Poires asiatiques Cho Juro

Cho Juro Asian Pears





Podcasts
Food Buzz: Histoire des poires Ecoutez
Food Fable: Poires Ecoutez

Producteur
Spécialités de Penryn Orchard Page d'accueil

Description / Goût


Les poires Chojuro sont des fruits moyens à gros, mesurant en moyenne 6 à 7 centimètres de diamètre, et ont une forme ronde, ovale, à légèrement aplatie et déséquilibrée. La peau est ferme, semi-épaisse, moelleuse et roussie, mûrit en bronze doré et couverte de lenticelles pâles. La peau est également facilement meurtrie et, lorsqu'elle est rayée, la marque se décolore en une teinte noire et brun foncé. Sous la surface, la chair est de couleur crème, grossière, légèrement juteuse et croustillante avec une qualité douce semblable à un claquement, enveloppant un petit noyau central avec des graines brun noir. Il est important de noter que la texture du fruit variera à chaque saison, en fonction des conditions de croissance, et variera de granuleuse à légèrement grossière. Les poires Chojuro ont une teneur élevée en sucre avec une faible acidité, développant une saveur douce et sucrée avec des notes subtiles de caramel au beurre et de rhum.

Saisons / Disponibilité


Les poires Chojuro sont disponibles de la mi-automne à l'hiver.

Faits actuels


Les poires Chojuro, classées botaniquement comme Pyrus pyrifolia, sont une variété patrimoniale japonaise appartenant à la famille des rosacées. Les fruits du début à la mi-saison ont été parmi les premières poires rousses japonaises introduites pour la culture en Californie et ont été favorisées par les producteurs pour ses capacités de stockage étendues, sa saveur sucrée et sa nature productive. Les poires Chojuro étaient également largement cultivées au Japon au début du XXe siècle, et le nom Chojuro se traduit à peu près par «abondant». En Californie et au Japon, les poires Chojuro ont finalement été remplacées par des variétés plus récentes et modernes avec une texture, un goût et des caractéristiques de croissance améliorés. Les poires Chojuro étaient également notoirement connues pour leur chair granuleuse et leur peau délicate, facilement marquées ou meurtries, ce qui rendait difficile la concurrence avec d'autres variétés plus esthétiques sur les marchés commerciaux. De nos jours, les poires Chojuro sont difficiles à trouver en grandes quantités, mais la variété est toujours cultivée à petite échelle par des amateurs de poires et des fermes patrimoniales.

La valeur nutritionnelle


Les poires Chojuro sont une excellente source de fibres pour réguler le tube digestif et sont une bonne source de vitamine C pour renforcer le système immunitaire. Les fruits contiennent également du potassium pour équilibrer les niveaux de liquide dans le corps et fournir des quantités plus faibles de cuivre, de vitamine K, de folate, de magnésium et de phosphore.

Applications


Les poires Chojuro sont les mieux adaptées aux applications fraîches, car leur nature sucrée et aromatique est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées directement et spontanément. Les poires peuvent être consommées avec la peau sur ou en dehors et sont fréquemment tranchées et présentées sur des plateaux de fruits, hachées et jetées dans des salades, ou coupées en quartiers et consommées comme dessert sain. Les poires Chojuro peuvent également être arrosées de chocolat et de caramel, râpées en salade de chou ou pressées en jus et utilisées pour aromatiser les boissons. En plus des applications fraîches, les poires Chojuro peuvent être incorporées dans des produits de boulangerie tels que des tartes, des gâteaux, des muffins et des tartes, mélangées dans des sorbets, pochées dans des sirops sucrés ou braisées dans du vin. Ils peuvent également être cuits dans des sauces pour des plats salés, cuits au four dans du risotto et des casseroles crémeuses, ou en conserve et conservés pour une utilisation prolongée. Les poires Chojuro complètent les ingrédients, y compris les viandes telles que le porc, la volaille, le bœuf et le poisson, les épices telles que la cannelle, le piment de la Jamaïque, le gingembre et la muscade, la vanille, le miel, le shiso, le radis daikon, les noix de cajou, le chou frisé et le fenouil. Les poires Chojuro entières non lavées se conservent 1 à 5 mois lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Nashi No Hi est un séjour alternatif au Japon centré sur la poire asiatique. La célébration pleine de fruits a lieu chaque année le 4 juillet, ou 7/4, car les mots pour sept et quatre en japonais, «nana» et «shi», sonnent comme «nashi», le terme pour poire. Bien que la fête ne soit pas un événement national où les citoyens japonais bénéficient d'un congé, de nombreuses familles prennent un moment tout au long de la journée pour réfléchir et honorer l'importance des poires asiatiques dans l'histoire du Japon. Les poires asiatiques sont également célébrées en étant mangées, et les fruits sont consommés frais ou incorporés dans des produits de boulangerie et des bonbons. Dans la ville de Kawasaki, la maison d'origine de la poire Chojuro, il y a un monument en pierre connu sous le nom de «Tanashi Remains» dans le temple Kawasaki Daishi Heimaji qui est dédié à M. Tatsujiro Toma pour ses réalisations dans la culture de la poire. Le 4 juillet, le monument est parfois décoré de fleurs ou de poires Chojuro en mémoire du célèbre éleveur.

Géographie / Histoire


Des poires Chojuro ont été découvertes en croissance comme semis fortuit dans le verger de M. Tatsujiro Toma en 1895 à Kawasaki, au Japon. Les variétés parentes de poires Chojuro sont inconnues et le cultivar a été nommé d'après la maison de la famille Toma. Une fois introduites sur les marchés japonais locaux, les poires Chojuro ont largement gagné en popularité pour la culture, en particulier lors d'une pandémie de tavelure à la fin des années 1890, car la variété était l'une des rares poires quelque peu résistantes à la maladie. Les agriculteurs du Japon ont planté des poires Chojuro et, à un moment donné, le cultivar représentait environ 80% de la culture de la poire dans le pays. Malgré la réputation bien établie du fruit, la popularité des poires Chojuro a finalement diminué au cours des années 1950, car les variétés de poires modernes ont remplacé l’ancien cultivar pour répondre aux demandes changeantes des consommateurs. Les poires Chojuro ont également été introduites et plantées en Californie en 1939 et en Australie en 1980 pour la culture. Aujourd'hui, les poires Chojuro sont cultivées à petite échelle dans les préfectures d'Akita, Aomori et Miyagi au Japon et sont également cultivées dans des fermes sélectionnées aux États-Unis et en Australie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les poires asiatiques Cho Juro. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Temps végétarien Poires asiatiques pochées au miel
Temps végétarien Salade de betteraves jaunes et poires asiatiques
Le chalet du bouleau Recette de pain aux poires avec poires asiatiques fraîches
Temps végétarien Bol asiatique à la poire et à l'avocat
Temps végétarien Salade d'épinards fanés avec poires asiatiques, fromage bleu et pacanes
Le lendemain de Noël Beurre de poire asiatique
Toutes les recettes Sandwich grillé au brie et aux poires
Cuisiner le week-end Poires coréennes glacées au miel dans des chips Wonton avec mascarpone au miel et à la cannelle
Cookpad Poire asiatique et miel
L'épinette mange Sauce aux poires
Montrez les 5 autres ...
Nourriture 52 Galette de poire asiatique avec crème fouettée à la cardamome
Gastronomie et vin Salade asiatique de poire et de roquette au fromage de chèvre
Temps végétarien Riz coréen - Porridge aux haricots Adzuki avec poire asiatique et œuf poché
Épicurieux Salade de chou asiatique aux poires
Martha Stewart Poires pochées faciles

Articles Populaires