Mangues sauvages de Kemang

Wild Kemang Mangoes





Description / Goût


Les fruits de Kemang sont de taille petite à moyenne avec une forme de poire oblongue. Lorsqu'elle est jeune, la peau est brillante et pâle, et en mûrissant, elle se transforme en un mat, jaune-brun avec une texture rugueuse et de nombreuses taches brunes et mouchetées. Sous la peau, la chair blanche est juteuse, fibreuse et dense avec une grosse graine centrale et dure de couleur crème à blanche. Kemang a une odeur puissante et piquante avec une saveur croquante, acide, aigre-douce.

Saisons / Disponibilité


Kemang est disponible toute l'année dans les climats tropicaux d'Asie du Sud-Est.

Faits actuels


Les kemang, classés botaniquement comme Mangifera kemanga, sont des fruits qui poussent sur un grand arbre à feuilles caduques pouvant atteindre jusqu'à quarante-cinq mètres de hauteur, appartenant à la famille des Anacardiaceae. Les arbres feuillus poussent dans les forêts tropicales humides et sont assez rares aujourd'hui en raison de la perte d'habitat et du manque de culture à cause d'autres cultures de rapport. Kemang est principalement localisé en Asie du Sud-Est et est apprécié pour sa saveur aigre-douce, généralement pressé ou consommé frais.

La valeur nutritionnelle


Les fruits de Kemang contiennent des vitamines A, C et B6, du potassium et du folate.

Applications


Kemang est le mieux adapté pour les applications crues et cuites telles que faire sauter ou bouillir. Lorsqu'elle est crue, la peau peut être enlevée avec un couteau et la chair peut être soigneusement découpée et consommée comme collation ou mélangée à des salades de fruits. En Asie du Sud-Est, des tranches non mûres de Kemang sont utilisées dans le rujak, qui est un mélange de fruits enrobés d'une sauce épicée d'arachides, de piments et de sucre de palme. Le kemang peut également être mariné pour une utilisation prolongée, pressé dans du jus fait maison ou cuit dans des currys pour plus de saveur. En plus de la chair, la grosse graine peut être râpée et combinée avec des épices et du soja fermenté, et les jeunes feuilles de l'arbre Kemang sont consommées dans le lalapan, qui est une salade indonésienne. Le kemang se marie bien avec les épinards, le concombre, les tomates, les haricots verts, le riz et les viandes telles que le poulet, le poisson et le tofu. Les fruits se conservent jusqu'à cinq jours lorsqu'ils sont conservés à température ambiante.

Informations ethniques / culturelles


Le kemang est un fruit populaire à Jakarta, en Indonésie, et se trouve traditionnellement sur les marchés locaux pour faire des jus faits maison, en mélangeant du sucre, du café en poudre et de la glace. Les feuilles sont également consommées crues dans les salades et les plats de légumes. À Jakarta, certains quartiers ont également été nommés d'après des arbres fruitiers pour rappeler les nombreuses variétés qui poussaient à l'état sauvage avant le développement urbain. Kemang, une communauté haut de gamme du sud de Jakarta, a été nommée d'après l'arbre fruitier Kemang.

Géographie / Histoire


Kemang est originaire d'Asie du Sud-Est et pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, le fruit pousse toujours à l'état sauvage et est cultivé à petite échelle, vendu sur les marchés locaux frais de Java occidental, Sumatra, Indonésie, Malaisie péninsulaire et Bornéo.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Wild Kemang Mangoes à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 52777 Pasar Anyar PrèsBogor, Java occidental, Indonésie
Il y a environ 480 jours, 15/11/19
Commentaires de Sharer: Kemang à Pasar Baru Bogor

Articles Populaires