Avoine sauvage fourragère

Foraged Wild Oats





Description / Goût


Les plantes d'avoine sauvage ressemblent à la variété domestique, mais elles produisent des graines plus petites en moins abondance. Les plantes matures atteignent une hauteur d'environ 1,2 mètre avec de longues feuilles en forme de lame plate. Les tiges sont rondes et lisses avec quelques poils doux qui poussent à la base des feuilles. L'herbe vire au brun doré à la fin de sa saison de croissance au moment où les graines mûrissent. Les graines peuvent être butinées à la fin de l'été et sont généralement séchées pour un stockage à long terme. Les graines de folle avoine ne mesurent que 3 millimètres de diamètre et sont enveloppées dans des gaines épineuses, regroupées le long des pointes de l’herbe. Ils ont une texture farineuse lorsqu'ils sont moulus et lorsqu'ils sont consommés entiers, ils offrent une saveur douce et un peu crémeuse avec une finition de noisette.

Saisons / Disponibilité


Les graines de folle avoine peuvent être récoltées à la fin de l'été. Les tiges herbeuses séchées sont disponibles peu de temps après.

Faits actuels


La folle avoine est une graminée annuelle hivernale classée botanique comme Avena fatua. C'est une mauvaise herbe agricole courante que l'on trouve dans les champs commerciaux de blé et d'orge, et bien que considérée comme une espèce envahissante, elle peut être fourragée comme une culture précieuse en soi. Il produit des tiges d'herbe qui peuvent être séchées et utilisées dans des applications culinaires similaires à celles du foin, ainsi que des graines qui peuvent être germées, moulues en farine ou cuites comme de l'avoine ordinaire.

La valeur nutritionnelle


La folle avoine est une bonne source de fibres alimentaires, de protéines, de magnésium et de fer.

Applications


La folle avoine peut être utilisée dans des plats salés ou sucrés. Les graines peuvent être cuites entières ou moulues en farine et utilisées comme l'avoine domestique. Ils peuvent être préparés sous forme de bouillie ou ajoutés aux recettes de produits de boulangerie comme les biscuits, les muffins et les pains. La graine peut également être germée et consommée crue en salade ou en collation. La graine torréfiée est également un substitut du café. L'herbe séchée elle-même peut être utilisée pour rôtir des viandes, farcir de la volaille ou fumer du poisson. Des utilisations plus non conventionnelles comprennent des applications dans des bouillons et des sauces ou des garnitures de desserts avec de la crème fouettée infusée et des yaourts. Pour infuser du bouillon, de la crème ou du yogourt avec les saveurs de la folle avoine, ajoutez une poignée d'herbe séchée et laissez tremper dans le liquide pendant la nuit.

Géographie / Histoire


La folle avoine est originaire de la Méditerranée et des régions d'Europe et d'Asie, et a depuis été naturalisée dans la plupart des climats tempérés du monde. La folle avoine pousse dans les prairies, les champs de culture, les vergers, les vignobles, les jardins, les bords de routes et autres sites perturbés. Ils peuvent survivre dans la plupart des types de sols qui ont un drainage adéquat, mais ne peuvent pas pousser à l'ombre. La folle avoine est souvent éradiquée des champs céréaliers commerciaux parce qu'elle épuise les sols et cause un assèchement du sol, offrant des conditions favorables aux maladies et aux ravageurs.



Articles Populaires