Pommes de terre marbrées

Marble Potatoes





Description / Goût


La taille et la forme des pommes de terre marbrées leur donnent leur nom. Elles sont très petites par rapport aux pommes de terre plus mûres, jusqu'à la taille d'une balle de ping-pong, et sont généralement rondes ou parfois oblongues. Parce que les pommes de terre marbrées peuvent être un certain nombre de variétés de pommes de terre, la peau et la chair peuvent être blanches, jaunes, rouges ou même violettes. Indépendamment de la couleur, la peau est très fine et délicate, elle est donc généralement laissée pour manger plutôt que retirée. Le goût des pommes de terre marbrées est beurré et sucré car elles sont récoltées tôt dans la saison avant qu'une grande partie du sucre dans les tubercules ne se transforme en amidon.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre marbrées sont disponibles en été.

Faits actuels


Les pommes de terre marbrées sont parfois appelées pommes de terre grelots ou pommes de terre nouvelles - les petits et jeunes tubercules des plants de pommes de terre, qui sont récoltés avant le reste des pommes de terre. Les jeunes pommes de terre sont récoltées à partir de plants de pommes de terre alors que les feuilles sont encore vertes, tandis que les pommes de terre mûres ont plus de temps pour grossir et sont récoltées une fois que les feuilles sont mortes. Les pommes de terre marbrées peuvent être n'importe quelle variété de jeunes pommes de terre (nom botanique Solanum tuberosum).

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre sont principalement composées d'eau, de glucides et de protéines et de fibres. Ils contiennent très peu de matières grasses. La fibre des pommes de terre est principalement insoluble et se trouve en concentration la plus élevée dans la peau. Les pommes de terre contiennent également du potassium et de la vitamine C.

Applications


Les pommes de terre marbrées peuvent être bouillies, frites ou cuites au four entières ou écrasées. Ce ne sont pas les meilleures pommes de terre à utiliser pour la purée de pommes de terre en raison de leur faible teneur en amidon. Lavez doucement puis préparez simplement avec du beurre ou de l'huile d'olive et une variété d'herbes comme le persil, le thym ou la ciboulette. Le vinaigre, l'ail et les échalotes se marient également bien avec les pommes de terre marbrées. Ils font d'excellentes salades de pommes de terre. Les pommes de terre marbrées ne doivent pas être conservées pendant de longues périodes comme les pommes de terre mûres. Au lieu de cela, ils peuvent être stockés dans un sac en papier dans un endroit frais pendant quelques jours, mais doivent être consommés peu de temps après l'achat ou la récolte.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes de terre sont un élément important de la culture andine depuis des milliers d'années. Les pommes de terre sauvages, ancêtres des variétés de pommes de terre d’aujourd’hui, contiennent en fait des composés toxiques. Les habitants des Andes ont observé des animaux locaux lécher l'argile avant de manger des pommes de terre sauvages. Ils ont découvert que les plantes devenaient comestibles lorsqu'elles étaient consommées avec de l'argile comestible, qui adhère aux toxines. Au fil du temps, les gens ont élevé des pommes de terre domestiques qui contenaient moins de toxines. Ces premiers efforts de sélection ont abouti à des milliers de variétés différentes, dont beaucoup sont encore cultivées dans les Andes. Les variétés de pommes de terre disponibles dans le commerce en dehors de la région andine sont pâles par rapport au nombre total qui y est encore cultivé.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre ont une longue histoire sur les continents. Ils ont d'abord été cultivés par plusieurs groupes de personnes vivant dans les Andes, où ils étaient un aliment de base. Les Espagnols ont envahi la région en 1532 et ont ramené des pommes de terre en Europe. Les pommes de terre y sont également devenues un aliment de base et ont même réduit la faim généralisée au cours des 17e et 18e siècles avant qu'une mauvaise récolte au 19e siècle ne provoque la famine, surtout en Irlande. Aujourd'hui, les pommes de terre sont cultivées dans le monde entier, mais particulièrement en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Europe du Nord.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Petit Frenchie Coronado CA 619-522-6890
Georges à la crique San Diego, Californie 858-454-4244


Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Marble Potatoes à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 56615 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929 rue Hancock San Diego, Californie
619-295-3172
https://www.specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 207 jours, 15/08/20
Commentaires de Sharer: Fresh from Idaho! Pommes de terre marbrées!

Articles Populaires