Aubergine verte taïwanaise

Taiwanese Green Eggplant





Description / Goût


Les aubergines vertes taïwanaises sont cylindriques et oblongues, atteignant 20 centimètres de long et peuvent être de forme droite ou tordue. La peau extérieure mince est brillante, lisse et de la chaux à vert foncé avec un calice ou une tige brun-vert. La chair interne de couleur crème est spongieuse avec très peu de graines comestibles. Une fois cuites, les aubergines vertes taïwanaises sont tendres, douces et légèrement sucrées.

Saisons / Disponibilité


Les aubergines vertes taïwanaises sont disponibles en Asie toute l'année.

Faits actuels


L'aubergine verte taïwanaise, classée botaniquement comme Solanum melongena, est une large catégorie contenant des centaines d'aubergines avec un large éventail de formes et de couleurs de fruits. Ils peuvent aller de l'ovale et en forme d'oeuf au long cylindrique et en forme de club avec des couleurs allant du blanc au vert à strié. Les aubergines vertes taïwanaises sont un ingrédient culinaire populaire utilisé comme substitut de la viande dans les plats principaux et les plats d'accompagnement à travers la Chine, le Japon et l'Inde.

La valeur nutritionnelle


Les aubergines taïwanaises contiennent du potassium, de la vitamine C et de la vitamine B6

Applications


Les aubergines vertes taïwanaises sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que les sautés, la cuisson à la vapeur, la cuisson au four, le braisage, les sautés et les grillades. Leurs qualités texturales en forme d'éponge leur permettent de prendre facilement des arômes audacieux et complexes tels que le miso, le gingembre, le yuzu, l'ail, l'huile de sésame, la sauce aux huîtres, la sauce aux haricots et la sauce soja. Ils peuvent également être coupés en rondelles et utilisés dans des sautés, des soupes ou frits et servis comme plat d'accompagnement. Les aubergines vertes taïwanaises se marient bien avec les piments, les tomates, les courges, les poissons grillés, les palourdes, les moules, les crevettes, le canard, les lentilles, les haricots fermentés, les herbes comme le basilic, la menthe, la coriandre et le persil. Les aubergines vertes taïwanaises se conservent jusqu'à trois jours lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


À Taïwan, les aubergines sont cultivées toute l'année et sont traditionnellement utilisées dans un plat connu sous le nom d'aubergine parfumée au poisson, d'aubergine du Sichuan ou en chinois sous le nom de yuxiang qiezi. La cuisine taïwanaise est fortement influencée par la cuisine chinoise, en particulier de la province du Sichuan dans le sud-ouest de la Chine. L'aubergine du Sichuan est un plat composé de saveurs piquantes, aigres, sucrées et salées et utilise de la sauce soja, de la pâte de haricots pimentés, du poivre de Sichuan et du vinaigre noir. Malgré la traduction littérale de `` aubergine parfumée au poisson '', il n'y a pas de poisson dans le plat et le nom vient de la méthode de préparation utilisant les arômes mentionnés précédemment.

Géographie / Histoire


Les aubergines ont été introduites à Taiwan via des routes commerciales stratégiques en provenance de l'Inde, du Bangladesh, du Pakistan et du Sri Lanka. Considérée comme un carrefour insulaire entre de nombreux pays asiatiques, Taiwan a utilisé les aubergines originales obtenues d'autres régions d'Asie et a créé de nouvelles variétés cultivées. Aujourd'hui, les aubergines vertes taïwanaises se trouvent sur les marchés fermiers d'Asie et dans certains épiciers spécialisés en Europe et aux États-Unis.



Articles Populaires