Une brève histoire de l'astrologie

Brief History Astrology






L'astrologie existe depuis longtemps. Mais combien de temps ?

Eh bien, les historiens ont suivi les racines de l'astrologie jusqu'au 3e millénaire avant JC ! Elle était considérée comme une tradition savante jusqu'au 17ème siècle et a jeté les bases de nombreux courants scientifiques comme l'astronomie, la météorologie et même la médecine. De nombreuses civilisations anciennes ont conçu l'astrologie pour la divination des changements climatiques, des calamités naturelles et aussi pour prévoir le destin de l'empire au pouvoir.





Origine de l'astrologie :

La civilisation babylonienne a contribué de manière significative à jeter les bases de l'astrologie. Ils ont été la première civilisation à développer un système organisé d'astrologie au 2e millénaire av. Les historiens ont découvert des manuscrits et des tablettes dans l'ancien texte babylonien pour étayer ces découvertes. L'astrologie était également utilisée par les anciens Égyptiens et les informations issues de l'analyse astrologique étaient utilisées par les pharaons et les prêtres royaux pour la gouvernance et la prévision. Alexandre le grand conquit l'Égypte en 332 av. C'est à cette époque que l'astrologie égyptienne a convergé avec l'astrologie babylonienne pour donner naissance à l'astrologie horoscopique. Celui-ci incorporait le système du zodiaque utilisé par les Babyloniens qui était divisé en trente-six décans inspirés du système égyptien de l'astrologie.



Avec la conquête de l'Asie par Alexandre, les Grecs ont été exposés à la science de l'astrologie qui s'était développée en un courant organisé et scientifique avec des contributions de Syrie, d'Égypte, de Babylone et d'autres pays d'Asie centrale. L'astrologie a grandi pour devenir une forte influence dans la culture européenne et au 13ème siècle, il a été rendu obligatoire par la loi d'effectuer toute procédure médicale complexe après avoir analysé la position de la Lune.

L'astrologie chinoise est née en Chine vers le 3ème millénaire avant JC. Elle est très différente de l'astrologie occidentale et intègre des principes de la philosophie et de la culture chinoises comme le « Yin et le Yang », « Wu Xing » et le calendrier luni-solaire. Lorsque nous jetons un regard holistique sur l'histoire de l'astrologie dans le monde, nous pouvons réaliser que toutes les civilisations éminentes et les grands pionniers ont compris le lien céleste de la vie sur terre et ont utilisé l'astrologie pour mieux comprendre le destin humain.

Astrologie védique :

L'ère védique est considérée comme la période dorée de l'histoire indienne. C'est au cours de cette période que la culture indienne a développé une identité distincte. La culture et les apprentissages qui datent d'environ 5000 ans sont toujours adoptés par les Indiens. Il y a eu des progrès significatifs dans la théologie, la philosophie, les arts et la littérature au cours de l'ère védique. L'astrologie védique faisait partie intégrante de cette grande et unique culture. Les Vedas ont six textes supplémentaires qui sont connus comme les Vedangas ou les membres des Vedas. L'un d'eux est le Jyotish Vedanga - l'astronomie et l'astrologie védiques. Le grand sage Parasara a compilé l'essence de l'astrologie védique dans son texte connu sous le nom de « Brhad Prasara Hora Sastra » à l'époque védique. Ce texte a joué un rôle clé dans la transmission des grands enseignements de l'astrologie védique aux générations futures. Il existe de nombreux textes d'astrologie védique classiques qui ont été écrits par la suite et même dans les temps modernes comme Saravali, Jataka parijata et Horasara.

L'astrologie est une science qui nous a été transmise à travers les générations. La science moderne nous a fourni de grandes inventions et découvertes qui ont transformé notre mode de vie et nous lui devons beaucoup, pour la commodité et le luxe dont nous profitons au quotidien. Mais les hommes ont toujours voulu prévoir ce que leur avenir leur réserve. Les astrologues experts d'astroYogi pensent que cela nécessite un peu d'intervention spirituelle dans la science, car certaines forces de la nature peuvent ne pas être quantifiées par les métriques et les outils de mesure que nous avons développés. Mais cela ne signifie pas qu'elles n'existent pas, cela signifie que nous ne sommes pas assez avancés pour mesurer et analyser ces forces avec une pure logique.

Consultez dès maintenant nos experts astrologues védiques en ligne pour une analyse horoscope personnalisée.

Votre première consultation d'une valeur de 100  est absolument gratuite. Cliquez ici.


Traditionnellement vôtre,

Équipe astroYogi.com

Articles Populaires