Bali Cacao

Bali Cacao





Description / Goût


Bali Cacao sont des gousses jaunes qui poussent individuellement sur les cacaoyers. La coque extérieure est bosselée, striée et allongée, atteignant 15 à 30 centimètres de longueur et contenant de 25 à 75 fèves intérieures, appelées fèves de cacao. Les haricots mesurent chacun 1 à 3 centimètres de long et sont enveloppés dans une pulpe blanche molle, visqueuse et sucrée. Lorsque la pulpe est retirée et le haricot coupé, vous constatez que la couleur de chacun est un violet brunâtre profond. Les haricots sont plus durs qu'une noix et ont un goût amer avec des notes de vanille.

Saisons / Disponibilité


Bali Cacao est disponible toute l'année.

Faits actuels


Tout le cacao est botaniquement classé généralement comme Theobroma cacao, et est utilisé pour fabriquer des produits comme le chocolat et le beurre de cacao. Il existe de nombreuses variétés de cacao, qui sont le plus précisément regroupées par région. Le Bali Cacao est probablement un hybride et est traditionnellement cultivé à l'état sauvage ou dans de petites parcelles aux côtés d'autres cultures telles que le café et les fruits tropicaux. Bali Cacao est de plus en plus populaire sur la scène mondiale, avec plus de fermes et de producteurs trouvés sur l'île indonésienne. Le chocolat originaire de Bali Cacao peut être trouvé auprès de producteurs spécialisés du monde entier.

La valeur nutritionnelle


Le cacao est connu pour être riche en antioxydants, surpassant facilement les aliments comme les myrtilles et le thé vert. Le cacao contient également des polyphénols et du magnésium, qui sont bons pour la santé cardiaque. Manger du cacao aide le corps à produire de petites doses de dopamine, de sérotonine et de tryptophane, et sont donc considérés comme un aliment qui soulage l'humeur et qui est un antidépresseur naturel.

Applications


Les haricots Bali Cacao peuvent être consommés crus. Cependant, la plupart trouvent les haricots désagréables, car ils sont relativement insipides à ce stade. Au lieu de cela, ils sont le plus souvent transformés en d'autres produits comme les éclats de cacao, la poudre de cacao, la poudre de cacao et le chocolat. Les gousses sont d'abord laissées à fermenter pendant plusieurs jours avant que les grains ne soient retirés, séchés et torréfiés. Si vous trouvez ou récoltez des gousses entières de Bali Cacao, vous pouvez les ouvrir comme vous le feriez pour une courge. Retirez les fruits et les haricots intérieurs. La peau des gousses est comestible et peut être tranchée finement et frite en frites. Pour conserver Bali Cacao, laissez-les entiers à température ambiante.

Informations ethniques / culturelles


Les Aztèques considéraient Soconusco Cacao, dont est originaire Bali Cacao, l'un des meilleurs. On dit qu'il s'agit d'un sous-groupe de Criollo Cacao, et des guerres auraient été menées contre des vergers contenant cette variété de Cacao. À Bali même, le cacao pousse à l'état sauvage ou dans les jardins à l'arrière, où les gousses ne sont généralement pas cueillies.

Géographie / Histoire


Bali Cacao est principalement cultivé dans la partie ouest luxuriante et remplie de jungle de l'île. La souche trouvée à Bali est originaire des Philippines, où elle a été introduite par les Espagnols dans les années 1600. Ce cacao est venu de la région de Soconusco au Mexique. Des Philippines, le cacao a été importé, puis planté à Java. De là, il s'est propagé à Bali et au reste de l'archipel indonésien. La génétique de Cacao à Bali reste en grande partie inchangée depuis cette époque, et on dit qu'elle est probablement la plus proche des haricots d'origine qui provenaient de Soconusco. Il est donc considéré comme une variété patrimoniale rare.



Articles Populaires