Goyave

Guayaba





Description / Goût


Les Guayaba Rojas sont de taille petite à moyenne, mesurant en moyenne huit centimètres de diamètre et de forme ronde à ovale. La peau mûrit du vert au jaune-orange à maturité et est semi-lisse à rugueuse, avec une surface inégale parsemée de marques et de bosses. Sous la surface de la peau fine, la chair est rouge-rose, granuleuse, juteuse et remplie de nombreuses petites graines jaune-brun. À maturité, les Guayaba Rojas sont aromatiques avec un parfum musqué et miellé et ont une texture crémeuse avec une saveur douce, tropicale et légèrement acide rappelant les fraises, les poires et les agrumes.

Saisons / Disponibilité


Les goyaves rouges sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les Guayaba Roja, classés botaniquement comme Psidium guajava, sont les fruits d'un arbuste ou d'un arbre à feuilles persistantes pouvant atteindre jusqu'à dix mètres de hauteur et appartenant à la famille des Myrtacées. Également connu sous le nom de goyave commune, de goyave rouge et de goyave au citron, le Guayaba Roja est un fruit préféré des Péruviens pour sa saveur sucrée et est couramment consommé frais, en jus ou incorporé dans les confiseries et les desserts. Le Guayaba Roja montré sur la photo ci-dessus n'est qu'une des nombreuses variétés de goyave trouvées au Pérou, et d'autres variétés populaires incluent la goyave blanche et la goyave à la fraise.

La valeur nutritionnelle


Guayaba Roja est une excellente source de vitamine C et de fibres, et contient également du calcium, du phosphore et du fer.

Applications


Guayaba Roja peut être consommé cru et est généralement tranché et jeté dans des salades vertes et de fruits, haché dans de la salsa, ou est mangé frais, hors de la main. Le fruit sucré et acidulé peut également être pressé et mélangé avec d'autres jus tropicaux comme agua fresca rafraîchissante, mélangé dans des punchs ou utilisé pour aromatiser les sodas à la crème. En plus des jus, la saveur sucrée de Guayaba Roja est souvent utilisée pour aromatiser le pain, les pâtisseries, les glaces et les desserts, et le fruit est riche en pectine, ce qui lui permet d'être utilisé dans les confitures, les gelées et les marmelades. Le fruit peut également être cuit et utilisé dans les currys et les sautés ou sur des viandes telles que des steaks ou des crevettes pour une touche tropicale. Guayaba Roja se marie bien avec le citron vert, l'ananas, les agrumes, la noix de coco, les poivrons, l'ail, l'oignon et le vinaigre balsamique. Les fruits se conservent jusqu'à une semaine à température ambiante, selon le degré de maturité, et une fois mûrs, ils doivent être conservés au réfrigérateur où ils se conserveront encore deux jours.

Informations ethniques / culturelles


Sur les marchés péruviens, le Guayaba Roja est souvent empilé en petits ou grands groupes pour mettre en valeur les couleurs vives du fruit frais et son arôme musqué très parfumé. Consommés dans les régimes alimentaires péruviens depuis l'époque pré-inca, les guayabas sont appréciés pour leur haute teneur en fibres et ont été utilisés comme remède naturel pour améliorer la digestion. De nos jours, les fruits sont populairement pressés sur le marché avec la pulpe incluse dans la boisson comme source de fibres ou le fruit est consommé entier avec la peau, comme une pomme. Les boissons au jus de guayaba telles que l'agua fresca sont également devenues l'un des produits les plus populaires du marché en Amérique centrale et du Sud en tant que boisson rafraîchissante par temps chaud et humide.

Géographie / Histoire


Les origines du guayaba sont pour la plupart inconnues car il pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité dans les Amériques et aurait été propagé par des animaux et des peuples migrateurs. Les experts pensent que le fruit est originaire des régions du Mexique qui se propagent en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Aujourd'hui, Guayaba Roja pousse à l'état sauvage au Pérou et est également cultivé à petite échelle à Lima, Cusco, Junin, Loreto, San Martin et Huanuco. On le trouve également en Amérique centrale, au Mexique, aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Asie, en Asie du Sud-Est.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Guayaba. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Une pincée de saveur Flan de goyave
Ail et zeste Confiture de goyave maison facile
Maison Moncada Margarita à la goyave fraîche
Costa Rica Dot Com Cupcakes à la goyave
Betsy Life Pain aux goyaves pour le petit-déjeuner
Gastronomie et vin Salade de poulet mariné au barbecue à la goyave
Tablier Guerrier Sirop de goyave
Journal de la cuisine mexicaine Eau de goyave
Serrato Tejocotes Poinçon Tejocotes
Cuisine dominicaine Goyave sucrée

Récemment partagé


Les gens ont partagé Guayaba en utilisant l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 54650 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929 rue Hancock San Diego CA 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 390 jours, 14/02/2020
Commentaires de Sharer: Frais importés d'Amérique du Sud!

Partager Pic 54014 Marché fermier de Santa Monica Fermes de Markov
Valley Center, Californie
1-760-801-0713 À proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 413 jours, 1/22/20

Partager Pic 47876 Marché N ° 1 de Surquillo Étal de fruits à proximitéSantiago de Surco, Cuzco, Pérou
Il y a environ 649 jours, 31/05/19
Commentaires de Sharer: Belle Guayaba dans Mercado numéro 1

Articles Populaires