Pommes de terre Kestrel

Kestrel Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre Kestrel sont de taille moyenne à grande et sont de forme ovale, oblongue et allongée, mesurant en moyenne 6 à 12 centimètres de longueur. Cette variété a une forme assez uniforme et la peau est fine, lisse et crème pâle à presque blanche. La peau est également décorée de taches brunes et de quelques yeux superficiels tachetés d'une teinte violette vibrante. L'extrémité ou la fin de la «rose» avec le plus d'yeux semblera parfois entièrement brossée de violet. La chair est d'un blanc crémeux à la texture ferme et croquante. Une fois cuites, les pommes de terre Kestrel ont une saveur riche, terreuse et beurrée.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Kestrel sont disponibles toute l'année, avec une haute saison à la fin de l'été.

Faits actuels


Les pommes de terre Kestrel, classées botaniquement comme Solanum tuberosum, sont une variété de pomme de terre blanche hybride et sont membres de la famille des solanacées ou de la morelle avec les aubergines, les tomates et les poivrons. Croisement entre une pomme de terre cara et une variété sans nom de Solanum vernei, la pomme de terre écossaise a été développée par l’un des éleveurs renommés de l’industrie de la pomme de terre, le Dr Jack Dunnett, considéré comme l’un des pionniers de la sélection moderne de la pomme de terre. Les pommes de terre Kestrel sont considérées comme deuxièmes pommes de terre précoces, soi-disant pour leur calendrier de plantation, et peuvent être utilisées à la fois comme jeunes pommes de terre nouvelles ou récoltées plus tard et plus grosses, pour être utilisées comme culture principale. Ils sont attrayants pour les cultivateurs amateurs et commerciaux en raison de leur forte maladie, de leur résistance aux ravageurs, de leurs bons rendements et de leur polyvalence en cuisine.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre Kestrel sont riches en fibres alimentaires, en fer et en potassium et sont une bonne source de vitamine C, de vitamines B1, B3 et B6, qui sont des vitamines essentielles, et d'acide folique. Ils contiennent également du phosphore, du magnésium et de l'anthocyanine antioxydante, responsable de la couleur violette près des yeux.

Applications


Les pommes de terre Kestrel conviennent mieux aux applications cuites telles que la cuisson au four, le rôtissage, l'ébullition ou la friture et peuvent être cuites avec ou sans la peau. Lorsqu'ils sont écrasés, ils ont une texture lisse et une consistance crémeuse. Ils peuvent être utilisés pour faire des chips, des frites ou pour couper ou couper en dés et faire sauter. Les pommes de terre Kestrel ne sont pas bien adaptées pour être utilisées comme pommes de terre à salade, contrairement aux pommes de terre nouvelles. Les pommes de terre Kestrel se marient bien avec des herbes et des épices comme le persil, la sauge, l'aneth, le gingembre, les graines de moutarde, le cumin, le curcuma et la coriandre, la ciboulette, le fenouil, l'ail, le yogourt, la pancetta, le saumon fumé, le parmesan, la crème fraîche, le chou-fleur et le rouge oignon. Ne conservez pas les pommes de terre Kestrel au réfrigérateur, car cela favorisera la dégradation naturelle des sucres dans la chair. Ils se conservent à température ambiante jusqu'à deux semaines lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes de terre sont cultivées en Écosse depuis le début du 18e siècle et ont été cultivées pour la première fois dans le comté de Stirling. Puis en 1784, la Royal Horticultural and Agricultural Society of Scotland a été fondée et est devenue un pionnier de la sélection et de la culture de la pomme de terre. Aujourd'hui, l'Écosse est très considérée comme l'un des principaux producteurs de pommes de terre de semence en Europe et maintient des réglementations et un contrôle stricts sur la culture pour garantir que la qualité et les normes sont respectées.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre Kestrel ont été développées en 1992 par le phytogénéticien Dr Jack Dunnett de Caithness Potatoes dans le nord de l'Écosse. Aujourd'hui, les pommes de terre Kestrel sont principalement cultivées au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande et peuvent être trouvées dans les épiceries et les marchés spécialisés.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pommes de terre Kestrel. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Pomme de terre Kestrel Rôti de pommes de terre
Pomme de terre Kestrel Gnocchi de pommes de terre
Pomme de terre Kestrel Soupe aux pommes de terre et chou-fleur

Articles Populaires