Food Buzz: Histoire des mangues | Ecoutez |
Food Fable: Mangues | Ecoutez |
Description / Goût
Les mangues crues, cueillies à peine mûres, sont également appelées «mangues vertes». Les mangues poussent aux extrémités de longues tiges sur des arbres à feuilles persistantes dans les régions subtropicales et tropicales du monde entier. Les mangues crues sont fermes et peuvent être ovales ou légèrement en forme de haricot, selon la variété. Les mangues ne sont pas complètement développées, donc la graine est petite et mince et la chair ferme est croustillante. La saveur est fortement aigre et peut être légèrement amère en raison des concentrations d’acides oxaliques, citriques et d’autres types d’acides qui ne sont pas présents dans une mangue mûre. La peau de certaines variétés de mangue crue contient des huiles qui peuvent être irritantes pour ceux qui ont une sensibilité au sumac vénéneux ou au chêne, qui est un parent éloigné de la mangue. Cependant, les personnes sensibles à la peau ne ressentent généralement aucune irritation de la chair.
Saisons / Disponibilité
La mangue crue est disponible toute l'année.
Faits actuels
Le nom «mangue crue» fait référence au fruit tropical non mûr. Les mangues, botaniquement connues sous le nom de Mangifera indica, ont des applications culinaires et nutritionnelles à tous les stades de maturité. Les mangues crues sont cueillies à peine mûres et doivent être utilisées avant de commencer à mûrir. Les mangues sont souvent désignées comme le «roi des fruits asiatiques» à la fois pour leur respect nutritionnel, historique et religieux en Inde.
La valeur nutritionnelle
La mangue crue est riche en vitamines C et B, bien plus que lorsqu'elle est complètement mûre. La mangue crue est riche en pectine et en amidon, qui finit par se transformer en glucose lorsque le fruit est mûr. Les mangues contiennent des enzymes saines qui sont bénéfiques pour la digestion.
Applications
La mangue crue peut être utilisée de différentes manières. Portez des gants pour protéger les mains de la peau potentiellement irritante de la mangue crue. Pour préparer la mangue crue, coupez un petit morceau du bas, ou du bec, pour plus de stabilité lors de la coupe. Localisez la graine au centre et retirez les deux moitiés autour de la pierre. Des coupeurs ou trancheurs de mangues spécialisés sont parfois utilisés pour maximiser la quantité de chair. Une fois la pierre retirée, la chair peut être entaillée et retirée de la peau. La mangue crue en dés peut être ajoutée aux plats chauds et froids. Les mangues sont un bon complément aux marinades et en raison des différentes enzymes qu'elles contiennent, elles sont de bons agents attendrissants pour les steaks, la volaille ou le porc. Râpez les mangues crues pour les salades ou les salades. Les mangues crues sont utilisées dans un plat traditionnel indien appelé pulusu, une soupe cuite avec du pilon, des feuilles de curry, du tamarin et servie sur du riz. Les mangues crues doivent être utilisées avant qu'elles ne commencent à mûrir, ce qui peut durer jusqu'à cinq jours lorsque le fruit est conservé à température ambiante. Les fruits préparés doivent être réfrigérés et utilisés dans un délai d'un jour ou deux.
Informations ethniques / culturelles
En Inde et au Pakistan, une boisson rafraîchissante est fabriquée à partir de la mangue crue. La libation est le plus souvent préparée en été, lorsque la chaleur est à son apogée. La mangue crue est pelée, épépinée et râpée puis cuite avec du jaggery, une forme brute de sucre, et de l'eau. La purée est mélangée avec du cumin, de l'anis et du poivre noir, puis refroidie et filtrée dans un verre. Souvent utilisée pour refroidir le corps par temps extrêmement chaud, la mangue crue est censée protéger des effets négatifs de la chaleur extrême.
Géographie / Histoire
Les mangues sont originaires d'Asie du Sud-Est il y a plus de cinq mille ans, dans une région qui s'étend de l'est de l'Inde au sud de la Chine. Les graines de mangue sont grosses, donc les historiens pensent que les fruits tropicaux se sont répandus dans le monde entier par voie maritime via les explorateurs et les marins. Les Portugais ont joué un rôle déterminant dans la propagation des mangues, ils ont été les premiers à établir un commerce de mangues après avoir établi une colonie dans l'ouest de l'Inde à la fin du XVe siècle. Au 17ème siècle, les explorateurs espagnols ont apporté les graines à ce qui est aujourd'hui l'Amérique centrale. Bien que 35 variétés soient actuellement cultivées dans les régions tropicales du monde entier, plus de 500 variétés de mangues existent. Les plus grandes zones de croissance en dehors de l'Inde sont Haïti, le Mexique, le Brésil, les Philippines et la Chine. Les États-Unis cultivent des mangues à Hawaï, en Floride et dans le sud de la Californie dans une moindre mesure.
Idées de recettes
Recettes qui incluent des mangues crues. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Récemment partagé
Les gens ont partagé des mangues crues à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
![]() Il y a environ 597 jours, 21/07/19 Commentaires de Sharer: veuillez visiter le nouveau marché de Bogor ![]() Il y a environ 599 jours, 19/07/19 Commentaires de Sharer: mangues crues à Angke Market West Jakarta Marché Apopka chez Tractor Supply PrèsApopka, Floride, États-Unis Il y a environ 634 jours, 15/06/19 Marché fermier d'Oviedo PrèsOviedo, Floride, États-Unis Il y a environ 648 jours, 6/01/19 ![]() Il y a environ 708 jours, 4/01/19 |