Racines de gingembre sauvage

Wild Ginger Roots





Description / Goût


Le gingembre sauvage est une plante vivace à feuilles persistantes qui pousse à un rythme assez rapide. Il envoie des pousses à partir de ses rhizomes à croissance horizontale et crée un couvre-sol bas en forme de tapis. Il a des feuilles en forme de cœur et des fleurs brunes en forme de cloche qui fleurissent au printemps. Les rhizomes comestibles sont longs et grêles avec un extérieur ligneux. Ils sont meilleurs lorsqu'ils sont récoltés à l'automne, car ils sont gros et savoureux, remplis de nutriments stockés pour le prochain hiver de dormance. La racine et les feuilles de gingembre sauvage présentent l'arôme et la saveur par excellence du gingembre que vous attendez, mais avec des notes de poivre plus fortes. Le gingembre sauvage complimente la carotte, l'ail, l'oignon vert, la coriandre, la menthe, les piments, le citron vert, le miel, la crème, le chocolat, le rhum, les currys, le sésame et la sauce soja.

Saisons / Disponibilité


Le gingembre sauvage peut être récolté toute l'année, mais il est préférable à l'automne.

Faits actuels


Les deux espèces de gingembre sauvage originaires d'Amérique du Nord sont la variété orientale, Asarum canadense, et la variété occidentale, A. caudatum. Ils n'ont aucun rapport avec le gingembre commercial trouvé dans les épiceries, qui est un genre entièrement différent, Zingiber officinale. Le gingembre sauvage partage les mêmes arômes que le gingembre commun, mais il est beaucoup plus subtil en bouche avec une finale plus poivrée. Le gingembre sauvage est un favori parmi les butineurs pour les applications culinaires et médicinales, mais doit être utilisé avec prudence. À des doses extrêmement élevées, le gingembre sauvage a été associé à une insuffisance hépatique en raison de sa teneur en acide aristolochique, mais des quantités modérées sont parfaitement sûres et non toxiques.

La valeur nutritionnelle


Le gingembre sauvage a un effet calmant sur le système digestif ainsi que des propriétés antibiotiques.

Applications


La racine de gingembre sauvage peut être utilisée comme substitut du gingembre que vous achèteriez dans le magasin et appliquée aux plats sucrés et salés. La racine peut être séchée et broyée pour une utilisation ultérieure ou dans des applications de cuisson. Faites bouillir la racine dans de l'eau sucrée, puis enrobez-la de sucre grossier pour faire du gingembre confit pour les gâteaux et les biscuits ou tout simplement pour une collation de l'estomac. Utilisez le sirop savoureux restant pour mélanger les cocktails ou sucrer le thé. Les feuilles sont également comestibles avec une saveur plus douce et peuvent être trempées pour faire un thé.

Informations ethniques / culturelles


Les Amérindiens utilisaient le gingembre sauvage pour traiter la mauvaise digestion, les seins gonflés, la toux et le rhume, le typhus et la scarlatine, les nerfs, les maux de gorge, les crampes, les maux d'oreille, les maux de tête, les convulsions, l'asthme, la tuberculose, les troubles urinaires, les maladies vénériennes comme stimulant de l'appétit, la naissance contrôle et bien sûr pour assaisonner les aliments.

Géographie / Histoire


Le gingembre sauvage a été utilisé par les Amérindiens depuis avant l'histoire enregistrée, et par les immigrants européens depuis 1600. Le gingembre sauvage fourragé peut être trouvé partout aux États-Unis et au Canada. Le gingembre sauvage préfère les endroits humides et ombragés avec des sols bien drainés. Il pousse fréquemment sur les plaines inondables extérieures des ruisseaux, sur les coteaux au-dessus des ruisseaux saisonniers et dans les sous-bois des forêts de séquoias.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des racines de gingembre sauvage. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Costa Rica Dot Com Soupe carotte carotte et racine de réglisse

Articles Populaires