Bateau noir

Black Mashua





Description / Goût


Black Mashua varie considérablement en taille de 7 à 33 centimètres de longueur et a une forme conique et effilée. La couleur de la peau varie du rouge au violet au violet foncé, presque au noir, et est lisse, cireuse et ferme. La peau est également couverte de nombreux yeux proéminents donnant au tubercule un aspect bosselé. Sous la peau épaisse, la chair est dense et a une coloration ombrée unique de teintes violet foncé, rouge et jaune. Le Black Mashua est extrêmement piquant lorsqu'il est cru avec un goût poivré et amer, mais lorsqu'il est cuit, sa saveur s'adoucit et développe un goût sucré semblable à celui du chou.

Saisons / Disponibilité


Black Mashua est disponible toute l'année, avec une haute saison à l'automne.

Faits actuels


Les Black Mashua, classés botaniquement comme Tropaeolum tuberosum, sont des tubercules souterrains comestibles qui poussent sur des plantes grimpantes herbacées et ornementales pouvant atteindre jusqu'à quatre mètres de hauteur et appartenant à la famille des Tropaeolaceae. Originaire des hautes terres andines, Black Mashua est l'une des variétés les plus rares de mashua et est couramment cultivée dans les climats frais des montagnes entre 3000 et 3700 mètres. Black Mashua est un tubercule ancien qui est préféré par les Péruviens pour sa nature prolifique et sa capacité à être cultivé sans engrais ni pesticides. La plante émet également une forte odeur qui est un insectifuge naturel, ce qui en fait une culture compagnon préférée à planter dans les jardins familiaux. Bien que relativement inconnu en dehors de l'Amérique du Sud, le Black Mashua est utilisé dans une grande variété d'applications cuites au Pérou et est considéré comme une source bénéfique de nutriments.

La valeur nutritionnelle


Black Mashua est une excellente source de vitamine C, de fibres et d'antioxydants, qui peuvent aider à réduire l'inflammation dans le corps et à protéger la santé globale. Les tubercules contiennent également du fer, du phosphore et du calcium.

Applications


Le Black Mashua peut être consommé cru, souvent râpé dans les salades, mais de nombreux consommateurs trouvent que le goût poivré est désagréable et préfèrent que le tubercule soit cuit. Utilisé dans des applications telles que la cuisson au four, le rôtissage et le grillage, Black Mashua développe une peau croustillante et un intérieur doux et crémeux lorsqu'il est cuit, et est généralement placé sous les rôtis pour être cuit dans le jus de cuisson. Ils peuvent également être jetés dans des soupes et des ragoûts ou tranchés pour des bouillies. Les tubercules sont utilisés de la même manière que les pommes de terre et conviennent bien aux plats au goût prononcé où la saveur du tubercule est atténuée. Le Black Mashua peut également être bouilli et recouvert de mélasse comme dessert, mariné pour une utilisation prolongée ou séché et moulu en farine pour les smoothies et les liquides. En plus des tubercules, les feuilles et les boutons floraux sont consommés et ont une saveur épicée semblable aux feuilles de moutarde. Le Black Mashua se marie bien avec les viandes telles que le bœuf, le porc, la volaille et les fruits de mer, les épices comme le cumin, la cannelle et la coriandre, les champignons, les carottes, le céleri et le maïs. Les tubercules se conservent 6 à 8 semaines lorsqu'ils sont conservés à température ambiante dans un endroit frais et sombre avec un peu d'humidité car ils peuvent rapidement sécher.

Informations ethniques / culturelles


Au Pérou, le Black Mashua est parfois considéré comme un «aliment pour homme pauvre» et est utilisé comme diurétique, comme traitement pour aider à réduire les symptômes des maladies de la peau et comme moyen de réduire l’inflammation. Les Péruviens croient également que le mashua contient des produits chimiques qui répriment la stimulation de la reproduction. La légende raconte que les guerriers incas consommeraient la racine pour ne pas manquer leurs épouses quand ils étaient au combat et de nos jours, il a été dit que certaines femmes donneraient les tubercules à leurs maris pour les empêcher de s'éloigner de leur mariage. Black Mashua est également à l'étude pour son potentiel de superaliments. Alors que le marché mondial met l'accent sur les aliments naturels et nutritifs, les scientifiques considèrent l'ancien tubercule comme un nouvel élément pouvant être commercialisé dans le monde entier de la même manière que la maca.

Géographie / Histoire


Black Mashua est originaire des hautes terres andines d'Amérique du Sud et pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Le tubercule a ensuite été introduit comme plante ornementale en Europe vers 1827 et a finalement fait son chemin en Amérique du Nord via des explorateurs et des routes commerciales. Aujourd'hui, Black Mashua est cultivé le long d'anciennes terrasses dans les Andes et est cultivé dans des jardins familiaux au Pérou, en Équateur, en Colombie, en Argentine, en Bolivie, en Europe et dans le nord-ouest du Pacifique des États-Unis.



Récemment partagé


Les gens ont partagé Black Mashua en utilisant l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 48055 Marché central d'Athènes-Grèce Central Markets & Fisheries Organisation S.A. / Farmers Market
Tzon Kennenti, Agios Ioannis Rentis

https://www.okaa.gr/ PrèsAthènes, Attiki, Grèce
Il y a environ 639 jours, 10/06/19
Commentaires de Sharer: Tubercules Black Mashua du Pérou 🥰

Partager Pic 47978 Marché N ° 1 de Surquillo Décrochage dans le Mercado numéro 1 à proximitéSantiago de Surco, Cuzco, Pérou
Il y a environ 646 jours, 6/03/19
Commentaires de Sharer: Black Mashua est un tubercule bien connu au Pérou

Articles Populaires