Description / Goût
Les pommes de Rome sont de taille moyenne à grande et peuvent être de forme conique, ronde ou oblongue. La peau lisse, brillante et épaisse a une base jaune et est presque entièrement recouverte de rayures rouge clair et de rougissement rouge profond. Il existe également de nombreuses lenticelles ou pores blancs recouvrant la surface. La chair est de couleur crème à blanc pâle et est ferme, croquante et dense avec de nombreuses petites graines brun foncé à noires enfermées dans le noyau fibreux central. Les pommes de Rome sont croquantes et offrent une saveur douce, sucrée et acidulée avec un arôme légèrement floral.
Saisons / Disponibilité
Les pommes de Rome sont disponibles de l'automne au début de l'hiver.
Faits actuels
Les pommes de Rome, classées botaniquement comme Malus domestica, appartiennent à la famille des rosacées ou des roses. Les pommes de Rome étaient à l'origine connues sous le nom de semis de Gillette, mais aujourd'hui, elles sont commercialisées sous divers noms, notamment Rome, Red Rome et Rome Beauty, du nom de la ville de l'Ohio où elle a été cultivée pour la première fois. Découvertes comme un semis fortuit, les pommes de Rome sont considérées comme l'une des meilleures pommes à cuire disponibles sur le marché et ont la capacité de conserver leur forme et leur saveur une fois cuites.
La valeur nutritionnelle
Les pommes de Rome sont riches en fibres solubles et contiennent du potassium, de la vitamine C, de la vitamine A, du fer et du bore.
Applications
Les pommes de Rome sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que la cuisson au four, la friture et la torréfaction. Leur chair dense résiste bien à la cuisson, ce qui les rend parfaits pour les tartes, les gâteaux, le pain et les biscuits. Leur saveur est également renforcée lors de la cuisson, devenant plus sucrée et exceptionnellement riche. Les pommes de Rome sont une pomme de choix pour la fabrication de pommes au four, car elles conserveront leur forme ronde même lorsqu'elles sont évidées, farcies et cuites au four. Essayez dans les préparations cuites salées et sucrées. Hachez et ajoutez les pommes de Rome à la farce et à la quiche ou au rôti avec de la viande et des légumes-racines. Ils peuvent également être coupés en dés et ajoutés à la pâte à crêpes ou utilisés comme garniture pour les tartes. Les pommes de Rome peuvent être cuites lentement et réduites en purée pour faire des sauces et des soupes ou frites en tranches et servies en accompagnement. Les pommes de Rome se marient bien avec les côtelettes de porc, les saucisses italiennes, la volaille, les pacanes, les raisins de Corinthe, les raisins secs, la cannelle et le sirop d'érable. Ils se conserveront pendant quelques mois lorsqu'ils seront stockés dans un endroit frais, sec et sombre.
Informations ethniques / culturelles
Les pommes de Rome étaient souvent considérées comme la «reine des pommes à cuire» au 20e siècle en raison de leurs capacités de tenue de forme dans les tartes et les tartes. Ils faisaient également partie des «Big Six», qui étaient les meilleures variétés, y compris le wineap, le golden et le newtons dans l'industrie de la pomme de Washington. Bien que la pomme de Rome n'ait pas gagné en popularité sur le marché des produits frais, elle est restée inébranlable en tant que pomme à cuire en raison de sa saison tardive, de sa longue durée de conservation et de ses faibles exigences en matière de refroidissement.
Géographie / Histoire
La pomme de Rome a été nommée d'après le canton de Rome, dans l'Ohio, où la pomme a été plantée pour la première fois par hasard en 1817 sur la propriété de la famille Gillett. Joel Gillett avait acheté plusieurs arbres pour démarrer un verger, et il a trouvé que l'un des plants achetés était très petit et contrairement aux autres arbres. Selon la rumeur, il a donné cet arbre à son fils, Alanson, quatorze ans, qui a pris l'arbre et l'a planté au bord d'une rivière sur leur propriété. Une fois que l'arbre a atteint un âge où il produisait des fruits, la famille Gillett et les voisins ont remarqué que le fruit était exceptionnellement bon et ont commencé à prendre des greffes de l'arbre. Horatio Nelson Gillett, un cousin, a été l'un des premiers à greffer l'arbre et à l'apporter à une pépinière pour le commercialiser auprès d'autres producteurs de la région. La pomme est rapidement devenue une variété cultivée dans le canton de Rome, dans l'Ohio et dans les environs. Aujourd'hui, les pommes de Rome sont cultivées dans les régions productrices de pommes à travers les États-Unis et peuvent être trouvées dans les marchés spécialisés et les épiciers locaux.
Idées de recettes
Recettes qui incluent des pommes de Rome. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Récemment partagé
Des utilisateurs ont partagé des pommes de Rome à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
Marché fermier de Santa Monica Voir les vergers de pommiers Canyon à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis Il y a environ 133 jours, 10/28/20 Marché vert d'Union Square Vergers de Samascott 5 Sunset Ave Kinderhook, État de New York 12106 518-758-7224 https://www.samascott.com PrèsNew York, États-Unis Il y a environ 432 jours, 1/03/20 Marché fermier de Ballard Repose-toi un peu 53 Washington 153 Pateros WA 98846 509-923-2256 https://www.restawhilecountrymarket.com Washington, États-Unis Il y a environ 479 jours, 17/11/19 Commentaires de Sharer: Croquant, acidulé et une touche florale - la collation parfaite! Marché fermier de Santa Monica Fermes Cirone Voir Canyon, Californie 805-459-1829 PrèsSanta Monica, Californie, États-Unis Il y a environ 490 jours, 11/06/19 Commentaires de Sharer: Pommes |