Description / Goût
Les bulbes d'ail chinois sont ronds avec 8 à 10 gousses centrées autour d'une tige centrale. Les enveloppes extérieures de l'ampoule de la taille d'une balle de golf sont minces et ressemblent à du parchemin et sont blanches avec quelques stries violettes. Les clous de girofle sont des croissants uniformes et peuvent varier en couleur de l'or clair au blanc. L'ail chinois est crémeux, épicé et piquant.
Saisons / Disponibilité
L'ail chinois est disponible toute l'année.
Faits actuels
L'ail chinois, à l'origine classé comme une sous-espèce d'ail à col dur connu sous le nom d'Allium Sativum var. pekinense, a depuis été reclassé à l'époque moderne en une forme d'ail commun, Allium Sativum var. ophioscrodom. Aussi connu sous le nom de Ta Suan, la majorité de l'ail commun consommé aux États-Unis provient de Chine.
La valeur nutritionnelle
L'ail chinois est une excellente source de manganèse, de vitamine C et de vitamine B6. Il contient également de l'allicine qui est non seulement responsable de l'arôme puissant, mais possède des propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes.
Applications
L'ail chinois est le mieux adapté pour les applications cuites telles que le rôtissage, le sautage et la cuisson au four, car il mettra en valeur la chaleur intense et la profondeur de l'ail. Les sautés sont un plat préféré pour utiliser l'ail chinois, et il peut être utilisé dans n'importe quelle recette qui demande de l'ail commun. L'ail chinois peut également être utilisé cru et les gousses peuvent être tranchées, écrasées ou utilisées entières. Gardez à l'esprit que l'écrasement des gousses d'ail dégagera des huiles plus piquantes que la coupe ou l'utilisation entière. Associez l'ail chinois à des saveurs audacieuses et épicées et à des ingrédients riches qui peuvent fonctionner en harmonie avec sa saveur intense. Les piments, le gingembre, les agrumes, la crème, la sauce soja, les amidons et les viandes grillées et rôties sont tous des accords favorables à l'ail chinois. L'ail chinois se conserve jusqu'à quatre mois lorsqu'il est conservé dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière directe du soleil.
Informations ethniques / culturelles
Dans la culture occidentale, l'ail est un aliment de base culinaire, mais dans la culture orientale, ses propriétés médicinales sont favorisées. En Chine, l'ail a des milliers d'années d'histoire d'utilisation médicinale pour une grande variété de conditions et est toujours considéré par certains comme une panacée. En médecine chinoise, l'ail a été utilisé pour soulager les symptômes de la bronchite et des problèmes respiratoires, les problèmes gastro-intestinaux, les flatulences, les furoncles, la dysenterie, les crampes, l'hypertension artérielle, le diabète et a été utilisé en externe pour soulager l'arthrite et les douleurs musculaires.
Géographie / Histoire
L'ail est cultivé en Chine depuis une histoire pré-enregistrée. Il a connu de nombreux états d'évolution en raison des éléments en constante évolution de la topographie dans laquelle il est cultivé. Maintenant considéré par beaucoup comme une forme d'ail commun, l'ail chinois est largement disponible en Asie, en Europe et aux États-Unis.
Idées de recettes
Recettes qui incluent l'ail chinois. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.