Racines d'ail

Garlic Roots





Producteur
Rancho Del Sol Page d'accueil

Description / Goût


Les racines d'ail sont minces, allongées et délicates, s'étendant à partir de la base du bulbe souterrain en développement. Les racines poussent dans toutes les directions et mesurent en moyenne 12 à 14 centimètres de long, s'étendant parfois jusqu'à 30 centimètres. Lorsque les racines sont arrachées du sol et lavées, elles apparaissent généralement dans un groupement enchevêtré d'environ 40 à 60 racines, selon la maturité de la plante. Les racines d'ail sont lisses, glabres et se retrouvent dans des nuances de blanc à ivoire lorsqu'elles sont nettoyées, affichant parfois des tons de bronzage à brun clair laissés par le sol. Les racines peuvent être très fines, tendres et avoir une qualité croustillante et instantanée. Les racines d'ail sont plus douces que les bulbes d'ail et contiennent une saveur douce, douce et subtilement piquante rappelant l'ail vert. Une fois cuites, les racines développent une consistance encore plus douce et un goût sucré de noisette.

Saisons / Disponibilité


Les racines d'ail sont récoltées du printemps au début de l'été.

Faits actuels


Les racines d'ail, classées botaniquement comme Allium sativum, sont les longues et minces racines pivotantes de la plante d'ail, appartenant à la famille des amaryllidacées ou des lys avec la ciboulette, les échalotes et les oignons. Les racines descendent du bulbe en développement pendant le cycle de croissance de la plante, généralement en automne et en hiver avant que le sol ne gèle, et lorsque la plante est arrachée tôt, les racines tendres peuvent être utilisées comme ingrédient culinaire unique. Les racines d'ail sont généralement considérées comme rares et ne se trouvent pas couramment sur les marchés commerciaux, car les producteurs enlèvent les racines pendant le processus de récolte. Malgré leur rareté, les racines comestibles ne sont pas un nouvel ingrédient culinaire et sont historiquement utilisées dans la cuisine asiatique depuis des milliers d'années. Les racines d'ail peuvent être récoltées à partir de variétés d'ail à col dur ou à col mou et sont très appréciées pour leur saveur subtile et leur consistance croquante. Les racines peuvent également être vendues seules ou encore attachées à l’ail vert, traditionnellement vendues sur les marchés fermiers et les épiceries spécialisées. Puisqu'il ne s'agit pas d'un article couramment récolté, de nombreux chefs, restaurants et personnes intéressées par l'acquisition de racines font des demandes auprès des producteurs d'ail pour une récolte spéciale des racines.

La valeur nutritionnelle


Les racines d'ail contiennent de l'allicine, un composé qui réduit l'inflammation et fournit des propriétés antibactériennes et antifongiques. Comme les bulbes, les racines sont également une source de fibres pour stimuler le tube digestif, de magnésium pour réguler la pression artérielle et de vitamine C pour renforcer le système immunitaire.

Applications


Les racines d'ail contiennent une saveur douce, sucrée et subtilement épicée qui convient à la fois aux applications fraîches et cuites telles que la friture, les sautés et les sautés. Lorsqu'elles sont crues, les racines peuvent être incorporées dans des salades vertes, en couches dans des sandwichs pour plus de croquant ou utilisées comme garniture fraîche sur du houmous, du guacamole, des légumes, des salades de pâtes et des bols de céréales. Les racines d'ail peuvent également être infusées dans des huiles pour un arôme léger, ou elles peuvent être marinées comme condiment acidulé. En plus des préparations crues, les racines d'ail peuvent être légèrement sautées avec d'autres légumes comme plat d'accompagnement salé, dorées dans du beurre et servies avec des fruits de mer, mélangées à des soupes ou mélangées à des plats de légumineuses, de pommes de terre ou de pâtes. Les racines peuvent également être cuites dans des œufs, sautées dans les plats principaux, frites pour développer une texture croustillante ou ajoutées comme touche finale dans les nouilles et les plats à base de riz. Les racines longues et délicates ajoutent des éléments visuels et texturaux élevés aux plats, fournissant un élément artistique et abstrait. Les racines d'ail peuvent également être attachées au jeune bulbe et aux légumes verts. La tige entière avec les racines peut être nettoyée et combinée dans des sauces et utilisée comme arôme. Les racines d'ail se marient bien avec les légumes de printemps tels que les asperges, les morilles, les herbes vertes, les pois, les fèves, les poireaux et les fougères, d'autres champignons, les choux de Bruxelles, les betteraves, le gingembre, le tofu et les fruits de mer comme les pétoncles, le poisson, les crevettes et moules. Les racines d'ail frais se conservent de 2 à 7 jours, selon la fraîcheur, lorsqu'elles sont enveloppées dans une serviette en papier et conservées dans un contenant scellé au réfrigérateur. Si les racines sont toujours attachées à l'ail vert, elles peuvent être placées dans un verre d'eau, recouvertes d'un sac en plastique et conservées 7 à 10 jours au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les racines d'ail sont couramment consommées dans les régions de Chine lors des fêtes du Nouvel An. Dans la médecine traditionnelle chinoise, on pense que l'ail réchauffe le tube digestif, aidant à détoxifier le corps et à éliminer les micro-organismes nocifs. Toutes les parties de la plante d'ail sont utilisées en Chine depuis l'Antiquité, et les racines d'ail sont un ingrédient de spécialité moins courant incorporé dans les repas des fêtes. Les racines d'ail sont principalement frites comme plat d'accompagnement croustillant, ou elles sont incorporées dans des sautés pour plus de saveur et de texture. Les ménages incorporent les racines d'ail dans les plats du Nouvel An chinois, car les racines fournissent un équilibre à des plats plus décadents et aident à favoriser la digestion pour nettoyer le corps des repas plus lourds. L'ail symbolise la prospérité, et les bulbes sont également suspendus dans les portes pendant les vacances, censés aider à développer les entreprises.

Géographie / Histoire


Les experts pensent que l'ail est un descendant d'une espèce sauvage originaire des montagnes du Caucase entre la mer Noire et la mer Caspienne d'Asie centrale. La plante entière a été utilisée comme ingrédient médicinal et culinaire pendant plus de 7000 ans, et les racines d'ail ont été utilisées aussi longtemps que la plante d'ail existe. Bien que les racines ne soient pas un produit commercial répandu, elles gagnent en popularité parmi les chefs en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Les racines d'ail sont également devenues un ingrédient privilégié de la ferme à la table, sans mouvement de déchets, encourageant les jardiniers amateurs à utiliser toutes les parties de la plante dans des applications culinaires. Aujourd'hui, les racines d'ail sont difficiles à trouver et sont vendues par des détaillants en ligne sélectionnés, des épiciers spécialisés et des marchés fermiers du monde entier.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des racines d'ail. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
À propos de la nourriture Racines d'ail vert déshydratées
So Savoureaux Œufs et racines d'ail

Articles Populaires