Description / Goût
Les concombres coréens sont de taille moyenne à grande, mesurant en moyenne quarante-cinq centimètres de longueur et cinq centimètres de diamètre, et sont longs, cylindriques et de forme élancée. La peau fine est ferme avec de petites épines et, selon la variété, la peau peut être vert clair, vert-blanc ou vert foncé avec des taches, des stries et des marbrures. La chair est humide, croquante et vert pâle à blanche avec de petites graines molles et comestibles de couleur crème dispersées dans tout le centre. Lorsqu'ils sont crus, les concombres coréens sont croquants, aqueux et sucrés sans l'amertume associée aux autres variétés de concombre.
Saisons / Disponibilité
Les concombres coréens sont disponibles toute l'année, avec une haute saison en été.
Faits actuels
Les concombres coréens, classés botaniquement comme Cucumis sativus, sont des hybrides asiatiques annuels appartenant à la famille des cucurbitacées. Il existe plusieurs variétés hybrides de concombres coréens, notamment Summer Delight, Summer Express, White Sun et Silver Green, et chaque variété variera légèrement en taille, couleur et texture. Les concombres coréens sont généralement plus minces et plus longs que les autres variétés de concombres et sont généralement utilisés frais pour faire des cornichons, des plats d'accompagnement et des salades.
La valeur nutritionnelle
Les concombres coréens contiennent du fer, du potassium, de la vitamine C et de la vitamine A.
Applications
Les concombres coréens sont les mieux adaptés aux préparations crues car ils offrent un croquant agréable lorsqu'ils sont frais. Ils n'ont pas besoin d'être pelés à moins que les épines ne soient très dures et que les graines puissent être consommées ou jetées selon les préférences. Les concombres coréens peuvent être tranchés et mélangés avec des huiles, du vinaigre et des sauces pour créer un plat d'accompagnement frais et croquant ou une salade de concombre. Ils sont également couramment utilisés en Corée pour faire du kimchi, un plat de cornichon fermenté. Un plat de kimchi au concombre populaire appelé Oi-sobagi, demande que les concombres soient coupés en tranches et farcis avec d'autres légumes comme les carottes, les oignons, les champignons et la ciboulette. Les concombres coréens se marient bien avec d'autres assaisonnements comme l'huile de sésame, la sauce de poisson, les flocons de piment, le chili en poudre, le sucre, la sauce soja, le vinaigre, les radis, les carottes, le poivron rouge, les épinards, le brocoli, les oignons verts, l'ail, le gingembre, les graines de sésame et viandes comme le bœuf, le poulet et le porc. Ils se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont stockés dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
Les légumes, qu'ils soient frais, cuits ou fermentés, constituent une part importante de l'alimentation quotidienne coréenne. Les concombres sont largement appréciés crus et fermentés dans des plats tels que oi muchim. En coréen, oi signifie concombre et muchim signifie mélangé avec des assaisonnements, et cette salade de concombre frais incorpore du vinaigre, du sucre et des sauces pour créer un plat d'accompagnement épicé, acidulé et légèrement sucré. Les concombres coréens sont également utilisés dans les applications cuites en Corée. Ils peuvent être coupés en dés et utilisés avec des champignons ou de la viande dans des boulettes cuites à la vapeur. Ils sont également généralement salés et sautés pour faire un plat d'accompagnement appelé oi-bokkeum, qui permet à la chaleur de la cuisson de faire ressortir la douceur du concombre.
Géographie / Histoire
On pense que les concombres sont originaires d'Asie du Sud-Est et sont cultivés depuis environ 3000 ans. Les concombres se sont ensuite répandus en Chine et ont été utilisés en Corée depuis la dynastie Goryeo, environ 918 à 1392 CE. On ne sait pas exactement quand les Coréens ont commencé à expérimenter la création d'hybrides de concombre, mais il existe aujourd'hui de nombreuses variétés différentes que l'on peut trouver sur les marchés fermiers locaux et les épiciers spécialisés en Corée, en Asie, en Europe et dans certaines régions des États-Unis.
Idées de recettes
Recettes qui incluent des concombres coréens. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Doux et savoureux | Salade de concombre épicée | |
Au-delà de Kimchee | Concombre Kimchi | |
Kimchimari | Salade de concombre coréenne | |
Au-delà de Kimchee | Soupe coréenne aux algues froides au concombre |
Récemment partagé
Les gens ont partagé des concombres coréens à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
Marché moderne de BSD City PrèsPondok Pucung, Banten, Indonésie Il y a environ 438 jours, 27/12/19 Commentaires de Sharer: le concombre sur le marché moderne de BSD, Tangerang Marché des hautes terres de Tangerang PrèsTangerang, Java occidental, Indonésie Il y a environ 514 jours, 13/10/19 Commentaires de Sharer: Timun Produits de spécialité Produits de spécialité 1929, rue Hancock, San Diego, CA 92110 619-295-3172 PrèsSan Diego, Californie, États-Unis Il y a environ 530 jours, 27/09/19 Commentaires de Sharer: Belle coréenne encombrante de fille et de fermes creusées H-Mart PrèsSan Diego, CA, États-Unis Il y a environ 539 jours, 18/09/19 Marché fermier de Buford Highway Marché fermier de Buford HWY 5600 Buford HWY NE Doraville GA 30340 770-455-0770 À proximitéDoraville, Géorgie, États-Unis Il y a environ 564 jours, 24/08/19 Commentaires de Sharer: Concombres coréens au Buford Farmers Market H-Mart PrèsSan Diego, CA, États-Unis Il y a environ 593 jours, 26/07/19 Marché de Zion PrèsSan Diego, CA, États-Unis Il y a environ 719 jours, 22/03/19 |