Duchesse d'Angouleme Pears

Duchesse Dangouleme Pears





Podcasts
Food Buzz: Histoire des poires Ecoutez
Food Fable: Poires Ecoutez

Description / Goût


Les poires Duchesse d’Angoulême sont connues pour être particulièrement grosses. La forme a tendance à être irrégulière et bosselée, avec une belle peau jaune d'or parfois recouverte de filet roux et quelques taches brunes. À son meilleur, la chair est beurrée et fondante, et la saveur est riche et unique, ce qui en fait une poire intéressante à essayer. L'arbre atteint environ 15 pieds et est très productif et vigoureux. Il produit des fruits quelque peu résistants au feu bactérien. Les bons pollinisateurs pour cette variété sont les poires Conference et William.

Saisons / Disponibilité


Les poires Duchesse d’Angoulême sont disponibles à l’automne.

Faits actuels


La poire Duchesse d’Angoulême est une variété patrimoniale de Pyrus communis, originaire de France comme son nom l’indique. La Duchesse d’Angoulême est une bonne variété de jardin à cultiver car elle porte régulièrement et est assez rustique. La poire originale Duchesse d’Angoulême a été cultivée à l'état sauvage à partir d'une graine, de sorte que sa filiation est inconnue.

La valeur nutritionnelle


Les poires sont un choix nutritif de fruits, avec beaucoup de fibres et de vitamine C.Une poire moyenne contient environ 6 grammes de fibres (25 pour cent de la valeur quotidienne recommandée) et 7 mg de vitamine C (10 pour cent de la valeur quotidienne recommandée), ce qui est important pour la croissance et la réparation des cellules. Les poires ont peu de calories et pas de matières grasses.

Applications


Les poires Duchesse d’Angoulême sont avant tout une variété fraîche. Mangez-les tels quels pour une simple collation, ou découpez-les et accompagnez-les de fromages tels que le cheddar fort ou le fromage bleu. Les paires se marient bien avec des ingrédients sucrés comme le miel, les noix et la cannelle, et des viandes comme le porc. Les poires Duchesse d’Angoulême dureront jusqu'à trois mois ou plus dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


Les poires font partie de la cuisine et de l'agriculture françaises. Ce fruit est cultivé en France depuis la Renaissance, et a été élevé par des producteurs français au fil du temps pour leur jutosité et leur douceur. Aujourd'hui, la poire est le troisième fruit le plus populaire en France en termes de consommation et de production. La France est un producteur mondial majeur de poires.

Géographie / Histoire


Le premier poirier duchesse d’Angoulême a poussé à partir d’une graine dans un jardin à la française près d’Angers au début des années 1800. En 1808, un pépiniériste français commence à cultiver la variété, bien qu'il fasse appel à la Poire des Éparannais. En 1820, il aurait envoyé une partie du fruit à la duchesse d’Angoulême, avec une demande de donner son nom à la variété. Elle a accepté, donc le nom a été changé. À la fin du XIXe siècle, Felix Gillet importa la poire Duchesse d’Angoulême aux États-Unis et commença à la cultiver en Californie. Les fermiers cultivaient régulièrement la variété sur leurs terres en Californie. Il est rustique jusqu'à -20 ° C.



Articles Populaires