Rancho Del Sol | Page d'accueil |
Description / Goût
Les feuilles d'ortie présentent une frange de fleurs blanc rosé ou jaune-vert. Les feuilles sont profondément dentées et effilées aux extrémités, en forme de cœur ou ovales ressemblant à la famille de la menthe. Les orties sont botaniquement répertoriées comme une herbe, pas comme un légume, mais les feuilles, cuites, sont utilisées comme les épinards. Les orties piquantes ont en fait une saveur douce semblable à celle des épinards avec des notes de persil italien en finale.
Saisons / Disponibilité
Les feuilles d'ortie piquante sont disponibles de la fin de l'automne au début du printemps.
Faits actuels
Il est préférable de porter des gants lors de la manipulation d'orties fraîches. Les feuilles et les tiges sont couvertes de petits poils raides qui injectent un liquide piquant au contact de la chair exposée. Une fois séchées ou cuites, les feuilles et les tiges perdent leurs propriétés piquantes. Les orties piquantes sont également connues sous le nom d'orties communes et sont botaniquement connues sous le nom d'Urtica dioica. La famille des orties, les Urticacées comprend plus de 500 espèces. Les plantes d'ortie sont à la fois cultivées et poussent à l'état sauvage dans le monde entier et ont été utilisées à des fins médicinales et culinaires tout au long de l'histoire.
Idées de recettes
Recettes qui comprennent des orties piquantes - Rancho Del Sol. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.