Moutarde blanche

White Mustard





Description / Goût


La moutarde blanche est similaire à ses homologues de moutarde rouge et verte dans sa saveur et ses cycles de croissance, mais se distingue par une tige blanche épaisse et nervurée longitudinalement. Ses larges feuilles profondément nervurées sont un peu plus lisses et panachées de blanc et de vert pâle. La saveur des feuilles de moutarde blanche est robuste et poivrée, mais légèrement plus douce que celle des variétés rouges et vertes. Sa texture est à la fois tendre et succulente à l'état jeune, mais devient plus tard plus fibreuse avec la maturité.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de moutarde blanche sont disponibles toute l'année avec la haute saison au printemps.

Faits actuels


Les feuilles de moutarde blanche sont une variété de Brassica juncea, et un membre de la famille Brassica avec la roquette, les radis et les navets. Parfois appelés feuilles de moutarde chinoise, ils ont une apparence similaire aux feuilles de Yu Choy ou de Gai Choy et peuvent être utilisés de manière interchangeable. Ce légume à feuilles ne doit pas être confondu avec Sinapis alba, un genre complètement différent de plantes de moutarde qui est responsable de la production de graines utilisées dans la fabrication du condiment éponyme.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de moutarde blanche sont riches en vitamines A, B, C et K, ainsi qu'en composés anticancéreux, y compris des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes naturelles.

Applications


Les feuilles de moutarde blanche peuvent être utilisées dans les préparations cuites et crues, en fonction de leur maturité. Ils sont généralement mis en œuvre comme une jeune salade verte lorsqu'ils sont encore tendres et doux. En tant que grande feuille, ils sont mieux braisés, sautés ou cuits à la vapeur. Les feuilles de moutarde se marient bien avec les viandes riches telles que le porc, l'agneau et les saucisses fumées, les sauces crémeuses, les fromages affinés et fondants, les pommes, les pêches, les concombres, les agrumes, les vinaigres, en particulier le cidre de pomme et le riz, les noix comme les pistaches et les noisettes, les herbes et les épices, y compris cumin, coriandre, aneth, ail, fenouil et coriandre.

Informations ethniques / culturelles


Les plantes de moutarde contiennent des huiles volatiles qui ont de fortes propriétés antimicrobiennes (bactéries et champignons). Ces propriétés font des feuilles de moutarde une culture de couverture de choix à planter comme pesticide biologique contre les mauvaises herbes et les agents pathogènes du sol.

Géographie / Histoire


Les feuilles de moutarde sont originaires d'Inde. La première différenciation variétale des feuilles de moutarde a été cultivée en Chine près du Sichuan. Les feuilles de moutarde blanche ont été naturalisées dans tout l'hémisphère nord, du Japon à l'Europe en passant par l'Amérique du Sud et du Nord. Bien que très tolérables dans une variété de conditions climatiques et de sols, ils préfèrent les sols riches en nutriments organiques, le plein soleil et des températures fraîches pour une croissance efficace et rapide.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la moutarde blanche. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Recettes Spark Feuilles de moutarde du sud

Articles Populaires