Pommes Toki

Toki Apples





Description / Goût


Les pommes Toki sont de taille moyenne, des fruits ronds à coniques avec une forme un peu uniforme. La peau est lisse et ferme, passant du vert au jaune-vert pâle à maturité, et est couverte de taches brunes ou de lenticelles proéminentes. La peau présente également périodiquement un léger rougissement de corail rouge sur le côté le plus exposé au soleil pendant la culture. Sous la surface, la chair est croustillante, dense, aqueuse et blanche à ivoire, enveloppant un noyau central rempli de petites graines brun noir. Les pommes Toki sont aromatiques, croquantes et sont connues pour leur saveur très sucrée mélangée à une acidité douce et acidulée.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Toki sont disponibles de l'automne à l'hiver au Japon.

Faits actuels


Les pommes Toki, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété japonaise qui appartient à la famille des rosacées. Ce cultivar moderne a été sélectionné pour sa saveur sucrée, sa coloration unique et sa chair croquante.Il s'agit d'un croisement entre les pommes fuji japonaises et ourin. Les pommes Toki portent le nom de leur sélectionneur d'origine dans la préfecture d'Aomori et sont considérées comme une variété améliorée créée pour élargir le marché de la pomme jaune au Japon.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Toki sont une bonne source de fibres, qui peuvent aider à réguler la digestion, et contiennent des vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent renforcer le système immunitaire et protéger contre les agresseurs externes. Les pommes fournissent également de plus petites quantités de potassium, de fer et de calcium.

Applications


Les pommes Toki sont les mieux adaptées aux applications crues, car leur saveur sucrée-acidulée est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. Les fruits jaune-vert peuvent être coupés en quartiers et présentés sur des assiettes apéritives avec des noix, des fromages et des fruits secs, tranchés finement et superposés en sandwiches, râpés en une salade de chou croquante, utilisés entiers et trempés dans des enrobages de bonbons ou du caramel comme dessert, ou hachés et jeté dans des salades vertes et de fruits. Les pommes Toki peuvent également être pressées dans des jus ou des cidres, mélangées dans des smoothies, cuites au four dans des tartes, des tartes, des muffins ou des gâteaux, cuites dans des plats à base de riz avec des viandes rôties ou cuites dans des confitures, des conserves et des compotes. Les pommes Toki se marient bien avec des fruits tels que les poires, les raisins, les bananes et les oranges, le céleri, le concombre, le yogourt, le gingembre, le miso, les pommes de terre et le riz. Les fruits frais se conservent 1 à 2 mois lorsqu'ils sont emballés dans du papier journal ou conservés entiers et non lavés dans un sac en plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes Toki sont fortement promues par le Conseil préfectoral de lutte contre la pomme d'Aomori au Japon en tant que nouveau cultivar de pomme jaune. Historiquement, les pommes jaunes étaient très rares sur les marchés locaux et étaient souvent éclipsées par les cultivars de pommes rouges. Pour augmenter sa visibilité, la variété a été déclarée pomme la plus recommandée en 2014 dans la préfecture d'Aomori et, à l'heure actuelle, le conseil utilise de nouvelles stratégies de marketing pour encourager les consommateurs à acheter directement auprès des producteurs. À Aomori, le parc Hirosaki est un grand verger qui contient plus de soixante-cinq cultivars de pommes différents et est ouvert au public pour la cueillette de pommes. Les visiteurs peuvent récolter les fruits de plus de 1 300 arbres différents, et des visites guidées, des concours de pommes et des conférences éducatives sont organisés pour créer une expérience complète. En plus des vergers et des activités, il y a aussi un magasin connu sous le nom de «Ringo No Le» qui vend des produits à base de pommes allant des pâtisseries, des bonbons, des fruits frais, des confitures, aux cidres.

Géographie / Histoire


Les pommes Toki ont été développées par l'éleveur Toki Denshiro dans la préfecture d'Aomori au Japon. Il a fallu plus de vingt ans à Denshiro pour créer le nouveau cultivar, et les pommes Toki ont été enregistrées comme variété commerciale en 2004. Aujourd'hui, les pommes Toki sont encore principalement cultivées dans la préfecture d'Aomori, mais elles sont également cultivées à plus petite échelle dans le Nagano et l'Akita préfectures, vendues sur les marchés de produits frais à travers le pays.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Toki. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Smoothies simplement mélangés Smoothie vert à l'avocat et aux pommes vertes
Cuisine verte et saine Salade d'avocat au saumon et aux pommes vertes
Mon mangeur difficile Muffins à la banane, à l'avocaod et aux pommes

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des pommes Toki à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 52987 stand de produits sud nord PrèsDistrict de Sanxia, Taïwan
Il y a environ 463 jours, 12/02/19

Articles Populaires