Marcher les oignons des arbres

Walking Tree Onions





Description / Goût


Les plants d'oignon marchant sont de taille moyenne à grande et produisent des bulbes souterrains, minces ressemblant à des échalotes, attachés à de longues tiges de feuilles au-dessus du sol avec de nombreux bulbes ronds à ovoïdes. Les bulbets, également connus sous le nom de topsets, mesurent en moyenne 1 à 5 centimètres de diamètre et sont enveloppés dans une peau rouge et papyracée lorsqu'ils sont jeunes, finissant par perdre les couvertures papyracées à maturité. À l'extrémité des topsets matures, il y a de nombreuses petites racines et pousses vertes, et une tige de feuille peut pousser jusqu'à trente topsets. Les tiges des feuilles sont vert vif, creuses, rondes, juteuses et croquantes et peuvent atteindre un mètre de hauteur, portant parfois de petites fleurs blanches au printemps. Sous la tige, les bulbes sont de couleur rouge à blanche et sont fermes, croquants et peuvent se diviser plusieurs fois pour former de nouvelles grappes de bulbes. Les bulbes et les topsets d'oignons qui marchent sont croustillants et ont une saveur forte, piquante et épicée.

Saisons / Disponibilité


Les oignons de marche sont disponibles à la fin de l'été.

Faits actuels


Les oignons marcheurs, classés botaniquement comme Allium proliferum, sont un parent plus petit et pérenne de l'oignon catawissa et font partie de la famille des Amaryllidaceae. Également connus sous le nom d'oignons d'arbre, d'oignons égyptiens, d'oignons de tête, d'oignons d'hiver et d'oignons vivaces, les oignons marcheurs sont un croisement entre les oignons bulbes, Allium cepa et les oignons en bottes, Allium fistlosum. Les oignons marcheurs sont une variété rare qui peut tolérer les hivers froids, se développer de manière prolifique et sont l'une des premières variétés à germer au printemps. Privilégiée pour son aspect inhabituel et ses modes de croissance, la plante entière peut être utilisée dans diverses applications culinaires.

La valeur nutritionnelle


Les oignons qui marchent contiennent des vitamines A, C et K, du folate, du potassium, du calcium et du phosphore.

Applications


Les oignons marcheurs sont les mieux adaptés aux applications crues et cuites telles que la cuisson au four, le rôtissage et la friture. Les tiges, les bulbes et les topsets sont tous comestibles et peuvent être utilisés à la place des oignons ordinaires. Les jeunes feuilles, pousses et tiges peuvent être utilisées de la même manière que les oignons verts dans les soupes, les ragoûts, les omelettes, les sautés ou comme herbe de finition. La petite taille des topsets les rend idéaux pour le marinage et peuvent être servis avec des poitrines de poulet. Ils peuvent également être rôtis entiers, arrosés d'huile et de sel, et rôtis dans leur peau pour sceller les sucres naturels. Les bulbes peuvent être hachés, tranchés ou hachés et cuits avec des légumes, de la viande rôtie ou du riz brun, et ils peuvent être frits comme plat d'accompagnement croquant. Les oignons marchant se marient bien avec le quinoa, le farro, le riz brun, les agrumes, les viandes telles que la volaille, le poisson, le bœuf et le porc, les œufs, le basilic, le thym, le persil, l'artichaut, le poivron, les champignons, le brocoli, les poireaux, les épinards et l'ail. Les fleurs peuvent également être émiettées sur des salades, des œufs ou des champignons pour plus de saveur. Les ampoules se conservent pendant quelques mois lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Les oignons qui marchent tirent leur nom de la façon dont la plante se propage elle-même. Lorsque les tiges des feuilles développent de nombreux topsets, le poids des bulbets tire le haut de la tige vers le sol, permettant aux topsets de prendre racine et de faire pousser de nouvelles tiges. Cet acte de propagation et de croissance donne l'illusion que la plante «marche» et que certaines plantes peuvent marcher plus d'un mètre chaque année. Certains cultivateurs appellent la plante l'oignon marchant égyptien, ce qui peut être une autre référence à la façon inhabituelle dont la plante pousse, mais il y a peu de recherches qui soutiennent les origines de ce nom et si la variété a été cultivée en Égypte.

Géographie / Histoire


Les oignons marcheurs ont une histoire variée et une grande partie de leurs origines sont inconnues. On pense que les oignons ont été trouvés poussant dans la nature et que les gitans voyageant à travers l'Europe ont introduit la variété en provenance d'Asie, commercialisant la variété sur les marchés romains. Aujourd'hui, les oignons marcheurs sont assez rares et peuvent être trouvés à l'état sauvage, cultivés dans des jardins familiaux et vendus sur certains marchés fermiers en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des oignons d'arbre à pied. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La terre mange oignons au vinaigre

Articles Populaires