Spécialités de Penryn Orchard | Page d'accueil |
Description / Goût
Hoshigaki est aussi visuellement étonnant et unique que sa saveur et sa texture le sont en bouche. Le résultat du processus artisanal est un fruit vieilli, dégonflé, mais humide avec des rainures ridées linéaires, des nuances d'orange brûlé et de brun avec un glaçage en poudre, une texture agréablement moelleuse et moelleuse, des saveurs sucrées et complexes de pain d'épices et d'épices à pâtisserie avec une chaleur nez floral. À mesure que les fruits vieillissent avec le temps, le sucre continue de former un gâteau à la surface, masquant finalement la plupart des couleurs des fruits avec une couche blanche translucide.
Saisons / Disponibilité
Hoshigaki est disponible au milieu de l'hiver.
Faits actuels
La méthode Hoshigaki est une tradition et un art japonais à forte intensité de main-d'œuvre. Le kaki entier Hachiya ferme est pelé à la main et attaché par des ficelles. Après environ une semaine, les fruits sont massés tous les trois à cinq jours pendant plusieurs semaines. À la fin de cette période, les fruits développeront une floraison blanche au fur et à mesure que les sucres remonteront à la surface. La floraison blanche indique que la pulpe a pris et est prête à être consommée. Comme le processus prend du temps et demande de la patience, Hoshigaki est un événement commercial rare.
Applications
Hoshigaki peut être tranché et mangé seul comme collation et avec d'autres fruits séchés et acidulés tels que les cerises, les fraises et l'ananas. Hoshigaki peut être utilisé comme accessoire pour les assiettes de fromage et ajouté aux desserts tels que les gâteaux, les tartes, les tartes et la crème glacée. Les options salées comprennent les salades et le trempage dans un liquide pour faire une compote ou une sauce pour les plats de porc, de canard et de fruits de mer. Les accords gratuits incluent des grenades, des oranges cara cara, de la crème, du sucre brun, du sirop, des pistaches, du manchego vieilli, du proscuitto, de la citrouille, des piments, des fromages doux comme le chevre et le port salut, le coing, les pommes et les poires.
Géographie / Histoire
Hoshigaki a été initialement développé au Japon. Il a été créé pour nourrir les fruits lorsque le seul fruit disponible en hiver était les agrumes. Au cours du 19ème siècle, les immigrants japonais ont apporté des kakis et l'artisanat préservé de Hoshigaki avec eux dans les contreforts de la Sierra et dans la vallée de San Joaquin en Californie. Au fil des générations, la pratique a fait de même, laissant tous les producteurs descendants sauf quelques-uns. Le 21ème siècle a apporté un renouveau de Hoshigaki dans la même région de Californie, où les producteurs de fruits pratiquent la méthode avec passion et intégrité. La pratique persiste encore dans sa patrie, le Japon. Il est également pratiqué en Chine, au Vietnam et en Corée.
Idées de recettes
Recettes qui incluent Hoshigaki (kakis séchés). Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Chronique de San Francisco | Fait maison Hoshigaki | |
SImple racine | Hoshigaki (kakis séchés) |
Récemment partagé
Les gens ont partagé Hoshigaki (kakis séchés) à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
Produits de spécialité Produits de spécialité 1929, rue Hancock, San Diego, CA 92110 619-295-3172 https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, CA, États-Unis Il y a environ 66 jours, 1/03/21 Commentaires de Sharer: Kakis Hoshigaki d'une ferme de 3 noix 99 Ranch Market PrèsSan Diego, CA, États-Unis Il y a environ 447 jours, 19/12/19 |