Description / Goût
Le Golden Torch est un cactus en forme de colonne relativement étroit, mesurant en moyenne 5 à 6 centimètres de diamètre. Ils atteignent généralement 2 mètres de haut et ont plusieurs tiges qui se ramifient à partir d'une seule base. Son extérieur est profondément côtelé avec 10 à 15 canaux verticaux qui parcourent la longueur du tronc et des branches. Les grandes fleurs blanches enneigées fleurissent généralement au printemps et, si elles sont pollinisées, produisent de petits fruits verts ronds. Ils ont à peu près la taille d'une balle de golf et ont une surface épineuse squameuse. Lorsqu'ils sont complètement mûrs, les fruits s'ouvrent, révélant une chair interne blanche parsemée de minuscules graines noires. La texture est assez douce et pâteuse avec une sensation en bouche granuleuse. Sa saveur sucrée rappelle la fraise et le kiwi avec un soupçon de rose.
Saisons / Disponibilité
Le fruit du cactus Golden Torch est périodiquement disponible toute l'année, avec une haute saison en été et en automne.
Faits actuels
Le cactus Golden Torch, parfois appelé cactus White Torch ou simplement cactus Torch, est botaniquement classé comme Echinopsis spachiana. Son nom commun est dérivé de son aspect doré brillant dû à la couche d'épines fines et jaune sable qui recouvrent sa surface. À mesure que la plante mûrit, les épines virent au gris argenté et deviennent presque réfléchissantes à la lumière du soleil du désert. Lorsque vous butinez des fruits de cactus Golden Torch, ne vous laissez pas décourager par les fruits qui se sont fendus car c'est un signe de leur maturité et de leur maturité.
Applications
Le fruit du cactus Golden Torch est le plus souvent consommé frais simplement comme collation crue ou ajouté dans les salades. Sa texture juteuse et moelleuse en fait un excellent fruit à réduire en purée ou en sorbets.
Géographie / Histoire
Le cactus Golden Torch est originaire de Bolivie et de l'ouest de l'Argentine, mais on le trouve couramment dans tout le sud-ouest américain et au Mexique. Il prospère dans un sol limoneux bien drainé et préfère les conditions chaudes à chaudes et sèches. Dans certaines régions, on dit que les cactus fleurissent périodiquement toute l'année, mais le plus souvent, la floraison a lieu au printemps et les fruits suivent plus tard cet été et à l'automne.