Pedro's Avocado Ranch |
Description / Goût
Les fruits Tejocote sont petits, mesurant en moyenne 1 à 3 centimètres de diamètre, et ont une forme ronde à ovale, attachés à de fines tiges fibreuses. La peau fine est lisse avec une sensation légère et texturée et porte des teintes panachées de jaune vif, orange et rouge. La peau est également fréquemment couverte de points noirs, de taches de rousseur et de plaques. Sous la surface, la chair jaune à crème est molle, sèche, farineuse et épaisse, renfermant 3 à 5 graines dures et brunes. Il est important de noter que la chair s'oxyde immédiatement une fois exposée à l'air et prend une teinte brun foncé. Les fruits de Tejocote ont une saveur aigre, astringente et acidulée avec des notes vertes et fruitées subtiles de goyave. Lorsque les fruits sont cuits, la chair adoucit et absorbe les saveurs qui l'accompagnent, développant un goût plus sucré et plus agréable au goût.
Saisons / Disponibilité
Les fruits Tejocote sont disponibles de l'automne à l'hiver.
Faits actuels
Les fruits Tejocote, classés botaniquement comme Crataegus Mexicana, sont des fruits à pépins qui poussent sur un petit arbre atteignant 10 mètres de hauteur, appartenant à la famille des rosacées. L'arbre feuillu est une espèce d'aubépine, parfois connue sous le nom d'aubépine mexicaine, et est une plante ornementale très appréciée au Mexique pour ses fruits aigres-doux. Les fruits Tejocote sont également connus sous le nom de Manzanita, qui se traduit par «petite pomme», mais malgré la similitude du fruit en apparence avec de minuscules pommes, les fruits ne sont que très éloignés. Le nom Tejocote est dérivé du mot texocotl dans l'ancienne langue aztèque nahuatl et se traduit en gros par «un fruit amer et dur comme de la pierre». Les fruits Tejocote sont largement associés à la saison d'automne et d'hiver, utilisés dans tout le Mexique dans les bonbons, les punchs et les sauces des fêtes. Les fruits ont également acquis une notoriété comme l'un des fruits les plus passés en contrebande aux États-Unis au début du 21e siècle. Pendant cette période, les fruits Tejocote étaient illégaux à l’importation en raison de ravageurs envahissants et n’étaient pas cultivés aux États-Unis à grande échelle, ce qui limitait considérablement la disponibilité des fruits. Avec l'augmentation des saisies de fruits Tejocote à la frontière, les agriculteurs américains ont commencé à cultiver les fruits pour créer un approvisionnement intérieur pour répondre à la demande annuelle des vacances.
La valeur nutritionnelle
Les fruits Tejocote sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, stimule la production de collagène et réduit l'inflammation. Les fruits sont également une bonne source de pectine, un amidon qui aide à épaissir les conserves et les sauces, et contient moins de fer, de calcium et de vitamines B. Dans les médicaments naturels mexicains, les fruits Tejocote sont mijotés avec d'autres ingrédients et utilisés comme sirop pour réduire la gravité de la toux et des maux de gorge.
Applications
Les fruits Tejocote peuvent être consommés frais, mais ils sont généralement préférés pour une utilisation dans des applications cuites pour réduire l'astringence de la chair. Lorsqu'ils sont crus, les fruits Tejocote peuvent être consommés directement, hors de la main, tranchés, épépinés et jetés dans des salades, ou utilisés entiers comme un prix comestible avec des oranges, des arachides et des mandarines dans les pinatas de Noël. En plus des applications fraîches, les fruits peuvent être cuits dans une sauce pour viandes rôties, incorporés comme garniture au tamale, mijotés dans du sucre, de la cannelle et de l'eau comme friandise confite, ou cuits dans du fromage aux fruits, des confitures et des gelées. Au Mexique, les fruits Tejocote sont réputés pour la ponche, un punch traditionnel des fêtes. La boisson chaude combine des fruits Tejocote avec des épices, de la goyave et de la canne à sucre, mais il existe de nombreuses autres variantes utilisant du piloncillo ou du sucre brun foncé, des oranges, des pommes, du tamarin et des fleurs d'hibiscus. Les fruits Tejocote sont également mis en conserve pour une utilisation prolongée. Les fruits Tejocote se marient bien avec les viandes comme le porc, la volaille et la dinde, les fruits comme les oranges, les mandarines, les pommes et les goyaves, les épices comme la cannelle, la muscade et l'anis, la cassonade et le sucre de canne. Les fruits entiers se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés dans un sac en plastique au réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
Les fruits Tejocote sont un aliment traditionnel placé sur les autels lors des célébrations du Jour des Morts au Mexique. La fête reconnue au niveau national remonte à l'époque préhispanique, lorsque les Aztèques adoraient Mictecacihuatl, la déesse de la mort et dirigeante des fêtes des morts. Alors que le rituel aztèque durait généralement un mois, les célébrations ont été raccourcies au fil du temps, généralement célébrées entre le 28 octobre et le 2 novembre. Pendant les célébrations du Jour des Morts, les familles créent des autels dédiés au défunt comme symbole du souvenir, et elles placent également des fruits et des collations sur les autels pour nourrir les esprits voyageurs alors qu'ils se frayent un chemin dans l'au-delà. Les fruits Tejocote sont l'un des principaux fruits décoratifs et comestibles utilisés sur les autels et sont enfilés dans des guirlandes, des colliers ou des chapelets, drapés comme décoration et offrande. Les petits fruits sont également souvent associés à des oranges, considérées comme un symbole de nourriture fraîche en hiver, lorsque les fruits étaient généralement difficiles à trouver. Au-delà des préparations crues, les fruits Tejocote sont cuits dans un sirop épicé, connu sous le nom de dulce de Tejocote, et sont placés comme une friandise sur les autels comme collation pour les esprits voyageurs. Les fruits sont également cuits avec du sucre et de la poudre de chili pour faire des rielitos, un type de bonbon mexicain, et sont placés sur de petites assiettes pour être exposés sur les autels.
