Kale paon blanc

White Peacock Kale





Podcast
Food Buzz: Histoire du chou frisé Ecoutez

Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


Le chou frisé White Peacock se distingue des autres variétés de chou frisé par son apparence et sa texture. Il peut facilement être distingué par ses feuilles vertes et ivoire panachées vibrantes profondément dentelées et ses côtes épaisses, charnues et blanches laiteuses. Les feuilles sont croquantes mais tendres avec une saveur douce et terreuse et des nuances de crucifères douces et poivrées subtiles. La fin de l'hiver et le début du printemps fournissent le chou Peacock le plus doux et le plus tendre.

Saisons / Disponibilité


Le chou frisé White Peacock est disponible de l'hiver au printemps.

Faits actuels


Le chou frisé White Peacock, nom botanique Brassica oleracea, fait partie de la famille des crucifères avec les choux, le brocoli, les choux de Bruxelles et toutes les autres variétés de chou frisé. Tous les choux ne sont pas entêtés. Au lieu de former des têtes uniformes et serrées au ras du sol comme le chou commun, les plants de chou frisé produisent une tige épaisse dressée et singulière dont les pousses compensent les branches feuillues. Il existe quatre types de variétés de chou frisé: écossais, russe, à tige à moelle et japonais. Le chou frisé paon est considéré comme un type japonais. Les choux japonais sont connus pour leur feuillage ornemental voyant.

La valeur nutritionnelle


Le chou frisé est l'aliment végétal le plus riche en nutriments au monde. Il fournit de grandes quantités de vitamines K, C et A. Il contient également des carténoïdes et plus de 45 flavonoïdes différents, qui fournissent des composés antioxydants, anti-inflammatoires et préventifs du cancer.

Applications


Le chou frisé White Peacock peut être utilisé dans n'importe quelle recette appelant au chou frisé. Il peut être utilisé à la fois cru et cuit. On le trouve souvent dans les mélanges de salades et les mélanges verts braisés avec d'autres légumes verts tels que la moutarde, la roquette, les chicorées, les épinards, les laitues rouges et vertes. Les mélanges à salade sont l'occasion idéale de mettre en valeur la texture et la saveur du chou frisé Peacock aux côtés d'autres saveurs et textures variées. Le chou frisé White Peacock peut être flétri, braisé, rôti, frit, déshydraté, grillé et pressé en jus. Il se marie bien avec des ingrédients riches tels que le porc, la crème, les fromages fondants, vieillis et bleus, le beurre, les œufs, les avocats à l'huile d'olive et les noix. Les autres ingrédients compagnons comprennent les agrumes, la mangue, les piments, l'ail, les haricots à décortiquer, le farro, les saucisses, les champignons, le gingembre, le fenouil, les échalotes et les vinaigres légers.

Géographie / Histoire


Tous les choux sont des descendants du chou sauvage, originaire d'Asie occidentale. Le chou frisé White Peacock est un cultivar plus récent qui a été développé au 19ème siècle comme chou de jardin ornemental. L'agriculture du XXe siècle a étendu la plantation de nombreuses variétés de chou frisé auparavant négligées à des cultures commerciales rentables. Le chou frisé White Peacock a un avantage croissant par rapport aux autres variétés de chou frisé, car il peut tolérer la chaleur et résister au boulonnage, ce qui crée des saisons de récolte plus longues pour la culture. Il tolère également une mauvaise qualité du sol et peut passer l'hiver dans les régions tempérées.



Articles Populaires