Balayez les affections cutanées dans ce temple de Shiva

Broom Off Skin Ailments This Shiva Temple






Bien sûr, après avoir lu cet en-tête de l'article, vous vous demandez s'il y a une erreur. Et bien non! Oui, en effet, il existe un temple en Inde où le balai est considéré comme une offrande aussi spéciale que les bonbons, les fleurs, etc. sont considérés dans d'autres temples.






Ils disent que les dieux ne font pas de discrimination. Tout ce que les fidèles leur offrent avec amour et respect, ils l'acceptent avec joie. C'est peut-être exactement ce qui les rend plus grands que les mortels. Oui en effet, les Dieux dans leur avatar toujours acceptant nous font constamment ressortir le besoin de tolérance. Fidèle à cette tradition, nous avons un temple en Inde où le Tout-Puissant, Dieu de tous les dieux, Shiva accepte également des balais avec des fleurs, des fruits, du lait et d'autres cadeaux coûteux.




Ce temple de Shiva est communément appelé le temple Pataleshwar. Situé dans un petit village sur la route d'Agra, il est proche de la ville de Muradabad et le village est connu sous le nom de Sadatbdi. La divinité qui préside dans ce temple est le Seigneur Shiva et des balais lui sont offerts en cadeau par des fidèles qui viennent de loin pour chercher ses bénédictions et se débarrasser de tout type de maladie de peau. Chaque lundi, des milliers de fidèles se pressent dans ce temple à la recherche d'une sécurité contre leurs maladies.


plantes d'ail à fleurs violettes

La croyance populaire chez ce vieux de 150 ans Temple de Pataleshwar est que si un balai est offert au Shivalinga qui est conservé au centre du sanctum sanctorum du temple, les fidèles seront soulagés de leurs affections cutanées et pourront obtenir les bénédictions du Grand Dieu. Ce rituel existe depuis des siècles maintenant et les fidèles sentent qu'il y a des éléments surnaturels dans l'environnement du temple qui les aident à guérir. Bien sûr, comme pour la plupart de nos croyances religieuses, il y a une histoire qui a conduit à l'origine de cette croyance et à sa continuation jusqu'à ce jour.


On dit qu'il était une fois un homme appelé Bhikhari Das dans un village voisin. Il était commerçant et parmi les plus riches du village. Mais par chance, il a déjà été atteint d'une maladie de peau. Des taches noires se sont développées sur tout son corps et il a dû souffrir d'une douleur atroce. Une fois alors qu'il se rendait chez un médecin ayurvédique dans un village proche, il avait très soif. Il a vu un ashram au loin et s'est dirigé vers lui à la recherche d'eau. Au moment où il entrait à l'Ashram, le Mahant qui balayait les lieux l'a touché par erreur avec le balai. Presque comme par magie, sa peau a guéri et la douleur a disparu.


Surpris, Bhikhari Das a demandé le secret au Mahant et il a dit qu'il était un grand dévot du Seigneur Shiva et que cela devait être sa bénédiction. En retour, le commerçant offrit au Mahant un sac rempli de pièces d'or. Cependant, le simple ashram Mahant a refusé d'accepter et a demandé au riche commerçant de construire un temple de Shiva en retour. Bhikhari Das l'a construit et peu à peu la conviction a pris de l'ampleur que si un balai est offert à Shiva dans ce temple, on peut se débarrasser de ses problèmes de peau. Étonnamment, jusqu'à présent, les gens ont vu des cas de guérison après avoir offert le balai dans ce temple.


Pas étonnant que des millions de fidèles visitent ce temple à la recherche de réparation de leur maladie de peau et d'autres problèmes similaires.

Articles Populaires