Weasel King Durian

Musang King Durian





Description / Goût


Les durians Musang King sont des fruits moyens à gros, pesant en moyenne 2 à 4 kilogrammes, et ont généralement une forme ovale à légèrement déséquilibrée avec une longue tige. La surface est couverte de grandes pointes pyramidales qui sont larges et espacées, et les pointes varient dans des teintes panachées de jaune, brun, beige et vert. Les durians Musang King ont également des coutures verticales visibles reliant une couronne plate entourant la tige à une étoile brune distincte à cinq branches sur le fond du fruit. Les pointes pointent généralement loin des coutures, et l'étoile, les coutures et les pointes angulaires sont des caractéristiques distinctives de la variété, car Musang King est souvent contrefait. Sous la surface, l'enveloppe peut être coupée et déchirée pour révéler un intérieur blanc et spongieux, enfermant plusieurs lobes épais de chair dans des chambres. Chaque lobe jaune vif a une apparence ridée avec une peau semi-ferme, contenant une consistance pâteuse douce, crémeuse, dense et lisse. Dans la chair, il y a aussi de petites graines étroites et plates, rouge-brun. Les durians Musang King ont un parfum sucré sulfurique, considéré comme moins piquant que les autres variétés de durian, et une saveur riche et sucrée avec des notes de gingembre, de fruits tropicaux et d'ail.

Saisons / Disponibilité


Les durians Musang King sont disponibles pendant la saison de la mousson du sud-ouest en Malaisie, avec une récolte maximale de juin à août. Il est important de noter que la disponibilité et la saison changeront chaque année en fonction de la météo.

Faits actuels


Les durians Musang King, classés botaniquement comme Durio ziberthinus, sont une célèbre variété malaisienne appartenant à la famille des Malvacées. Les fruits doux et subtilement amers ont été développés au XXe siècle et sont très appréciés pour leur chair jaune or inhabituelle et leur consistance crémeuse et soyeuse. Les durians Musang King sont également connus sous le nom de D197, Rajah Kunyit et Mao Shan Wang en Chine et sont l'une des variétés les plus exportées au monde. En 1993, le ministère malaisien de l'Agriculture a commencé à documenter les cultivars de durian dans tout le pays et a jugé 13 variétés adaptées à la culture commerciale, y compris les durians Musang King. Malgré l’approbation officielle du ministère, de nombreuses variétés commerciales de durian n’étaient vendues que sur le marché intérieur et n’étaient pas en mesure de concurrencer le marché d’exportation en plein essor du durian en Thaïlande. En 2010, les durians Musang King ont été achetés par quelques riches hommes d'affaires chinois et ont été fortement promus dans toute la Chine, suscitant une demande généralisée pour les fruits à chair jaune. Musang King est rapidement devenu le cultivar dominant en Malaisie, et de nos jours, les fruits sont exportés en grande quantité vers la Chine. Musang King est également l'une des variétés les plus chères en raison de sa disponibilité limitée et de sa demande croissante. Les durians Musang King sont préférés pour la consommation fraîche et sont également couramment incorporés dans les produits de boulangerie commerciaux, les bonbons et les desserts.

La valeur nutritionnelle


Les durians Musang King sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, stimule la production de collagène et réduit l'inflammation. Les fruits sont également une bonne source de potassium pour équilibrer les niveaux de liquide dans le corps, du magnésium pour réguler la pression artérielle, des fibres pour stimuler le tube digestif, du manganèse pour aider à la digestion des protéines et contiennent des quantités plus faibles de phosphore, de fer, de cuivre et de zinc. .

Applications


Les durians Musang King sont les mieux adaptés pour les applications fraîches, car leur chair molle et leur saveur douce-amère sont mises en valeur lorsqu'ils sont consommés frais, hors de la main. Les fruits peuvent être coupés le long de leurs coutures et déchirés pour révéler la chair, et la chair peut être mangée crue, en enlevant les graines. Les graines de durian sont comestibles une fois cuites et sont généralement grillées ou bouillies. La chair de durian Musang King peut également être mélangée dans des smoothies, du café et d'autres boissons, ou elle peut être ajoutée en segments à du riz gluant comme dessert sucré. Au-delà des applications fraîches, la chair peut être incorporée dans des currys et des soupes, cuite avec du sirop et utilisée comme garniture pour des gâteaux, des tartes, des choux à la crème, des petits pains et des barres, ou mélangée à de la crème glacée. Les durians Musang King sont également utilisés pour aromatiser le vin dans certaines régions de Malaisie. Les durians Musang King se marient bien avec la noix de coco, le mangoustan, les bananes, la crème fouettée, la cassonade et la vanille. Les durians Musang King entiers et frais, non ouverts, doivent être consommés immédiatement pour obtenir la meilleure saveur et texture. Une fois que la chair est retirée de l'enveloppe, elle peut être conservée dans un contenant hermétique jusqu'à cinq jours. Les durians Musang King sont également fréquemment vendus entiers congelés. S'il s'agit d'un plus petit durian congelé, les fruits doivent être décongelés à température ambiante, mais s'il s'agit d'un fruit plus gros, il doit être décongelé au réfrigérateur pour éviter que la chair n'absorbe trop d'eau. La décongélation des durians peut prendre entre 8 et 24 heures en fonction de leur taille, et une fois décongelées, les fruits doivent être consommés immédiatement.

