Tomates Golden King of Sibérie

Golden King Siberia Tomatoes





Description / Goût


Les tomates Golden King of Siberia sont une grande variété, capable de peser de 6 à 18 onces, et ont une forme distincte en forme de cœur avec de larges épaules arrondies se courbant vers une base légèrement effilée. La peau est lisse, semi-fine et brillante, mûrissant en un riche jaune orangé or avec quelques taches vertes autour de la tige. Sous la surface, la chair jaune est dense, tendre et aqueuse avec une consistance lisse. La chair renferme également quelques poches de graines, mais la variété est connue pour être presque sans pépins et est principalement remplie de chair solide. Les tomates Golden King of Siberia ont une faible acidité, créant une saveur douce et équilibrée, sucrée-acidulée et fruitée.

Saisons / Disponibilité


Les tomates Golden King of Siberia sont disponibles de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les tomates Golden King of Siberia, classées botaniquement comme Solanum lycopersicum, sont une variété rare de cœur de bœuf appartenant à la famille des solanacées ou morelles. Oxheart est une catégorie de tomates de grande taille, de chair dense et de consistance tendre avec une forme lâche en forme de cœur. Les tomates Golden King of Siberia ont été introduites aux États-Unis en provenance de Russie au début du 21e siècle, et le nom de la variété est un descripteur général créé pour englober deux variétés de tomates russes héritées similaires vendues sous le même nom. Aux États-Unis, le cultivar aux couleurs vives n'est pas cultivé commercialement et est réservé aux petites fermes et jardins familiaux. Les tomates Golden King of Siberia sont une variété prolifique de mi-saison résistante aux maladies, à la sécheresse et aux changements de température. Les plants de tomates ont également des feuilles vaporeuses caractéristiques, qui offrent un contraste inhabituel avec les gros fruits créant un attrait ornemental dans les jardins.

La valeur nutritionnelle


Les tomates Golden King of Siberia sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire et réduit l'inflammation. Les tomates sont également une bonne source d'acide folique, une vitamine B qui aide à construire du matériel génétique dans le corps et fournit des quantités plus faibles de potassium, de manganèse, de cuivre, de phosphore, de fer et de zinc.

Applications


Les tomates Golden King of Siberia sont les mieux adaptées aux applications crues et cuites, y compris la cuisson au gril, la torréfaction et le mijotage. Les grosses tomates denses sont appréciées pour leur chair charnue et peuvent être consommées fraîches, hors de la vigne, ou tranchées et étagées sur caprese. Les tomates Golden King of Siberia peuvent également être coupées et mélangées à des salades, coupées en salsa, mélangées à des jus ou en couches dans des sandwichs. En plus des applications fraîches, les tomates Golden King of Siberia peuvent être farcies et cuites au four, mijotées dans une pizza et une sauce pour pâtes, ou incorporées dans des currys, des ragoûts et des soupes. Les tomates peuvent également être grillées pour un ajout fumé aux hamburgers ou cuites et mises en conserve pour une utilisation prolongée. Les tomates Golden King of Siberia se marient bien avec des herbes telles que le basilic, la coriandre, la menthe, l'origan et le persil, les viandes rôties telles que la volaille, le bœuf et le porc, les fruits de mer, les courgettes, les pommes de terre, les poivrons, la roquette et les aromates comme le gingembre, l'ail et oignons. Les tomates Golden King of Siberia entières et non lavées se conservent 2 à 5 jours lorsqu'elles sont conservées à température ambiante à l'abri de la lumière directe du soleil.

Informations ethniques / culturelles


Aux États-Unis, il existe actuellement des centaines de variétés de tomates russes proposées dans les catalogues de semences avec des saveurs, des formes et des couleurs distinctes, mais la majorité de ces variétés n'étaient pas disponibles dans le pays jusqu'à la fin du XXe siècle. Le désir de tomates russes a commencé à l'été 1981 lorsque l'horticulteur et écrivain Ron Driskill a publié un article sur dix graines de tomates passées en contrebande de Sibérie. Les graines nouvellement introduites ont été vendues sous le nom de tomates sibériennes et ont été fortement commercialisées comme une variété pour «battre toutes les autres». Avec l'intérêt croissant et le buzz autour des tomates, d'autres horticulteurs ont commencé à planifier des voyages en Russie et ont lentement fait passer en contrebande plusieurs variétés hors du pays pour les cultiver aux États-Unis. Pendant ce temps, la Russie connaissait également une pénurie alimentaire et les familles cultivaient leurs propres produits afin d'avoir des ingrédients savoureux et sains. De nombreuses variétés de tomates ancestrales collectées pour la culture aux États-Unis étaient des graines récoltées auprès de familles russes qui cultivaient depuis plusieurs générations. Une fois introduits dans les jardins américains, les cultivars de tomates russes ont rapidement été approuvés par les amateurs de tomates pour leurs saveurs prononcées avec des caractéristiques de croissance fiables, ce qui en fait l'une des variétés les plus populaires vendues dans les catalogues de semences modernes.

Géographie / Histoire


Les tomates Golden King of Siberia ont une histoire mystérieuse et quelque peu compliquée. Les experts pensent que le cultivar est une combinaison de deux variétés commerciales de Russie, la tomate korol sibiri et zolotoy korol. Les variétés ont été envoyées à Baker Creek Heirloom Seeds par l'intermédiaire de Valery Popenko, partenaire d'échange de semences, et lors de la mise à l'essai, Baker Creek a déterminé que les cultivars étaient si similaires qu'ils pouvaient être classés sous un seul nom. Le nom Golden King of Siberia a été créé à partir d'une combinaison de korol sibiri, traduisant approximativement du russe pour signifier «roi de Sibérie», et zolotoy korol se traduisant par «roi d'or». Les tomates Golden King of Siberia ont été lancées sur les marchés américains en 2010 et sont principalement vendues sous forme de graines par le biais de catalogues en ligne. La variété n’est pas cultivée dans le commerce et est cultivée en quantités limitées dans des jardins potagers et de petites fermes pour les marchés fermiers.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les tomates Golden King of Siberia. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Épicurieux Tomates jaunes farcies aux champignons sauvages grillés et au parmesan
Recettes saisonnières saines Pico de Gallo aux tomates jaunes et rouges
Le billot Sauce aux tomates jaunes rôties
Recettes simples Caprese Salad
Cuisine locale Chutney de tomates jaunes au cari

Articles Populaires