Géographie / Histoire
Les fruits Tejocote sont originaires des régions de la chaîne de montagnes de la Sierra Madre orientale au Mexique et s'étendent jusqu'au Guatemala. Les fruits anciens poussent à l'état sauvage depuis des milliers d'années et sont largement cultivés au Mexique comme ingrédient culinaire de vacances. Les fruits Tejocote étaient autrefois couramment passés en contrebande à travers la frontière américano-mexicaine, mais en 1990, le premier verger commercial de fruits Tejocote a été établi à San Diego. Il a fallu plus de dix ans au verger pour produire les fruits, mais avec l'augmentation de la culture aux États-Unis, la demande de fruits de contrebande a considérablement diminué. De nos jours, les fruits Tejocote sont cultivés à petite échelle aux États-Unis, vendus sur les marchés mexicains, les marchés fermiers et les épiciers spécialisés, et la majorité des fruits Tejocote vendus sur les marchés mexicains sont également cultivés commercialement, avec très peu fruits cueillis sur des arbres sauvages. Les fruits Tejocote sont principalement cultivés dans les États mexicains de Puebla, Nuevo Leon, Veracruz, Coahuila, Tamaulipas et San Luis Potosi. Les fruits sont également cultivés au Guatemala et ont été plantés dans certaines régions des Andes en Amérique du Sud.
Idées de recettes
Recettes qui incluent Tejocote Fruits. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Serrato Tejocotes | Poinçon Tejocotes | |
La cuisine de Jeannie | Gelée Tejocote | |
Les chroniques de Mija | Ponche de vacances mexicain | |
La belle vie | Cocktail à la vodka Tejocote |
Récemment partagé
Les gens ont partagé Tejocote Fruits à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
Produits de spécialité Produits de spécialité 1929, rue Hancock, San Diego, CA 92110 619-295-3172 https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis Il y a environ 56 jours, 1/13/21 Commentaires de Sharer: Tejocote de 3 Nut Farm! Produits de spécialité Produits de spécialité 1929, rue Hancock 619-295-3172 https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis Il y a environ 82 jours, 18/12/20 Commentaires de Sharer: Awwweeee yyyeeeaaahh obtenez ce Ponche! Produits Pensinula Produits Pensinula 2400 avenue Del Monte Monterey CA 93940 831-373-4626 http://www.pensinulaproduceinc.com PrèsVille de sable, Californie, États-Unis Il y a 378 jours, 26/02/2020 Marché jordanien Marché jordanien - Alicia Pkwy 24771 Alicia Pkwy Laguna Hills CA 92653 949-770-3111 À proximitéLaguna Hills, Californie, États-Unis Il y a 411 jours, 24/01/2020 Marché d'Antojitos Marché Latin Antojitos 25381 Alicia Pkwy N Laguna Hills CA 92653 949-215-9708 Près deLaguna Hills, Californie, États-Unis Il y a 411 jours, 24/01/2020 Marché Corona Marché Corona 25351 Alicia Pkwy Laguna Hills CA 92653 949-581-8365 http://www.mercadocorona.com PrèsLaguna Hills, Californie, États-Unis Il y a 411 jours, 24/01/2020 Commentaires de Sharer: Bien pour le punch. Marchés de Cardenas Marché de Cardenas - El Centro 1620 N Imperial Ave El Centro CA 92243 760-482-0139 https://www.cardenasmarkets.com PrèsCentre, Californie, États-Unis Il y a environ 414 jours, 1/21/20 Du soleil Marché Del Sol - Yuma, AZ 280 S 4th Ave Yuma AZ 85364 928-782-2598 https://www.delsoliga.com PrèsYuma, Arizona, États-Unis Il y a environ 414 jours, 1/21/20 Marché El Rancho Marché El Rancho - Arizona Ave 1076 N Arizona Ave Chandler AZ 85225 480-792-1414 http://www.elrancho.iga.com PrèsGlendale, Arizona, États-Unis Il y a environ 415 jours, 20/01/2020 Food City Food City - Southern Ave 4727 E Southern Ave Phoenix AZ 85042 602-438-4647 http://www.myfoodcity.com Limassol, Chypre Il y a environ 416 jours, 19/01/2020 Le supermarché Le Super - E Southern Ave 1251 E Southern Ave Mesa AZ 85204 480-868-2484 http://www.elsupermarkets.com PrèsTable, Arizona, États-Unis Il y a environ 428 jours, 1/07/20 Marchés du ranch de Los Altos Marché du ranch de Los Altos - Indian School Road 3223 W Indian School Road Phoenix AZ 85017 602-264-8002 https://www.losaltosranchmarket.com PrèsPhénix, Arizona, États-Unis Il y a environ 428 jours, 1/07/20 Marchés du ranch de Los Altos Marché Ranch Los Altos 3415 W avenue Glendale Phoenix AZ 85051 602-841-0346 Près deGlendale, Arizona, États-Unis Il y a environ 429 jours, 1/06/20 Marché El Rancho Marché El Rancho - 19e avenue 8901 N 19e avenue Phoenix AZ 85021 602-870-3600 PrèsGlendale, Arizona, États-Unis Il y a environ 429 jours, 1/06/20 Commentaires de Sharer: La saison est maintenant. Fermes familiales Murray Murray Ranch Grande Grange 6700, chemin General Beale 661-330-0100 PrèsLamont, Californie, États-Unis Il y a environ 659 jours, 21/05/19 Commentaires de Sharer: Fructification pour la prochaine récolte de décembre! |