Description / Goût
Les plafonniers sont nommés pour leur jolie peau jaune-vert brillante et brillante. Ces pommes de taille moyenne sont croquantes et rafraîchissantes en raison de leur forte teneur en jus. Ils tendent plus vers le sucré que le acidulé. Les fruits récoltent fortement sur le petit arbre, mûrissant successivement au cours des mois d'automne pour fournir une récolte continue de pommes. Les pommiers Limelight sont également assez résistants aux maladies.
Saisons / Disponibilité
Les pommes Limelight sont disponibles à l'automne.
Faits actuels
Les pommes Limelight sont une nouvelle variété de mi-saison de Malus domestica développée en Angleterre par le sélectionneur de pommes Hugh Ermen. Limelight a été développé spécifiquement comme une variété facile à cultiver pour les jardiniers amateurs. Ses parents sont Discovery et Greensleeves, deux pommes anglaises.
La valeur nutritionnelle
Une pomme moyenne contient moins de 100 calories et beaucoup de nutriments importants. La fibre d'une pomme aide à la digestion, la vitamine C renforce le système immunitaire et les antioxydants et les composés phytochimiques font partie de la prévention des maladies chroniques, protégeant contre les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.
Applications
Les plafonniers sont mieux utilisés pour les aliments frais, ainsi que pour le jus, mais peuvent également être utilisés pour la cuisine. Ajoutez des tranches aux salades d'épinards pour contraster la couleur vert vif avec les feuilles plus foncées, ou accompagnez-les de fromage cheddar anglais. Les plafonniers ne sont pas connus sous le nom de gardiens - ils peuvent être conservés au frais et au sec pendant deux ou trois semaines.
Informations ethniques / culturelles
De nombreuses variétés de pommes modernes sont développées spécifiquement pour le potentiel commercial du fruit. Les pommes Limelight sont un exemple d'une variété qui a été plutôt développée pour les jardiniers amateurs, qui apprécient la petite taille de Limelight et la résistance aux maladies. Cependant, les petits pomiculteurs commerciaux d'Angleterre commencent également à cultiver des Limelights, en raison de leur facilité d'entretien.
Géographie / Histoire
Hugh Ermen, un sélectionneur de pommes bien connu au Royaume-Uni à la station de recherche East Malling, a introduit Limelights dans les années 1980. Ermen a également développé le Herefordshire Russet et le Scrumptious, entre autres variétés de pommes. Les limelights poussent mieux dans les endroits ensoleillés dans les climats tempérés sans trop de neige et de froid.
Idées de recettes
Recettes qui incluent des pommes Limelight. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
I Heart Naptime | Salade d'épinards aux pommes et aux canneberges | |
Le critique de recette | Salade d'épinards aux fraises, pommes et poires | |
Donne-moi un four | Ma salade aux pommes et aux épinards préférée |