Feuilles de Ponnaganti Koora

Ponnaganti Koora Leaves





Description / Goût


Les feuilles de Ponnanganti Koora sont de taille petite à moyenne et sont allongées, lancéolées et de forme oblongue, mesurant en moyenne 3 à 15 centimètres de longueur et 1 à 3 centimètres de largeur. Les feuilles longues, étroites et vert foncé sont lisses avec des bords plats et se rétrécissent en un point sur l'extrémité non-tige. La plante ponnaganti koora est une plante vivace érigée et touffue avec plusieurs tiges étalées et de petites fleurs blanches. Les feuilles sont succulentes et croquantes et ont une forte saveur d'herbes et de noisette semblable à celle des épinards.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de Ponnaganti Koora sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de Ponnaganti Koora, classées botaniquement comme Alternanthera sessilis, poussent sur une plante herbacée vivace prolifique et appartiennent à la famille des Amaranthaceae. Aussi connu sous le nom de Matsyaakshi, Ponnonkanni keerai, Ponnanganni, Mukunuwenna, Gudari Saag, et sous le nom de Water Amaranth, Sessile Joyweed et Dwarf Copperleaf en anglais, Ponnaganti Koora est souvent appelé une plante miracle en Inde où il est connu sous de nombreux noms souvent précédés. avec le mot «pon» qui signifie «or». La plante Ponnaganti Koora est difficile à identifier car elle possède une multitude d'alias et même des modèles de croissance différents en fonction des conditions dans lesquelles elle est cultivée. Ponnaganti Koora prospère dans les climats humides et chauds et pousse souvent dans les zones marécageuses autour des rizières et des champs de canne à sucre dans les régions tropicales et subtropicales. Le Ponnaganti Koora est cuit comme légume, utilisé comme produit de beauté et utilisé comme traitement médicinal pour améliorer la digestion.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de Ponnaganti Koora sont une bonne source de bêta-carotène, de fer, de fibres, de calcium et de vitamines C et A.

Applications


Les feuilles de Ponnaganti Koora peuvent être consommées dans des applications crues et cuites telles que les sautés, les sautés et les ébullitions. Pour préparer les feuilles, elles doivent être retirées des tiges, qui peuvent être coriaces et fibreuses, et soigneusement lavées. En tant que salade verte, les feuilles sont meilleures lorsqu'elles sont récoltées jeunes car elles sont plus tendres et douces. Les feuilles peuvent également être cuites et ajoutées à des soupes, des currys, des sautés ou simplement sautées avec du ghee. Ponnaganti Korra est souvent associé aux lentilles, au riz, au curcuma, aux piments, au cumin, à l'ail, à l'oignon, à l'huile de sésame, aux graines de moutarde, à la coriandre, aux carottes et au radis. Ils se conservent quelques jours lorsqu'ils sont conservés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de Ponnaganti Koora sont traditionnellement utilisées en médecine ayurvédique pour nettoyer et améliorer la santé alimentaire globale. Les livres anciens et les gourous de la guérison indiens affirment que si les feuilles sont mangées pendant quarante-huit jours, Ponnaganti Koora fournira une teneur élevée en minéraux et nutriments essentiels qui peuvent aider à nourrir les yeux et donner à la peau un «éclat» naturel. L'huile de Ponnanganti, appelée thailam, aurait également un effet rafraîchissant et est utilisée pour traiter la chaleur corporelle excessive et les maux de tête en Inde.

Géographie / Histoire


Les feuilles de Ponnaganti Koora sont originaires d'Inde et du Sri Lanka et se propagent dans des régions d'Asie. Aujourd'hui, on le trouve dans les épiceries spécialisées et les marchés de produits frais en Asie, en Australie, en Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique centrale et du Sud et dans le sud-est des États-Unis.


Idées de recettes


Recettes contenant des feuilles de Ponnaganti Koora. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Sentier du safran Salade de betteraves, feta et eau d'amarante

Articles Populaires