Aronia noir

Black Chokeberries





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les myrtilles noires sont très petites, environ un demi-pouce de diamètre, et sont brillantes et violet-noir à maturité. La peau foncée est relativement épaisse et la chair à l'intérieur est d'un violet rougeâtre vif. Les myrtilles noires sont acidulées et sucrées, mais elles peuvent aussi être un peu amères. Chaque petite baie peut contenir jusqu'à cinq minuscules graines.

Saisons / Disponibilité


Les myrtilles noires sont disponibles pendant une brève période à la fin de l'été.

Faits actuels


Les myrtilles noires sont connues en botanique sous le nom d'Aronia melanocarpa, tandis que la variété rouge d'aronia est Aronia arbutifolia. Les petites baies appartiennent à la famille des roses et sont également appelées «baies d’aronia». Il existe plusieurs cultivars d'aronia noir, tels que «Autumn Magic», «Nero» et «Viking», qui sont largement cultivés en Europe.

La valeur nutritionnelle


Une demi-tasse de myrtilles noires fraîches équivaut à environ un tiers des besoins quotidiens en vitamine C. Le pigment foncé est le résultat d'anthocyanes dans les baies qui sont des antioxydants naturels. Les myrtilles noires se sont avérées avoir des niveaux plus élevés d'antioxydants que n'importe quelle autre baie à ce jour.

Applications


Les myrtilles noires sont le plus souvent utilisées pour faire des confitures et des gelées, du jus ou du vin. Des baies fraîches et séchées peuvent être utilisées. Utilisez des myrtilles noires pour faire une compote de viande ou de volaille. Les baies richement colorées peuvent être ajoutées aux cornichons ou utilisées comme colorant alimentaire naturel. Les myrtilles noires séchées et fraîches sont disponibles, les baies séchées durent jusqu'à un an en stockage sec. Les myrtilles fraîches sont très périssables, comme la plupart des baies.

Informations ethniques / culturelles


Les Amérindiens Potawatomi, dans la région des Grands Lacs, utilisaient des aronia ou des myrtilles noires pour leurs nutriments abondants pour soigner le rhume et comme anti-viral.

Géographie / Histoire


Originaire de la région des Grands Lacs dans le centre-ouest des États-Unis, les myrtilles noires étaient utilisées par les Amérindiens de la région à des fins multiples. Les baies sont également largement cultivées en Europe. La couleur résistante de l'aronia noir est utilisée comme colorant alimentaire naturel. On dit que les myrtilles ont leur nom parce que les oiseaux n’aiment pas trop le goût, par conséquent ils «s'étouffent» avec eux.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des myrtilles noires. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Countrygirl du pays Gelée d'aronia
Nami-Nami Muffins noirs à l'aronia (muffins aux chokeberry)
Nami-Nami Chokeberry aka Black Aronia et Smoothie Kephir

Articles Populaires