Fleurs Hana Wasabi

Hana Wasabi Flowers





Description / Goût


Hana Wasabi sont les jeunes tiges et fleurs de la plante wasabi. Les tiges vertes mesurent généralement de 10 à 15 centimètres de long et les feuilles vert vif, profondément veinées et en forme de cœur peuvent atteindre 4 à 5 centimètres de diamètre. Chaque tige peut avoir jusqu'à cinq feuilles poussant à la fois. Les petites fleurs, qui poussent en grappes de 10 à 12 sur les tiges, se trouvent souvent dans des bourgeons verts serrés et s'épanouissent en petites fleurs en forme d'étoile avec des pétales blancs. Les Hana Wasabi sont croquants et ont une bouchée fraîche et épicée avec des saveurs similaires à celles de la moutarde et des épinards. Il a également un piquant plus doux qui est associé au goût prononcé de la racine de wasabi râpée.

Saisons / Disponibilité


Hana Wasabi est disponible toute l'année, avec une haute saison de la fin de l'hiver au début de l'été.

Faits actuels


Hana Wasabi provient de la plante wasabi, botanique connue sous le nom de Wasabia tenuis qui est la variété sauvage, et Wasabia japonica qui est la variété cultivée et appartient à la famille de la moutarde avec le raifort et le radis daikon. La plante wasabi est principalement appréciée pour sa succulente racine souterraine, qui est râpée dans le célèbre condiment wasabi. Aussi connu sous le nom de Wasabi Green Tops et de fleurs Wasabi, Hana Wasabi a gagné en popularité car le désir d'utiliser toutes les parties d'une plante est devenu courant dans une vie durable. Hana Wasabi est également favorisée car les tiges et les fleurs peuvent être enlevées en cas de besoin et la plante continuera à pousser et à produire de nouvelles tiges.

La valeur nutritionnelle


Hana Wasabi contient des glucosinolates qui donnent au rhizome de wasabi sa saveur épicée. Il contient également des composés tels que des polyphénols et des flavonoïdes qui peuvent avoir des effets anti-oxydants et anti-inflammatoires.

Applications


Hana Wasabi est le mieux adapté pour les applications crues et cuites, y compris les sautés et les sautés. Il peut être mangé cru dans les salades, utilisé pour garnir les rouleaux de sushi, sauté dans des sautés de légumes et utilisé comme garniture pour la soupe miso, l'udon ou le soba. L'aspect délicat et le goût épicé de Hana Wasabi le rendent également idéal pour la décoration de cocktails. Hana Wasabi est utilisé pour préparer le plat de cornichon traditionnel appelé «wasabi-zuke». Il est coupé en bouchées avec la racine, trempé dans l'eau salée, puis mélangé avec des lies de saké. Cette tartinade peut être utilisée dans les recettes de volaille et de saucisses ainsi que sur du riz cuit à la vapeur ou sur des toasts. Hana Wasabi se conservera jusqu'à dix jours lorsqu'il est conservé lavé et laissé humide dans un sac au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Le nom Hana Wasabi est japonais pour les fleurs de wasabi, bien que la phrase se réfère également aux feuilles et aux tiges. Au Japon, où la culture est strictement réglementée, le wasabi est divisé en deux groupes: le sawa wasabi, qui pousse dans l'eau courante comme les ruisseaux, et l'oka ou hata wasabi, qui est cultivé dans le sol. Bien qu'il ait été rapporté et estimé qu'aucune différence de qualité entre ces types de wasabi n'existe, le sawa wasabi a tendance à être plus valorisé culturellement.

Géographie / Histoire


Le wasabi est cultivé dans la majeure partie du Japon et s'épanouit naturellement dans les zones semi-aquatiques et montagneuses. Wasabi a été enregistré dans la littérature écrite au Japon depuis le 10ème siècle, et Hana Wasabi a été utilisé depuis 1600 CE. Aujourd'hui, la production commerciale de wasabi est centrée autour de la péninsule d'Izu et des préfectures de Saitoma, Nagano et Shizouka. Il est également cultivé dans certaines parties de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, des États-Unis et du Royaume-Uni.



Articles Populaires