Fraises Asuka Ruby

Asuka Ruby Strawberries





Podcast
Food Buzz: Histoire des fraises Ecoutez

Description / Goût


Les fraises Asuka Ruby sont de gros fruits, mesurant en moyenne 3 à 4 centimètres de diamètre, et ont une forme uniforme, ronde à conique qui se rétrécit en une pointe incurvée. La peau est lisse, brillante, ferme et rouge vif à rouge-orange, recouverte de petites graines externes, également appelées akènes. Sous la surface, la chair à texture fine est molle, aqueuse, rouge clair à rose pâle, et contient un noyau conique central et comestible. Les fraises Asuka Ruby sont juteuses et aromatiques, offrant une saveur équilibrée, aigre-douce avec une acidité subtile.

Saisons / Disponibilité


Les fraises Asuka Ruby sont disponibles de l'hiver à la fin du printemps au Japon.

Faits actuels


Les fraises Asuka Ruby sont botaniquement une variété hybride de Fragaria × ananassa, également connue sous le nom de fraise commune, et appartiennent à la famille des rosacées. Les fruits sucrés-acidulés sont un croisement entre les fraises asuka wave et onmine et sont considérés comme une variété de spécialité de Nara, au Japon. Le nom Asuka vient de l'ère Asuka, qui est une riche période de l'histoire japonaise centralisée dans la préfecture de Nara. Les fruits sont également nommés rubis en l'honneur de leur coloration rouge vif qui ressemble à la pierre précieuse. Les fraises Asuka Ruby sont très appréciées en tant que variété fraîche et appréciées pour leur grande taille uniforme et leur saveur douce et légèrement aigre.

La valeur nutritionnelle


Les fraises Asuka Ruby sont une excellente source d'acide folique, de fer, de fibres, de magnésium et de potassium. Ils sont également une bonne source de vitamines A et C et des flavonoïdes riches en antioxydants, l'anthocyanine, la quercétine et le kaempférol.

Applications


Les fraises Asuka Ruby sont les mieux adaptées aux applications crues, car leur chair aigre-douce est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. Les fruits sont connus pour leur consistance douce et juteuse et sont principalement consommés comme collation ou dans les desserts frais. Les fraises Asuka Ruby sont également tranchées et jetées dans des salades vertes et des salades de pâtes, mélangées dans des bols de fruits, utilisées comme élément décoratif sur des gâteaux, saupoudrées comme garniture sur des parfaits, des tartes et des produits de boulangerie, cuites dans des confitures ou réduites en purée dans des sauces sucrées. . À Nara, au Japon, la région est célèbre pour son kakigori ou glace pilée, qui est un plat fait en l'honneur du sanctuaire Himuro, un temple dédié au dieu de la glace. Les fraises Asuka Ruby sont une garniture populaire coupées en tranches fraîches ou mélangées en purée et versées sur la glace pilée. Les fraises Asuka Ruby se marient bien avec la crème douce, des herbes comme la menthe et le basilic, les amandes, les pistaches, la vanille et le caramel. Les fruits frais se conservent 3 à 7 jours lorsqu'ils sont emballés dans du papier absorbant et conservés dans un sac en plastique au réfrigérateur. Les fraises peuvent également être congelées jusqu'à six mois.

Informations ethniques / culturelles


Dans le village d'Asuka au Japon, les fraises Asuka Ruby sont largement promues comme une variété localement célèbre lors des visites de fermes. Seize endroits autour du village cultivent le cultivar, et plusieurs sites utilisent des jardins surélevés uniques, qui fournissent aux agriculteurs une production accrue pendant la saison. Beaucoup de ces fermes ont également créé une entreprise de tourisme gastronomique autour de leurs fruits et permettent aux visiteurs trente minutes de cueillir et de consommer autant de fraises qu'ils peuvent en gérer directement dans les jardins. Ces visites gastronomiques fournissent une source supplémentaire de revenus pour les fermes, et les visites peuvent être effectuées quotidiennement car les serres sont à température contrôlée et offrent une protection contre les intempéries extérieures.

Géographie / Histoire


Les fraises Asuka Ruby ont été développées pour la première fois à la fin des années 1990 par la station expérimentale agricole de Nara à Asuka, un village de la préfecture de Nara au Japon. Les fruits sucrés ont été officiellement enregistrés comme variété commerciale en 2000, et aujourd'hui les fraises Asuka Ruby sont principalement localisées chez les producteurs de la préfecture de Nara au Japon.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des fraises Asuka Ruby. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Fourchette dans la cuisine Sucettes glacées aux fraises et à la menthe
Cuisine nuageuse Tartes à la main aux fraises et au basilic
Route du bonheur jaune Salade de pâtes au balsamique aux fraises
Cuisine Aberdeens Salade d'avocat aux fraises et à la menthe
Mangez Boire Shrink Muffins végétaliens aux fraises et au basilic

Articles Populaires