Tomates raisins vert cerise

Cherry Green Grape Tomatoes





Description / Goût


En prenant une jolie couleur vert jaunâtre à maturité, les tomates raisins vertes extraordinaires produisent une viande charnue molle qui est inhabituellement sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les tomates raisins vertes font des apparitions sporadiques tout au long de l'année.

La valeur nutritionnelle


Pauvres en calories et sans cholestérol, les tomates sont une excellente source de vitamine C, fournissent du potassium, de l'acide folique et des fibres alimentaires. Manger cinq portions quotidiennes de fruits et légumes réduit les risques de cancer. Une étude récente a révélé que la consommation de neuf ou dix portions quotidiennes de fruits et légumes, combinée à trois portions de produits laitiers faibles en gras, était efficace pour abaisser la tension artérielle.

Applications


Incorporer les salades de légumes verts mélangés, arroser d'une vinaigrette ou d'une vinaigrette préférée. Servir entier avec des cure-dents, des cubes de fromage et du basilic pour un apéritif simple, sain et savoureux. Ajoutez cette tomate chérie aux sautés à la dernière minute de cuisson. Glissez des brochettes pour la couleur et la saveur. Le basilic, le thym, l'aneth, le persil, la poudre de chili, les feuilles de laurier, la menthe, le curry, l'origan et l'ail aiment les tomates. Utilisez comme garniture comestible pour presque tout. Pour une meilleure saveur, servez les tomates à température ambiante.

Informations ethniques / culturelles


Les tomates sont un ingrédient international préféré dans une variété de plats.

Géographie / Histoire


Après un long différend de marque fédérale sur le nom «tomate raisin» entre le producteur d'origine et un autre producteur en 1998, il a finalement été décidé que ce nom générique descriptif serait dédié à l'industrie. À leurs tout débuts, les tomates n'étaient pas accueillies comme aliment comestible en Europe lorsqu'elles étaient introduites par les conquistadors espagnols. Les tomates étaient considérées comme un membre très effrayant de la famille Solanceae, un groupe qui comprenait les plantes de morelle effrayantes. La principale raison pour laquelle la tomate a connu un rejet majeur était sa ressemblance étrange avec une morelle très toxique et mortelle, Atropus belladonna. Blâmant le folklore sur le manque de popularité comestible de la tomate, le vieux folklore allemand associa les plantes de morelle aux sorcières et aux loups-garous. La traduction allemande de tomates signifie «pêche au loup», ce qui n'a pas aidé à l'acceptation de la tomate. Cependant, Carl Linnaeus, connu pour sa dénomination d'espèces, est venu à la rescousse de la pauvre tomate au XVIIIe siècle lorsqu'il l'a nommée Lycopersicon esculentum qui signifie «pêche de loup comestible».



Articles Populaires