Feuilles de Ponnanganni

Ponnanganni Leaves





Description / Goût


Les feuilles de Ponnanganni sont de taille petite à moyenne et de forme allongée, elliptique ou lancéolée, mesurant en moyenne 3 à 15 centimètres de longueur et 1 à 3 centimètres de largeur. Les feuilles sont d'un vert vif, brillant, ont des bords lisses et se rétrécissent en un point sur l'extrémité non-tige. La plante ponnanganni est touffue avec de petites fleurs blanches et a de longues tiges fibreuses qui s'étalent sur le sol et prennent racine aux nœuds. Les feuilles de Ponnanganni sont croquantes et tendres avec une saveur de noisette verte semblable à celle des épinards.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de Ponnanganni sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de Ponnanganni, classées botaniquement comme Alternanthera sessilis, poussent sur une plante herbacée vivace et appartiennent à la famille des Amaranthaceae. Les feuilles de Ponnanganni ont de nombreux noms communs, notamment Ponnanganni Keerai, Ponnaganti Koora, Matsyaakshi, Mukunuwenna, Gudari Saag et Dwarf Copperleaf épinard, Water Amaranth et Sessile Joyweed en anglais. Ponnanganni est difficile à identifier car il a des modèles de croissance différents dans divers climats et est connu sous de nombreux noms locaux. La plante ponnanganni est aquatique et peut pousser dans des environnements humides et secs tels que les marais et les marécages et prospère dans les climats tropicaux et subtropicaux. Les feuilles sont principalement consommées comme légume et sont également utilisées en médecine pour améliorer la santé globale en Asie.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de Ponnanganni sont riches en vitamine A, calcium, bêta-carotène, fibres alimentaires, fer et vitamine C.

Applications


Les feuilles de Ponnanganni peuvent être utilisées à la fois dans des applications crues et cuites telles que l'ébullition, la friture et les sautés. Dans la cuisine indienne, les feuilles de Ponnanganni sont utilisées dans les dals, les soupes et les chutneys et servies sur du riz. Les feuilles sont également consommées comme légume quotidien dans de simples sautés ou salades. Pour préparer, sélectionnez de jeunes pousses tendres et retirez les tiges. Les tiges peuvent ensuite être utilisées pour la cuisson ultérieure du bouillon de soupe. Les feuilles de Ponnanganni sont également populairement pressées et utilisées comme boisson nutritive. Les feuilles de ponnanganni se marient bien avec l'huile de sésame, les graines de cumin, l'ail, la poudre de curcuma, la coriandre, la coriandre, le radis et les carottes. Ils se conservent quelques jours lorsqu'ils sont conservés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Inde, le Ponnanganni est connu comme la «plante dorée». Il est régulièrement consommé et conseillé par les professeurs ayurvédiques pour apaiser l'indigestion, garder les yeux en bonne santé, apporter un éclat naturel à la peau et rafraîchir le corps pendant les mois chauds de l'été. Il est également largement utilisé dans le système ayurvédique indien pour aider à traiter diverses conditions allant de la fièvre, de la diarrhée aux irritations cutanées. En Afrique, les feuilles de Ponnanganni sont utilisées pour traiter les morsures de serpents et apaiser les courbatures.

Géographie / Histoire


Ponnanganni est originaire de nombreuses régions d'Asie, que l'on trouve couramment en Inde et au Sri Lanka. Aujourd'hui, on le trouve sur les marchés spécialisés des régions tropicales et subtropicales d'Afrique, d'Australie, des Caraïbes, d'Amérique centrale et du Sud et du sud-est des États-Unis.


Idées de recettes


Recettes contenant des feuilles de Ponnanganni. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Journal alimentaire GK Ponnanganni Keerai Kootu
Sentier du safran Salade de betteraves, feta et eau d'amarante

Articles Populaires