Courge Crookneck hollandaise

Dutch Crookneck Squash





Producteur
La ferme de Suzie Page d'accueil

Description / Goût


La courge hollandaise à col rond est de taille moyenne à grande, pèse en moyenne de 10 à 20 livres, et est cylindrique avec une extrémité bulbeuse et un long cou incurvé. La peau bronzée est relativement fine, lisse et est reliée à une tige rugueuse et verte. La chair est orange foncé à dorée, humide, ferme, à grains fins, et il y a une petite cavité de graine dans l'extrémité bulbeuse enveloppant des graines plates de couleur crème. Une fois cuite, la courge hollandaise à col rond est tendre avec une saveur douce, sucrée et de noisette.

Saisons / Disponibilité


La courge hollandaise à col rond est disponible de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


La courge hollandaise à col rond, classée botaniquement comme Cucurbita moschata, est une variété patrimoniale de la courge d'hiver américaine et fait partie de la famille des cucurbitacées avec les citrouilles et les courges. Également connue sous le nom de courge hollandaise à col rond et à col roulé de Pennsylvanie, la courge hollandaise à col rond est l'une des plus grandes et des plus longues courges à cou existant. Reconnues pour leur facilité de préparation et leur capacité à trancher, les courges hollandaises à col rond sont couramment utilisées pour faire des tartes, du beurre et des soupes.

La valeur nutritionnelle


La courge hollandaise à col rond contient de la vitamine A, du potassium, du bêta-carotène et de l'acide folique.

Applications


La courge hollandaise à col rond est la mieux adaptée pour les applications cuites telles que le rôtissage, la cuisson au four, l'ébullition, la cuisson à la vapeur et le grillage et peut être utilisée dans la plupart des recettes qui nécessitent de la citrouille ou de la courge musquée. Sa peau plus fine est plus facile à trancher que la citrouille traditionnelle et peut être pelée avant ou après la cuisson. La courge hollandaise peut être mise en purée et ajoutée à la soupe, aux sauces, aux tartes, aux puddings cuits au four, au pain et aux muffins ou elle peut être coupée en cubes et utilisée dans le risotto, les ragoûts, les casseroles et les currys. Il peut également être utilisé pour farcir des pâtes, des empanadas, des tacos ou des enchiladas. La courge hollandaise se marie bien avec les œufs, la crème, les pommes, les poires, les échalotes, la sauge, le thym, le persil, le curry, la vanille, la muscade, les noix et le fromage ricotta. Il se conservera plusieurs mois lorsqu'il est conservé dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


La courge hollandaise Crookneck est une variété qui a longtemps été cultivée par les Amish américains, en particulier en Pennsylvanie, pour sa facilité de préparation et sa saveur riche et crémeuse. Les Amish aiment utiliser la courge pour faire du beurre de citrouille et le dessert classique, la tarte à la citrouille. La courge est également un producteur prolifique atteignant jusqu'à vingt livres de poids et est généralement vendue sur les marchés amish locaux et les coopératives à l'automne.

Géographie / Histoire


La courge hollandaise était une courge populaire cultivée et utilisée par les Néerlandais de Pennsylvanie au XIXe siècle. La première mention d'un col roulé d'hiver ressemblant au long col roulé hollandais était dans des écrits qui remontent à 1749 par Peter Kalm, un élève de Carl Linnaeus qui a parcouru les Amériques pour cataloguer des citrouilles. Aujourd'hui, la courge hollandaise se trouve sur les marchés de producteurs locaux, les épiciers spécialisés et sur les catalogues de semences en ligne pour le jardinage domestique aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la courge Crookneck hollandaise. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Noix de coco + citron vert Pain aux épices à la courge Crookneck

Articles Populaires