées, Tremella aurantia et Tremella mesenterica, car ils ne peuvent être distingués qu'au microscope et les noms sont utilisés de manière interchangeable. Les champignons Golden Ear font partie des quelques variétés qui ont une relation symbiotique avec un autre champignon. Tout comme les champignons de homard, ils peuvent être trouvés sur des variétés ou complètement enveloppantes telles que les champignons à croûte rideau, Stereum hirsutum et certaines espèces de Peniophora. Une fois que les champignons Golden Ear sont complètement développés, ils consommeront complètement le champignon hôte sans laisser de trace de celui-ci. Également connus sous le nom de beurre de sorcière, d'oreille jaune et de champignon du cerveau jaune, les champignons Golden Ear peuvent pousser sur des troncs morts ou en décomposition de conifères ou de feuillus et sont butinés à l'état sauvage en raison de leurs habitudes de croissance spécifiques et de leur incapacité à être cultivés. sur une grande Scale. Les champignons Golden Ear sont principalement consommés en Asie, en particulier en Chine, et sont exportés de Chine vers le reste du monde pour être utilisés dans les soupes et les ragoûts.
La valeur nutritionnelle
Les champignons Golden Ear sont une bonne source de potassium, de fer et de calcium. Ils sont également une source d'oligo-éléments comme le manganèse, un antioxydant bénéfique qui joue un rôle dans la production de collagène pour aider à prévenir et réparer les rides.
Applications
Les champignons Golden Ear doivent être cuits avant d'être consommés et sont les mieux adaptés pour des applications telles que l'ébullition et les sautés. Ils sont couramment ajoutés aux soupes, aux currys et aux ragoûts pour la couleur, la texture et la nutrition supplémentaire. Ils peuvent également être sautés avec d'autres champignons, légumes-feuilles et oignons, et servis comme plat d'accompagnement de légumes, mélangés dans des sautés avec de la viande pour un plat principal, ou séchés pour une utilisation prolongée. Une fois séchés, les champignons peuvent facilement être humidifiés avec de l'eau ou une base de soupe et sont utilisés dans une variété de plats à cuisson rapide. Les champignons Golden Ear se marient bien avec l'ail, le gingembre, les oignons verts, le thym, la coriandre, la coriandre, les carottes, les poivrons, le tofu, la poitrine de porc, la volaille, le poisson, l'huile de sésame, la sauce soja et le vinaigre. Ils se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés librement dans un sac en papier au réfrigérateur. Les champignons Golden Ear séchés se conservent jusqu'à trois mois dans un contenant hermétique.
Informations ethniques / culturelles
Les champignons Golden Ear sont l’une des huit cent cinquante variétés de champignons que l’on trouve dans le riche climat de la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine. Dans cette province, les champignons Golden Ear sont utilisés à des fins culinaires et médicinales depuis des siècles. Dans la médecine traditionnelle chinoise, le champignon Golden Ear est utilisé pour augmenter le métabolisme, détoxifier, promouvoir une fonction hépatique saine et aider à réduire le cholestérol. En Europe, le champignon gélatineux a gagné le nom de «beurre de sorcière» pour sa couleur et son apparence inhabituelles. Le folklore ancien dit que si le champignon du beurre de sorcière apparaît à une porte ou à une porte d'entrée, une sorcière a jeté un sort sur un membre de la famille. Le champignon doit être percé pour supprimer la malédiction.
Géographie / Histoire
Les champignons Golden Ear sont originaires de la province chinoise du Yunnan, dans le sud-ouest du pays qui se trouve juste au nord du Myanmar et du Laos. Principalement trouvés le long du bassin de la rivière Jinsha, les champignons Golden Ear sont encore largement consommés dans le Yunnan et peuvent également être trouvés sur les marchés fermiers et les épiciers spécialisés dans toute l'Amérique du Nord et en Europe occidentale, de la Norvège au Portugal.