Fleurs de marguerite oeil de boeuf

Ox Eye Daisy Flowers





Description / Goût


La marguerite blanche est une plante vivace à floraison précoce qui pousse dans de vastes peuplements atteignant souvent des champs entiers. Les tiges peuvent atteindre jusqu'à 30 centimètres de haut, avec jusqu'à 40 tiges ramifiées à partir d'une seule base centrale. Les feuilles inférieures plus grandes sont profondément lobées avec une forme de cuillère linéaire à oblongue. Les fleurs mesurent de trois à cinq centimètres de diamètre avec un rayon de pétales blancs entourant un centre jaune. Les pétales eux-mêmes sont légèrement sucrés avec une qualité végétale agréable comme celle des fanes de carottes.

Saisons / Disponibilité


Les marguerites Oxeye peuvent être trouvées toute l'année avec une haute saison au printemps et en été.

Faits actuels


L'Oxeye, parfois orthographié Ox Eye, Daisy est également communément appelé Bull Daisy, Button Daisy, Dog Daisy, Field Daisy, Goldens, Marguerite, Midsummer Daisy, Moon Flower et White Weed. Classés botaniquement comme Leucantheum vulgare qui signifie «fleur blanche commune», ils sont en effet assez communs et même considérés comme une mauvaise herbe envahissante dans certains États, cependant, leur valeur culinaire ne doit pas être négligée. Les oxeyes peuvent être utilisés de la même manière que leur cousine proche de la camomille, mais offrent encore plus de polyvalence avec des feuilles, des fleurs, des bourgeons et des racines comestibles.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de la marguerite blanche sont un bon apport en vitamine C et en fibres alimentaires, tandis que les fleurs elles-mêmes sont mieux réservées pour leurs qualités médicinales. Le thé Oxeye Daisy est utilisé pour traiter la toux, les ulcères d'estomac et l'indigestion générale.

Applications


Les marguerites Oxeye offrent une variété de possibilités culinaires. Les pétales délicats sont très doux et sont mieux réservés comme garniture fraîche. Les centres des fleurs jaunes sont légèrement plus amers, mais peuvent être séchés et infusés comme du thé, devenant une boisson chaude jaune doré semblable au thé à la camomille. Les bourgeons non ouverts peuvent être saumurés et utilisés de la même manière que les câpres. Les rhizomes souterrains très durs et fibreux sont également comestibles, mais nécessitent un temps de cuisson considérablement long. Les légumes verts de marguerite sont riches en nutriments et peuvent être préparés de la même manière que d'autres légumes verts amers, mieux avec du fromage vieilli équilibré, du vinaigre balsamique, des oignons caramélisés, des viandes fumées et des saucisses ou une touche de cassonade.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de la marguerite blanche sont un bon apport en vitamine C et en fibres alimentaires, tandis que les fleurs elles-mêmes sont mieux réservées pour leurs qualités médicinales. Le thé Oxeye Daisy est utilisé pour traiter la toux, les ulcères d'estomac et l'indigestion générale.

Géographie / Histoire


Les marguerites Oxeye sont originaires d'Europe où la fleur a historiquement infesté les champs de blé d'Écosse. En fait, on dit que les fleurs sont devenues une telle nuisance en étendant les pâturages aux pâturages, le fermier avec le plus d'Oxeyes a dû payer une taxe supplémentaire. En raison de leur nature vigoureuse, ils se sont rapidement répandus sur le continent et peuvent maintenant pousser dans le monde entier. L'Oxeye Daisy nécessite des hivers froids suivis d'un dégel printanier pour amorcer la floraison.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des fleurs de marguerite de boeuf. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Forêt et faune Salade de fleurs sauvages comestible

Articles Populaires