Fermes familiales Murray | Page d'accueil |
Description / Goût
Les baies d'argousier poussent en grappes abondantes le long des branches de la plante Hippophae rhamnoides. Les baies mûres peuvent varier en couleur du jaune à l'orange foncé ou au rouge. La petite baie d'argousier a une peau fine et est très fragile. Dans la baie se trouvent de petites graines non comestibles, dont l'huile peut être extraite. Ils sont comestibles lorsqu'ils sont frais mais ont une saveur acide. Les baies d'argousier contiennent de l'acide malique, le même type d'acide qui donne à une pomme sa saveur acidulée.
Saisons / Disponibilité
Les baies d'argousier fraîches sont disponibles à l'automne. Les baies congelées sont disponibles toute l'année.
Faits actuels
Les baies d'argousier sont l'une des plantes à fruits les plus cultivées et les plus résistantes au nord au monde. Les baies poussent sur un arbuste épineux, botaniquement connu sous le nom d'Hippophae rhamnoides, du mot grec pour «cheval brillant», après que les Grecs aient pris note des manteaux plus brillants des chevaux qui se nourrissaient de baies et de feuilles d'argousier. «Rhamnoides» signifie «semblable à l’argousier» parce que l’argousier n’est pas un véritable «argousier» et appartient à l’ordre des Elaeagnaceae. Les petites baies comestibles sont souvent appelées «baies de mer» ou baies d’hirondelle pour le léger colorant jaune qu’elles confèrent au tissu.
La valeur nutritionnelle
Les baies d'argousier sont hautement nutritives et ont de nombreuses utilisations médicinales alternatives et naturelles. Les feuilles à elles seules contiennent 15% de protéines et les baies sont riches en vitamines C et E, B1 et B2, en acide folique et contiennent d'autres antioxydants sains. L'huile extraite des graines a été utilisée pour traiter les blessures et les affections cutanées. Les baies polyvalentes sont plus riches que le poisson et les noix de macadamia en acides gras oméga 7.
Applications
Les baies d'argousier sont le plus souvent récoltées pour leur jus, qui est très acide en soi mais est généralement mélangé avec d'autres ingrédients pour atténuer l'acidité. Lorsqu'il est écrasé, pressé ou bouilli et filtré, le jus peut être transformé en gelée, sirops ou marinades. Le sirop d'argousier est utilisé dans les recettes de gâteaux en Grande-Bretagne, comme saveur supplémentaire à tremper dans diverses couches de gâteau et est utilisé dans une variété d'autres applications. Dans les Balkans, le jus d'argousier est incorporé dans une sauce de poisson. En Russie, la liqueur de nerprun est considérée comme un produit de premier ordre. Les baies rustiques peuvent être cuites et fermentées en vin, qui prend une teinte orange.
Informations ethniques / culturelles
La baie d'argousier, en particulier l'huile qui en est dérivée, est appréciée par les cultures anciennes dans la pratique de la médecine populaire depuis des siècles. Les Grecs de l'Antiquité ainsi que les médecins tibétains de la dynastie Tang l'utilisaient pour traiter la toux, favoriser la circulation sanguine, faciliter la digestion et soulager la douleur. Les baies d'argousier ont été utilisées en médecine ayurvédique depuis 5000 ans avant JC.
Géographie / Histoire
L'arbépine d'argousier serait la source de nourriture du cheval ailé mythologique, Pegasus, et les archives montrent que son usage médicinal remonte à 800 après JC L'argousier pousse le long des régions côtières d'Europe et d'Asie, de la Norvège à l'Espagne et à l'est. vers l'Himalaya et le Japon. Le buisson épineux a été importé au Canada dans les années 1930 depuis la Sibérie. Hippophae rhamnoides pousse à l'état sauvage dans les régions les plus sèches de l'Inde. La Russie et la Chine sont les plus grands producteurs d'argousier et dépendent de la plante entière pour sa nourriture et ses médicaments. Ces baies délicates ne voyagent pas bien, elles sont donc principalement disponibles dans les régions où elles sont cultivées localement.
Idées de recettes
Recettes qui incluent des baies d'argousier. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Récemment partagé
Les gens ont partagé des baies d'argousier à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
Zhibek Zholy 53, Almaty, Kazakhstan Marché vert Bazar Zhibek Zholy 53, Almaty, Kazakhstan Il y a environ 101 jours, 29/11/20 Commentaires de Sharer: nerprun du Kirghizistan Microdistrict Kazakhfilm, Almaty, Kazakhstan Marché Ecofresh Microdistrict Kazakhfilm, Almaty, Kazakhstan Il y a 168 jours 23/09/20 Commentaires de Sharer: l'argousier récolté dans les montagnes d'Alatau Magasin de légumes Baqsha, Solodovkova 23 Almaty, Kazakhstan Il y a 199 jours 23/08/20 Commentaires de Sharer: Épine de dos de mer cultivée dans les contreforts d'Almaty Rozybakieva 77 Magasin de fruits / légumes pratique Gararin / Rozybakiyev str. Rozybakieva 77 Il y a environ 483 jours, 13/11/19 Commentaires de Sharer: L'argousier pousse naturellement à côté d'Almaty et en vente régulière à l'automne |