Informations ethniques / culturelles


En octobre 2020, les durians Musang King ont été commercialisés et vendus dans le cadre du tout premier festival en ligne Chine-Malaisie Durian. L'événement de trois jours a été créé pour promouvoir le commerce agricole entre la Chine et la Malaisie après que le gouvernement chinois a approuvé l'importation de durians entiers congelés de Malaisie en 2019. Au cours du premier jour du festival, plus de 300000 durians Musang King ont été vendus en 50 minutes, et les ventes record ont solidifié le partenariat naissant entre la Chine et la Malaisie. L'événement en ligne présentait des vidéos sur le processus de culture du durian, des entretiens avec les agriculteurs, des hôtes qui ont goûté au Musang King et décrit la saveur du fruit, et de brefs extraits pour informer le marché chinois des avantages des durians malais. Le festival a également filmé une cérémonie d'ouverture à la zone de libre-échange pilote du port de Qinzhou dans le Guangxi, en Chine. Malgré le festival qui a lieu pendant la pandémie de coronavirus, la commercialisation des durians Musang King a généré des millions de dollars de ventes, et l'événement en ligne n'est qu'une des nombreuses futures promotions en ligne pour poursuivre les échanges entre la Malaisie et la Chine.

Géographie / Histoire


Les durians Musang King ont été développés en Malaisie dans les années 1990 et ont une histoire quelque peu inhabituelle car plusieurs agriculteurs ont prétendu avoir créé la variété. L'arbre Musang King original aurait été situé dans le district de Gua Musang à Kelantan, en Malaisie, mais il a finalement été abattu pour créer de la place pour l'agriculture d'autres cultures, ce qui rend la variété difficile à retracer. Avant la disparition de l’arbre, nombre de ses fruits étaient vendus localement sous divers noms, notamment Mao Shan Wang, Rajah Kunyit et Musang durians. La variété à chair jaune a rapidement gagné en popularité en Malaisie, favorisée pour sa texture douce et sa saveur douce-amère, et de nombreux agriculteurs de durian ont commencé à utiliser les graines pour propager leurs propres versions de la variété, affirmant qu'ils en étaient les créateurs. Un fermier de durian, Tan Eow Chong de l'île de Penang, aurait visité l'arbre d'origine avec un complice armé et aurait abattu une branche de l'arbre, retournant chez lui avec la nouvelle variété à cultiver. Les durians Musang ont été officiellement enregistrés en 1993 comme cultivar commercial reconnu par l'agriculteur Wee Chong Beng de Tanah Merah, Kelantan. La variété de durian est restée principalement domestique jusqu'à ce qu'elle reçoive une renommée mondiale au début du 21e siècle, ce qui a valu aux fruits leur titre de «roi». En 2010, le célèbre propriétaire de casino de Macao, Stanley Ho, a acheté 88 durians Musang King, et la nouvelle de son achat s'est répandue dans toute la Chine, suscitant une demande d'essayer les fruits malais. Stanley a également donné 10 de ses 88 fruits au développeur hongkongais Li Kashing, augmentant encore la demande et la notoriété de la variété. Aujourd'hui, les durians Musang King sont considérés comme la variété de durian malais la plus célèbre et sont cultivés dans toute la Malaisie pour la vente locale et internationale. Les fruits sont également cultivés à petite échelle dans d'autres régions d'Asie du Sud-Est, y compris les Philippines, pour un usage domestique.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Musang King Durian à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57977 Matchs de Kebayoran Lama Duria PrèsSud Sukabumi, DKI Jakarta, Indonésie
Il y a environ 54 jours, 1/14/21
Commentaires de Sharer: durian musang king

Articles Populaires