Pendant très longtemps maintenant, les mariages en Inde n'étaient fixés qu'après l'appariement des 'Kundlis' des deux partenaires. Les astrologues védiques utiliseraient le « Ashta (8) Kuta Milan » pour vérifier la compatibilité entre la mariée et le marié. Les 8 « kutas » ont 36 « gunas » et plus le nombre de « Gunas » appariés entre le match garçon et fille est élevé, meilleure serait la compatibilité entre le couple.
L'un des 'Kuta' est 'Nadi' et 8 points lui sont attribués. Comme il a le maximum de points, beaucoup d'importance est accordée à cet aspect particulier lorsque les 'Kundlis' sont appariés. Si les points minimaux de « Nadi » correspondent entre les « kundlis » du garçon et de la fille, cela s’appelle le « Nadi Dosha » et une telle proposition de mariage est généralement rejetée.
Le Nadi Dosha dépend de la position de la lune dans le « Lagna Kundli » natif et est de trois types :
- Aadi Nadi se produit lorsque la lune est placée dans l'une des constellations suivantes dans le thème natal du natif - Ashwini, Ardra, Punarvasu, Hasta, Jyeshtha, Moola, Uttara Phalguni, Shatabhisha ou Poorvabhadrapada.
- Madhya Nadi se produit lorsque la lune est placée dans l'une des constellations suivantes dans le thème natal du natif - Bharani, Pushya, Mrigashira, Poorvaphalguni, Chitra, Poorvashada, Dhanishtha, Uttarabhadrapada ou Anuradha.
- Antya Nadi se produit lorsque la lune est placée dans l'une des constellations suivantes dans le thème natal du natif - Kritika, Ashlesha, Magha, Rohini, Swati, Uttarashada, Vishakha, Revati ou Shravana.
Consultez nos experts Nadi Astrologues en ligne, pour la correspondance des kundli et la recherche de remèdes et de conseils pour les Doshas de votre horoscope.
Les astrologues croient que si le garçon et la fille ont le même « Nadis », ils n'auront pas un mariage réussi. La règle simple des pôles semblables se repoussent et les pôles différents attirent la théorie. Mais une telle proposition ne doit pas être rejetée d'emblée car il y a d'autres facteurs qui doivent être pris en considération, tels que,
- Nadi Dosha sera annulé si les « Rashi » du garçon et de la fille sont identiques, mais les « Nakshatras » sont différents.
- Ou, les Nakshatras sont identiques mais les Rashis sont différents.
- Ou, si Rachi et Nakshatra sont identiques mais que le « Pada » de Nakshatra est différent.
Étant donné qu'avoir le même «Nadi» réduit les chances d'engendrer des enfants ou réduit la durée de vie de l'un des partenaires, des astrologues renommés vérifieront également d'autres facteurs comme la 5ème maison ou la maison des enfants dans le Lagan Kundali des mariés. , et aussi le placement de Jupiter dans leurs horoscopes (Comme Jupiter est considéré comme une planète Putrakarak) avant d'arriver à une conclusion.
Il peut y avoir d'autres problèmes liés au mariage lorsqu'il y a un « Nadi Dosha » comme des problèmes de santé, un manque d'amour entre les partenaires, etc. que ce soit Aadi, Madhya ou Antya Nadi.
Consultez nos experts astrologues Nadi en ligne pour rechercher des remèdes et des conseils pour Nadi Dosha.
quand les fleurs de pêcher fleurissent-elles