Fleurs de Sesbania

Sesbania Flowers





Description / Goût


Les fleurs de Sesbania sont de petites fleurs comestibles. Ils sont généralement de couleur jaune et peuvent porter des points ou des rayures bruns ou violets, selon la variété. Les fleurs se trouvent aux extrémités des tiges des plantes, qui portent également des feuilles ovales qui se ferment la nuit. Les fleurs poussent sur de petites tiges alternées sur la plus grande tige et se trouvent en groupes de 5 à 12 fleurs. Chaque fleur a des pétales doux et délicats et atteint environ 1,2 cm de longueur. Ils ont un léger croquant lorsqu'ils sont consommés crus. Ils ont un goût sucré, rappelant les pois.

Saisons / Disponibilité


Les fleurs de Sesbania sont disponibles pendant les mois d'hiver.

Faits actuels


Il existe plusieurs types de fleurs de Sesbania, qui appartiennent à la famille des Fabacées ou des pois. Les fleurs de Sesbania sont botaniquement classées comme Sesbania bispinosa ou Sesbania javanica Miq, Sesbania cannabina et Sesbania aculeata. Il ne faut pas les confondre avec la fleur d'Agathi ou de Colibri (Sesbania grandiflora ou Dok Khae), qui est blanche et de plus grande taille. Les fleurs de Sesbania sont couramment utilisées comme légume en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge. En Thaïlande, ils sont connus sous le nom de Dok Sano et se trouvent couramment dans les jardins potagers et les marchés locaux.

La valeur nutritionnelle


Les fleurs de Sesbania contiennent des protéines et des fibres, ainsi que des minéraux comme le calcium, le magnésium, le fer et le sodium. Ils contiennent de la vitamine A, de la vitamine B et de la vitamine C. Des études ont montré qu'ils avaient des propriétés antioxydantes.

Applications


Les fleurs de Sesbania font un ajout attrayant à n'importe quel plat. Ils peuvent être consommés crus en salade, bouillis ou cuits à la vapeur, et cuits dans des sautés, des soupes et des currys. Ils sont couramment utilisés en Asie aux côtés des œufs, comme dans les omelettes. Ils ajoutent une subtile saveur de pois sucré au plat. Ils sont généralement associés à d'autres arômes tels que la sauce de poisson, les oignons, les échalotes, le jus de lime et la coriandre. Ils sont également utilisés dans un dessert thaïlandais appelé kanom bua loi, des boules de farine de riz cuites dans du lait de coco. Conservez les fleurs de Sesbania dans un sac en plastique lâche au réfrigérateur, où elles dureront jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Les fleurs de Sesbania sont utilisées en médecine dans plusieurs cultures. En Inde, les fleurs et les feuilles de Sesbania sont utilisées dans les cataplasmes. Ils peuvent être décoctés et utilisés pour des affections internes, et auraient des propriétés inflammatoires et antibactériennes. On dit qu'ils sont utiles dans le traitement des tumeurs.

Géographie / Histoire


Les origines exactes de la plante Sesbania sont inconnues. Il est originaire de nombreuses régions d'Asie et d'Afrique du Nord. Il pousse dans les zones tropicales et de mousson, et peut également être trouvé dans certaines régions d'Amérique du Sud, d'Europe et des États-Unis. Il est le plus couramment utilisé comme légume en Asie.



Articles Populaires