Piments Alma Paprika Chili

Alma Paprika Chile Peppers





Producteur
JF Organics Page d'accueil

Description / Goût


Les piments au paprika Alma sont de petites gousses trapues, mesurant en moyenne 7 à 10 centimètres de longueur et 5 à 7 centimètres de largeur, et ont une forme ronde à légèrement aplatie avec des tiges vertes épaisses. Les gousses portent de nombreux lobes et la peau est lisse, tendue et brillante, passant du blanc, de l'orange au rouge à maturité. Sous la surface, la chair est épaisse, croustillante et aqueuse, entourant une cavité centrale remplie de nombreuses graines rondes et plates de couleur crème. Les piments au paprika Alma ont une saveur sucrée mélangée à un niveau d'épices léger à modéré selon la maturité. À pleine maturité, la chaleur est légèrement plus perceptible, mais a généralement une brûlure agréable et gérable.

Saisons / Disponibilité


Les piments Alma au paprika sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments Alma paprika, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont des poivrons de type piment d'héritage qui appartiennent à la famille des solanacées ou de la morelle. Aussi connu sous le nom de poivron paprika Sweet Apple, le mot alma en hongrois se traduit par pomme, qui est un nom donné pour la forme ronde du poivre. Les piments Alma au paprika contiennent une chaleur douce, allant de 1 000 à 3 000 SHU sur l'échelle de Scoville, et sont principalement connus pour leur rôle dans la fabrication du paprika aux épices séchées. Les piments Alma au paprika n'ont pas encore gagné en popularité mondiale en tant que poivron frais du marché et ne sont consommés crus à l'échelle locale que dans la région où les poivrons sont cultivés.

La valeur nutritionnelle


Les poivrons de paprika Alma contiennent des vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent protéger l'organisme contre les radicaux libres en renforçant le système immunitaire. Les poivrons contiennent également du folate et de la vitamine K, qui peuvent aider à soutenir des fonctions sanguines saines.

Applications


Les piments au paprika Alma conviennent mieux aux applications fraîches, cuites et séchées. Lorsqu'ils sont crus, les poivrons peuvent être tranchés dans des salades ou jetés dans des pâtes, et dans les applications cuites, ils peuvent être farcis de fromages, de viandes et de céréales, puis cuits ou rôtis comme plat d'accompagnement. Les piments au paprika Alma peuvent également être hachés et mélangés dans des casseroles et des rôtis, mélangés dans des soupes, des ragoûts et du chili, grillés pour une saveur fumée, sautés avec des œufs ou marinés dans une saumure de vinaigre et conservés pour une utilisation prolongée. En plus des préparations crues et cuites, le poivre peut être séché et moulu en poudre pour être utilisé comme épice savoureuse. Le paprika est généralement saupoudré sur les pâtes et les salades de pommes de terre, mélangé à une garniture pour les pâtisseries, fouetté en œufs farcis ou garnis comme élément de finition sur les soupes. Les piments au paprika Alma se marient bien avec les légumineuses, les carottes, les pommes de terre, les viandes telles que le bœuf, la volaille, les saucisses, le prosciutto et le veau, les fruits de mer, les fromages comme le fromage à la crème et la mozzarella et les herbes comme le persil, le romarin, l'origan et le thym. Les poivrons frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans du plastique au réfrigérateur. La poudre de paprika se conserve 3 à 4 ans lorsqu'elle est conservée dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Le piment d'Alma paprika est l'une des variétés couramment utilisées pour fabriquer le célèbre paprika aux épices. Il existe de nombreuses versions différentes de paprika, en fonction des poivrons utilisés, et l'épice peut varier en couleur et en niveaux de chaleur, du sucré au doux, du fumé au chaud. Différents types de paprika sont également produits dans le monde, en particulier en Espagne, en Hongrie, en Turquie, en Californie, en Afrique du Sud, en Chine et en Amérique du Sud. En Hongrie, les piments comme le paprika Alma sont cultivés le long du Danube dans les jardins potagers et sont séchés au soleil pour faire l'épice en poudre. Le paprika est devenu l’un des arômes essentiels dans les cuisines hongroises et est un ingrédient essentiel du goulash hongrois, ou gulyás, qui est le plat national du pays. Le paprika est également utilisé dans le pörkölt, qui est un ragoût de viande, et le paprikás, qui est du poulet servi avec du paprika. De nombreux Hongrois choisissent de faire leur propre paprika pour créer la combinaison précise de saveurs, et les piments Alma paprika sont utilisés à l'état mûr pour faire du paprika au goût sucré avec une chaleur douce.

Géographie / Histoire


Les piments d'Alma paprika sont des descendants de poivrons originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud qui ont été introduits en Europe via des explorateurs espagnols et portugais au cours des XVe et XVIe siècles. Depuis leur introduction, de nombreuses variétés de poivrons se sont répandues en Europe et en Asie le long des routes commerciales, et les piments Alma paprika auraient été introduits en Hongrie par les Turcs aux XVIe et XVIIe siècles. En Hongrie, les poivrons ont d'abord été cultivés comme plante ornementale, mais comme les bergers et les paysans ont commencé à utiliser les poivrons sous forme d'épices séchées, l'arôme a largement gagné en popularité et est devenu un ingrédient de base au 19ème siècle. Aujourd'hui, les piments au paprika Alma se trouvent frais dans les marchés fermiers et dans les petites exploitations en Europe, en Chine, en Amérique du Sud, en Afrique et aux États-Unis et sont vendus via des catalogues de semences en ligne pour le jardinage. La version en poudre séchée et moulue est disponible à l'achat dans les épiciers du monde entier.



Articles Populaires