Piments Scorpion Jaunes

Yellow Scorpion Peppers





Description / Goût


Les piments jaunes Scorpion sont des gousses noueuses, mesurant en moyenne 7 à 10 centimètres de longueur et 4 à 6 centimètres de diamètre, et sont profondément plissées, parfois effilées en un petit point à l'extrémité non de la tige. La peau est lisse, brillante et tendue, passant du vert clair au jaune vif à maturité. Sous la surface, la chair est croquante et jaune, entourant une cavité centrale remplie de petites graines rondes et plates de couleur crème. Les piments jaunes Scorpion ont une saveur d'agrumes, douce et fruitée qui se transforme en une chaleur intense et persistante.

Saisons / Disponibilité


Les piments jaunes Scorpion sont disponibles du milieu de l'été à l'hiver.

Faits actuels


Les piments jaunes Scorpion, classés botaniquement comme Capsicum chinense, sont une variété extrêmement chaude et rare appartenant à la famille des solanacées ou des morelles. Connus sous d'autres noms locaux, y compris Yellow Trinidad Moruga Scorpion ou simplement Yellow Moruga, les piments Yellow Scorpion sont originaires de Trinidad, où ils sont cultivés à petite échelle dans les jardins familiaux. Ils sont également parfois appelés variété CARDI, du nom de la station de recherche où la variété a été sélectionnée et développée. Les piments jaunes Scorpion se classent légèrement plus bas sur l'échelle de Scoville que leurs homologues rouges, avec une moyenne de 800000 à 1200000 SHU, mais en fonction des conditions de croissance et du stress exercé sur la plante, certaines gousses peuvent atteindre un pic d'intensité bien supérieur à la moyenne. Les piments forts sont rarement consommés crus et sont plus couramment utilisés dans les salsas, les sauces piquantes et les marinades.

La valeur nutritionnelle


Les piments jaunes Scorpion sont une excellente source de vitamine C et contiennent du bêta-carotène, un phytonutriment qui donne au poivron sa teinte jaune et se transforme en vitamine A dans le corps. Le piment fort contient également des niveaux élevés de capsaïcine, le composé responsable de sa morsure enflammée, qui possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Applications


Les piments jaunes Scorpion conviennent mieux aux applications crues et cuites, mais les gousses sont utilisées avec parcimonie et un peu va très loin. Il est recommandé de porter des gants et des lunettes lors de la manipulation des poivrons car la teneur élevée en capsaïcine peut irriter la peau et les yeux. Les piments jaunes Scorpion sont généralement mélangés dans des sauces piquantes, des marinades et des trempettes pour plus de saveur et d'épices. La saveur fruitée et citronnée du poivre est polyvalente et peut être mélangée dans des ragoûts, des soupes, des piments et des casseroles, des plats à base de poisson, du riz, des haricots et des salades fraîches. Les poivrons peuvent également être rôtis avant d'être mélangés dans des sauces pour une saveur plus riche et savoureuse. En plus d'utiliser des piments jaunes frais ou cuits, les piments jaunes Scorpion peuvent être séchés et moulus pour faire une poudre de chili épicée. Les piments jaunes Scorpion se marient bien avec les pois, les carottes, les poivrons, les oignons verts, l'ail, les pommes de terre, le gombo, les haricots, le riz, le lait de coco, la mangue, l'ananas et les viandes telles que le poisson, la volaille, le bœuf et le porc. Les piments jaunes Scorpion se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont emballés dans du plastique et conservés entiers et non lavés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments jaunes Scorpion sont rares en dehors de leur maison natale de Trinidad, mais dans la nation insulaire, les poivrons sont couramment utilisés frais ou sont mélangés dans des sauces chili, qui sont un condiment de table pour les plats de tous les jours. Lorsqu'ils sont utilisés dans une sauce piquante, les poivrons sont mélangés avec du jus de citron ou de lime pour créer une combinaison acidulée, fruitée et épicée, et la sauce peut être arrosée sur une tarte aux macaronis, des fruits de mer, des pâtes et des viandes rôties. Les piments jaunes Scorpion peuvent également être utilisés avec parcimonie dans les salades et les salsas. Le buljol de poisson salé est un plat de petit-déjeuner couramment préparé avec des piments jaunes Scorpion, composé de morue avec des tomates, des piments forts, des poivrons et des oignons mélangés pour créer une consistance semblable à une salade, traditionnellement servie sur du pain, des craquelins ou des pâtisseries. . Les piments jaunes Scorpion peuvent également être finement hachés et ajoutés à une salsa connue sous le nom de «belle-mère». Cette salsa semblable à une salade de chou est remplie de piments forts, d'oignons, de mangue verte, d'agrumes et d'ail, et est servie comme condiment sur du pelau, l'un des plats de riz les plus populaires de Trinidad mélangés avec des pois, des poivrons et de la viande.

Géographie / Histoire


Les piments jaunes Scorpion sont originaires de Trinidad, une petite nation insulaire au large des côtes du Venezuela en Amérique du Sud et portent le nom de Moruga, le district d'où ils ont été élevés. La production et la vente de graines de piment jaune Scorpion sont principalement contrôlées par l'Institut de recherche et de développement agricole des Caraïbes, CARDI, à Trinidad, où le poivre a été continuellement étudié et amélioré pour créer une variété stable. Aujourd'hui, les poivrons sont rares en dehors des jardins familiaux à Trinidad, mais peuvent être trouvés dans certaines fermes spécialisées en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et en Australie.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des piments scorpion jaunes. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La folie du piment La sauce piquante la plus chaude que j'ai jamais préparée!

Articles Populaires