Melon persan

Persian Melon





Description / Goût


Les melons persans peuvent varier en apparence, mais ressemblent le plus à ce que nous connaissons comme le cantaloup standard. Un peu plus grands mais avec le même extérieur fortement maillé, ils prennent une couleur beige doré lorsqu'ils sont complètement mûrs et dégagent une douce odeur florale enivrante. La chair corail du melon est extrêmement juteuse avec une texture beurrée mais ferme. Un melon persan parfaitement mûr se sentira lourd pour sa taille, une indication de sa riche teneur en eau et de son taux de sucre concentré.

Saisons / Disponibilité


Les melons persans sont disponibles en été.

Faits actuels


Le melon persan est parfois utilisé comme terme générique utilisé pour décrire une gamme de cultivars de melon qui sont originaires de l'Iran actuel, autrefois connu sous le nom de Perse. Classés botaniquement comme Cucumis melo, ils appartiennent à la sous-espèce reticulatus et sont notamment reconnus pour leur extérieur en filet et leurs arômes richement parfumés.

La valeur nutritionnelle


Les melons persans sont une excellente source de bêta-carotène, d'acide folique, de potassium, de vitamine C et de fibres alimentaires.

Applications


Utilisez les melons persans de la même manière que le cantaloup ou d'autres variétés de melon musqué. Ils peuvent être utilisés dans des applications sucrées ou salées et sont généralement consommés crus, mais peuvent être grillés ou saisis dans une poêle chaude pour caraméliser leurs sucres naturels. Une boisson traditionnelle iranienne combine la chair en purée de melon persan avec du sucre, de l'eau et de la menthe pour une boisson fraîche d'été. Leur saveur douce se marie bien avec les agrumes, la menthe, le gingembre, l'avocat, la roquette, les baies, les fromages robustes et les charcuteries. Pour conserver, conserver les melons entiers à température ambiante. Le melon coupé se conservera dans du plastique jusqu'à trois jours.

Géographie / Histoire


Le melon persan est probablement l'espèce père de peut-être des centaines de cultivars de melon différents. Il a été trouvé à l'origine à l'état sauvage en Perse, la région maintenant connue sous le nom d'Iran. Son aspect incomparable de cantaloup témoigne du fait qu'il a connu d'innombrables nouvelles vagues d'évolution depuis que sa plante d'origine a été cultivée dans la nature. Les graines de melon persan ont fait leur premier chemin en Angleterre en 1824 via l'ambassadeur anglais en Perse. Les graines ont été plantées dans les jardins de l'English Horticultural Society. Plus tard, le melon persan ira de là aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent le melon persan. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le New York Times Smoothie au melon et à la grenade et aux amandes
Sippity Sup Salade de melon et concombre avec fromage feta
Ma cuisine persane Sucette glacée kharbozeh et melon persan

Articles Populaires